Aller au contenu

Choix d’un appareil photo compact .


rpl
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , je cherche un appareil  photo  mini  compact  pour  m’accompagner en voyage qui  puisse  rentrer  dans  la  poche  de  ma  chemise  que  j’utiliserai  en  mode  auto. Avec si  possible :

Photographiez avec une sensibilité ISO élevée pour capturer plus de détails de nuit.
Des photos haute qualité en conditions de faible luminosité

Un grand angle

Prix  de  400  a  600 €  voire  légèrement plus  si  nécessaire .

Merci  de  me  répondre .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède depuis longtemps le RX 100 M4 de Sony qui rentre dans la poche de veste ou même d'un pantalon.

 

Le modèle précédent qui était jugé tout aussi excellent était le RX 100 M3 que l'on trouve dans tes prix (voir les prix des RX 100 ici).

 

L'avantage de ces appareils qui vont je crois jusqu'au M6 : l'existence d'un viseur (rétractable) permettant de prendre des photos dans n'importe quelles conditions d'ensoleillement, excellence en vidéo et très bonne sensibilité.:91_thumbsup2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci     JLB21    j'ai  déjà  été  échaudé  par  un  Sony  RX  100  avec  la  panne  de  l'objectif  qui  se  bloque .

N'y  a -t'il  pas  une  autre  marque  qui  propose   un  appareil  avec  les  critères  que désirerai .

Merci  de  me  répondre .

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
peut-être que dans le catalogue Panasonic, vous pouvez trouver des appareils photo compacts avec le capteur 1 pouce comme ce modèle Sony RX100.
Ce Panasonic DMC-LX15EG-K est intéressant, mais il coûte environ 500 euros sur internet.
https://www.panasonic.com/ch/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/appareils-compact-lumix/dmc-lx15.html  


 https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/panasonic-lumix-dmc-lx15/35848.htm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rpl a dit :

N'y  a -t'il  pas  une  autre  marque  qui  propose   un  appareil  avec  les  critères  que désirerai .

Mon RX 100 est ancien puisque je l'ai acquis à sa sortie. Et je n'ai jamais eu de problème, sachant qu'il s'agit d'un appareil secondaire.

Pour le reste, je ne me permettrais pas d'en conseiller un autre dont j'ignorerais tout…:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLB21.
Ce que vous dites est juste, en fait ma réponse était basée uniquement sur la même taille de capteur et avec un prix à peu près similaire au Sony RX100.
Depuis que "rpl" a exprimé sa méfiance envers ce modèle Sony, j'ai regardé sur Internet et j'ai vu le modèle Panasonic qui semblait intéressant, mais pour cette raison je n'ai pas recommandé Panasonic, j'ai seulement écrit pour aller au catalogue Panasonic et chercher un modèle qui adapté à ses besoins.
Intéressant ne signifie pas meilleur ou pareil, cela signifie que cela pourrait être bien, tout en étant similaire dans certaines fonctionnalités, mais pas toutes.
Si je me suis mal exprimé et que j'ai créé de fausses intentions, alors je m'excuse.


En fait, je ne recommande pas un appareil que je n'ai pas possédé, dont je ne peux garantir la qualité et l'efficacité.
Cordialement,
vibicchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JPL, 

Si on retient les critères suivants : "tient dans la poche, grand angle, prix 600€", pourquoi pas un smartphone ?   Il reste à tester la sensibilité aux basses lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Merci  vibicchi    pour  l'info  sur  le  LUMIX DMC LX15.

 

Et  le  commentaire  suite a  la  réponse  de  JLB21.

Je  vais  étudier  la  question  et  faire  la  comparaison .

Merci  a  toi .

Pour  JFL     j'ai  déjà  un  smartphone  SAMSUNG  qui  prend  de  belles  photos  , mais  dans  un  voyage  de  15  jours  ou  trois  semaines   ce n'est  pas  très  commode .  Quand  on  veux  prendre une photo  instantanément a  l'improviste c'est  plus  facile  avec  un  APN  qu’avec  un  smartphone  . de  plus dans  un  APN  on  peux  mettre  une  carte  64 go .

Merci  d'avoir  répondu  JFL .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vibicchi a dit :

Si je me suis mal exprimé et que j'ai créé de fausses intentions, alors je m'excuse

Bonjour vibicchi :)

Mon intervention n'était nullement dirigée contre toi, et c'est à moi de m'excuser si tu t'es senti concerné.

Je répondais juste à rpm qui me demandait si j'avais d'autres suggestions à lui faire.

 

C'est ce que l'on appelle un quiproquo…:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation