Aller au contenu

Je n'arrive pas à lire mes vidéos dans Davinci


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute la vidéo avec Smartphone, voici mon matos:

- Je suis sous Windows

- j'ai Davinci Resolve 18.6 version gratuite.

- Smartphone Sony Xpéria 1 III (avec l'application "Cinéma Pro" de Sony)

 

Quand je filme avec l'application Cinéma Pro de Sony (qui apparemment est une top application), et qu'ensuite je transfère mes fichiers vidéos du smartphone vers DaVinci dans mon PC, je n'arrive pas à visualiser mes vidéo, j'ai un message d'erreur "MEDIA OFFLINE".

D'après plusieurs tutos trouvés sur le net, le message d'erreur "Média Offline" peut arriver lorsqu'on a changé de place ou renommé un fichier...ce qui n'est pas mon cas.

D'autres disent que c'est lié au codecs.

Mes fichiers sont en MP4 -  H265 main 10L1.0 - profondeur de bits=10 - résolution 4K 3840/ 1644

Par contre je n'ai pas de problème avec les fichiers vidéo issus de mon drone (fichiers MP4 avec un codec H264 Light L5.1).

 

Serait-ce un problème de Codecs lié à Davinci ou bien lié à "Cinéma Pro" de Sony (je ne sais pas changer en H264, car il ne fait que du H265, 10 bits) ?

 

Merci d'avance pour votre aide, je suis complètement perdu et démuni :smiley5:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une première question, tu nous dis que tu travailles avec l'application cinéma pro de Sony... Est ce à dire que tu fais un premier montage directement sur ton smart Phone et que c'est celui ci que tu tentes d'importer dans DaVinci ? 

Sinon en principe da Vinci lit les h265 natifs... 

Mais en tout état de cause... Le fait que les fichiers apparaissent en off ligne me paraît étonnant... 

Il serait bien que tu essaies de transformer ton fichier en mp4 h264 et pour cela, utilise le petit logiciel gratuit mais super : shutter encoder

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Mac et j'ai la version 18.6 de Resolve installée.