Aller au contenu

Quel gimbal choisir ?


Arnauld
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un gimbal pouvant supporter à la fois (mais pas en même temps) un smartphone et un appareil photo type Canon EOS M + objectif léger.

 

Je suis un peu perdu devant l'offre proposée et sa complexité.

 

Auriez-vous des recommandations à me faire ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme on vient juste de le tester et qu'il est très bon (et qu'il convient à votre ensemble a priori), le Crane-M3S me paraît bien approprié

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-zhiyun-crane-m-3s/41727.htm

(article Premium, 1er chapitre libre, achat article à l'unité possible)

 

et je réponds à vos questions si vous en avez.

j'en ai aussi une

 

Combien pèse votre configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de 1 kilo, ça passe en théorie sur le Crane-M3S.

 

le scorp Mini :

je n'ai pas tout étudié en détail. Mais plus que le prix, il y a 2 différences marquantes :

 

Commerciale :

Environ 15 boutiques connues proposent le Zhiyun

Aucune boutique connue (apparemment) ne propose le Scorp mini, hormis le marketplace d'Amazon.

Ca ne donne aucune option de choisir un revendeur "de proximité" ou disons, son revendeur habituel. Et ça contraint de choisir Amazon.

 

ergonomique :

la prise en mains est radicalement différente puisque dans de nombreuses situations (pas toutes certes), il faut saisir le Scorp à 2 mains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, le SCORP Mini a l'air moins distribué, cela peut poser un problème de fiabilité, mais je crois qu'il vient juste de sortir...?

 

Je vais voir si le Crane-M3S existe en occasion, via Leboncoin ou Ebay. Mais peut-être est-ce aussi risqué de choisir en occasion, usure des moteurs, chocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnauld a dit :

Je vais voir si le Crane-M3S existe en occasion, via Leboncoin ou Ebay. Mais peut-être est-ce aussi risqué de choisir en occasion, usure des moteurs, chocs...

 

pas d'occasion sur le M3S, trop récent, il vient juste de sortir. A la rigueur et peut-être son prédécesseur, le Crane M3.

 

je rectifie une légère erreur : la quinzaine de marchands disponibles, c'est pour le Crane-M3, pas le M3S. Pour ce dernier, c'est seulement en précommande chez certains. En dispo réelle, il faut voir au cas par cas. Sinon, il faudra attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation