Aller au contenu

Besoin d aide


 Partager

Messages recommandés

Bonjour j ai 14ans et j ai une petite chaîne youtube  je fais des vidéos de rallye  j aimerais changé mon caméscope  j ai un jvc everio r quad proof    mais j ai un problème de batterie     donc je cherche un équivalent mais en 4k.    Sur  le net j ai trouve un Panasonic hc vx870EF K 4k. J ai un budget max de 500euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rallye au câble 83 a dit :

Bonjour j ai 14ans et j ai une petite chaîne youtube  je fais des vidéos de rallye  j aimerais changé mon caméscope  j ai un jvc everio r quad proof    mais j ai un problème de batterie  

Bonsoir,

Je suis d'accord avec crackers ... mais dans la mesure de n'avoir qu'un petit budget, pourquoi ne pas envisager simplement d'acheter une batterie neuve pour le JVC quad proof?   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rallye au câble 83 a dit :

Justement je trouve que sais plus facile de film sans viseurs 

Le problème du "sans viseur" c'est qu'il est difficile voir impossible de voir l'image sur l'écran en plein soleil.

Nota ... quand on écrit un message, ne pas oublier de relire ce que l'on a écrit.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Panasonic, il y a un test sur magazinevideo :

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-panasonic-ag-ux90/36212.htm

Il y a un capteur 1 pouce ce qui est intéressant.

 

Pour le JVC il y a aussi un test sur magazinevideo :

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-jvc-gy-hm70/29487.htm

Ce JVC est un modèle d'épaule donc lourd à transporter et assez vieux (sorti en 2013).

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.    Si vous pouvez m aider malheureusement je n y connais pas grand choses.  Si vous pouvez m orienté sur un modèle.  J ai un budget max 600 euro je ne sais pas si le Panasonic et adapté à ce que je veux faire.    Je filme des rallyes  et que je diffuse sur youtube 

Modifié par Rallye au câble 83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour Youtube, je ne vois pas trop l'intérêt du 4K. Tes copains vont regarder ça sur leurs portables, ou au mieux, sur un écran 17 pouces HD 1080. De toute façon, Youtube adaptera la qualité au débit de la connection internet. Par contre, je pense que ça serait judicieux de faire du 60 images/seconde dans les panoramiques rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les "gros" caméscopes d'occasion que tu montres, l'AG UX90 et le GY HM70 sont aussi vite fatigants à manier sans trépied.

Le bridge Lumix DMC-FZ1000 est super, on peut l'alimenter en USB ou avec une "dummy battery" MAIS.... l'autofocus n'est pas son fort. Son successeur, le DMC-FZ2000 a un meilleur zoom mais l'autofocus n'est pas vraiment plus rapide.

Pour filmer des voitures de rallye, la moitié de tes plans seront flous avec de tels bridges.

Les bridges, c'est génial, mais pour du rallye, il t'en faut un avec un super autofocus. Il y a bien les bridges Sony RX10 (4 modèles existent) mais ils sont nettement plus chers.

Le zoom d'un caméscope est aussi plus réactif et agréable que celui d'un bridge. Là aussi, pour du rallye, cela joue.

Vu ton budget et ce que souhaites filmer, le caméscope Panasonic HC-VX870 que tu cites est, je pense, plus approprié si tu en trouves encore un, même s'il est vrai qu'il n'a pas de viseur. J'en possède un ainsi que sa version en 1080p uniquement, le HC-V770 et l'autofocus est fantastique.

Comme l'a dit Comemich précédemment, règle aussi ton VX870 en 1080 à 50p  et pas en 4k  avec ton appareil car en 4K à 25 p, tes mouvements rapides seront très saccadés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "gros" caméscopes d'occasion que tu montres, l'AG UX90 et le GY HM70 sont aussi vite fatigants à manier sans trépied

Oui, mais avec ça sur l'épaule tu auras de l'allure sur le bord de la route. 

Plus sérieusement, si tu veux faire quelque chose d'un peu original sur des courses de bagnoles, je pense qu'il faudrait un drone et une Gopro embarquée. Mais ce n'est peut être pas compatible avec  ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nous avons déjà une GoPro héro 8.   Pour le drone très compliquée il me semble qu il faut des autorisations.   Et sais pas ce que je recherche    mon père est ma mère mon augmenter mon budget a 600 euro. Du coup j' ai regarder le hc vx 870 et le vx 980.  Mais j aimerais savoir si part rapport  à mon actuel caméscope cela vos le coup de changer  je pâli le problème de batterie avec une batterie externe  je suis désolée de posé au temps de questions mais je ne veux pas me trompes merci.     Comemich je t invite à aller voir ma chaine youtube pour voir le rendu de ce que j arrive à faire.    Ma chaine ce nome  rallye au câble 83.  Merci 

Modifié par Rallye au câble 83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un HC-VX870 à 449 euros :

https://www.fnac.com/Camescope-Panasonic-HC-VX870EF-Wifi-et-NFC/a8094818/w-4#omnsearchpos=1

Livraison gratuite si achat en ligne.

Livrable en 1 jour ouvré à la Fnac de Toulon si achat en magasin.

Vu l'état du marché des caméscopes aujourd'hui (bien malheureusement), difficile de trouver mieux à ce tarif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation