Aller au contenu

Je n'arrive pas à lire mes vidéos dans Davinci


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute la vidéo avec Smartphone, voici mon matos:

- Je suis sous Windows

- j'ai Davinci Resolve 18.6 version gratuite.

- Smartphone Sony Xpéria 1 III (avec l'application "Cinéma Pro" de Sony)

 

Quand je filme avec l'application Cinéma Pro de Sony (qui apparemment est une top application), et qu'ensuite je transfère mes fichiers vidéos du smartphone vers DaVinci dans mon PC, je n'arrive pas à visualiser mes vidéo, j'ai un message d'erreur "MEDIA OFFLINE".

D'après plusieurs tutos trouvés sur le net, le message d'erreur "Média Offline" peut arriver lorsqu'on a changé de place ou renommé un fichier...ce qui n'est pas mon cas.

D'autres disent que c'est lié au codecs.

Mes fichiers sont en MP4 -  H265 main 10L1.0 - profondeur de bits=10 - résolution 4K 3840/ 1644

Par contre je n'ai pas de problème avec les fichiers vidéo issus de mon drone (fichiers MP4 avec un codec H264 Light L5.1).

 

Serait-ce un problème de Codecs lié à Davinci ou bien lié à "Cinéma Pro" de Sony (je ne sais pas changer en H264, car il ne fait que du H265, 10 bits) ?

 

Merci d'avance pour votre aide, je suis complètement perdu et démuni :smiley5:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une première question, tu nous dis que tu travailles avec l'application cinéma pro de Sony... Est ce à dire que tu fais un premier montage directement sur ton smart Phone et que c'est celui ci que tu tentes d'importer dans DaVinci ? 

Sinon en principe da Vinci lit les h265 natifs... 

Mais en tout état de cause... Le fait que les fichiers apparaissent en off ligne me paraît étonnant... 

Il serait bien que tu essaies de transformer ton fichier en mp4 h264 et pour cela, utilise le petit logiciel gratuit mais super : shutter encoder

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Mac et j'ai la version 18.6 de Resolve installée.

 

Même si je n'ai l'application que 'pour voir' et ne l'utilise pas, je viens d'essayer l'import de UHD en HEVC 10 bits issu d'un Sony A6700, le fichier est parfaitement importé et lu par Resolve.

 

Pourrais-tu mettre un bout de rush au téléchargement via WeTransfer (sans donner à l'upload ton adresse mail) ou autre dispositif de mise à disposition de fichier pour vérifier si c'est Resolve qui est en cause ou ton OS ?:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, alfa a dit :

Bonjour

Une première question, tu nous dis que tu travailles avec l'application cinéma pro de Sony... Est ce à dire que tu fais un premier montage directement sur ton smart Phone et que c'est celui ci que tu tentes d'importer dans DaVinci ? 

Sinon en principe da Vinci lit les h265 natifs... 

Mais en tout état de cause... Le fait que les fichiers apparaissent en off ligne me paraît étonnant... 

Il serait bien que tu essaies de transformer ton fichier en mp4 h264 et pour cela, utilise le petit logiciel gratuit mais super : shutter encoder

Bon courage

Salut,

Non je ne fais pas de montage sur mon smartphone, Je ne fais que filmer. ensuite j'exporte mes vidéos (via USB) du smartphone au PC.

Ak bon ok, je vais essayer de transformer mon fichier h265 en h264. A ce propos, Davinci ne sais pas le faire ?, je dois passer par une application tiers ?

 

Merci pour ton aide :91_thumbsup2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, JLB21 a dit :

Je suis sur Mac et j'ai la version 18.6 de Resolve installée.

 

Même si je n'ai l'application que 'pour voir' et ne l'utilise pas, je viens d'essayer l'import de UHD en HEVC 10 bits issu d'un Sony A6700, le fichier est parfaitement importé et lu par Resolve.

 

Pourrais-tu mettre un bout de rush au téléchargement via WeTransfer (sans donner à l'upload ton adresse mail) ou autre dispositif de mise à disposition de fichier pour vérifier si c'est Resolve qui est en cause ou ton OS ?:smile:

Salut,

heu...oups...mettre un bout de rush via WeTransfer :gif_perplexe3: jamais fait et pas trop à l'aise avec tout ça, mais je veux bien essayer. Sinon tu ne préfères pas quelques captures d'écran par exemple ?

 

Merci pour ton aide:91_thumbsup2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation