Aller au contenu

DaVinci plante


StephaneH
 Partager

Messages recommandés

En fait, DaVinci, c'est plusieurs logiciels en un, notamment un logiciel d'étalonnage, ce qui n'est pas la valeur ajoutée de FCPX.

Ce dernier fait surtout du montage, et le fait bien.

 

Hormis cela, DaVinci - quand on dit usine à gaz - n'est pas forcément plus compliqué que FCPX à utiliser.
Mais le logiciel australien s'ingénie à multiplier les fonctions comme s'il voulait en mettre plein la vue.

Quelques exemples de fonctions qui m'ont fait un peu sourire, comme les ombres de la tête de lecture...

 

Capture d’écran 2020-05-11 à 11.17.09.jpg

 

ou les choix de couleurs de drapeaux pour la sélection des plans...

 

Capture d’écran 2020-05-11 à 11.17.40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

bonjour Thierry,

en effet DVR 16 est une suite de logiciels qu'on peut utiliser comme on l'entend mais quand je parle d'usine a gaz ,

c'est que je ne suis pas très doué et qu' au début ça prend un peu la tête (suis bien ok avec toi pour des ajouts superflus qui n'apporte pas grand chose) mais il est vrai aussi que lorsqu'on commence a comprendre comment c'est organisé ,il y a de belles choses a utiliser....

mais bon il faut bien sortir de sa routine avec MAGIX vdl Premium 2016 ...hein NOEL ???? :wiseman::sleep:

une petite provoque amicale sans plus  ..:)

 

 

allez vive le Déconfinement....mais avec modération et restez couvert (masques)

pour info mes filles qui sont infirmières anesthésistes dans deux hôpitaux lyonnais différents , m'ont fait remonter des stats sur le port du masque :     deux fois moins de contaminés chez les soignants (dont on ne parle pas ou peu, en terme de malades ) qui ont pu avoir des masques au début de la pandémie...

donc on met son masque même si ce n'est pas toujours agréable !!!!!

merci pour les soignants et les autres  .........

bonne journée a tous

loupiod

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loupiod et Thierry

 

En général j'utilise FCPX pour mes montages et colorimétrie , mais depuis peu j'envoie mon projet(FCPX) dans DVR16 et essaie la colorimétrie.

ça me semblait compliqué au début mais une fois que l'on manip c'est assez simple de s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44:smile:

 

Je viens d'essayer le transfert d'un début de projet FCP X via XML dans DVR.

 

Déjà, il y 4 images png qui arrivent des quatre coins pour amener l'introduction (c'est un montage concernant un enfant). Ces images sont bien présentes après l'import dans DVR, visibles sans le mediapool, visibles sur la timeline, mais elles n'apparaissent pas dans le visualiseur.

Non seulement elles sont invisibles, mais leur mouvement d'arrivée sur la TL dans FCP X, n'est nullement pris en compte.

En revanche, si le zoom simultané depuis zéro du plan vidéo principal est bien pris en compte, le masque qui lui est appliqué, un ovale avec bordures qui zoome avec le plan, a disparu…

 

162813637_Capture_dcran_2020-05-11__18_48_09.thumb.jpg.df0bd18e4aa4db021fd2dceb34cb936f.jpg

 

Alors évidemment, je connais mal DVR et je n'ai pas envie d'y consacrer beaucoup de temps, mais ce ne doit pas être évident d'y envoyer via XML des projets FCP X.

 

Est-ce la même chose pour toi, comment s'effectuent les transferts de projets un tant soit peu sophistiqués ?

 

Et surtout, as-tu déjà constaté un réel plus en étalonnage par rapport aux outils/plugins à ta disposition dans FCP X ?:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, loupiod a dit :

 

... mais il est vrai aussi que lorsqu'on commence a comprendre comment c'est organisé ,il y a de belles choses a utiliser....

mais bon il faut bien sortir de sa routine avec MAGIX vdl Premium 2016 ...hein NOEL ???? :wiseman::sleep:

une petite provoque amicale sans plus  ..:) 

 

Salut loupiod,

Si on a du temps pour se compliquer la vie ... OK ... pour sortir de la routine comme tu dis ... mais personnellement avec les différentes versions de Magix VDL Premium, je trouve tout ce dont j'ai besoin ... y compris toutes les modifications de colorimétrie et autres subtilités en tout genre, alors pourquoi me compliquer la vie .... déjà que je n'arrive pas à épuiser tous les montages que j'ai à faire  avec d'anciens rushes ... alors je n'ai aucun temps à perdre :smile: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour NOEL c'est pas faux.....

 mais comme je suis curieux, et que j'avais un peu plus de temps en ce moment j'ai essayé DVR 16..

je n'ai pas abandonné MAGIX VDL Premium 2016 avec super  Mercalli v4...!!!

ça m'a fait une petite expérience supplémentaire.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour expérience sur DVR:

 

J'avais l’habitude de faire mes montages sur PP CS...quand je faisais partie du club vidéo de mon entreprise.

Retraité j'ai chercher un logiciel car PP en "location" me revenait trop cher.

 

J'ai essayé beaucoup de logiciels comme VDL, PW Director, et je suis finalement tombé sur DVR, logiciel gratuit a vie avec mise à jour...( contrairement aux autres payant avec des MAJ payantes)

 

Bien sur cela n'a pas été facile ( au début encore en anglais), mais avec quelques tutos j'ai pu finalement m'accaparer ce logiciel. Je n'en n'utilise pas toutes les fonctions mais mes montages se font assez rapidement.

Il reste bien quelques problèmes que je n'ai pas encore réglé, comme:

- en important les clips depuis un dossier vers l'onglet media, les clips ne sont plus dans l'ordre. C'est assez galère lorsque l'on a une centaine de clip.

- avec PP on avait la possibilité de faire défiler la time line au lieu du curseur. Je n'ai pas trouvé si cette option existe.

 

Quoiqu'il en soit DVR me convient. Certes il faut un peu de persévérance mais celle ci est récompensée par après.

 

JJK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2020 à 11:03, StephaneH a dit :

Bonjour à tous,

j'ai installé Davinci resolve et le logiciel plante dès que je lui demande la moindre opération. Pensez-vous que ma configuration PC soit suffisante pour ce logiciel ? Voir en FJ Merci !

système pc info.JPG

Rebonjour,

à votre avis, est-il possible de booster "mon cyclomoteur" non pas pour en faire une bête de course mais une "petite moto" : en fait pour utiliser SHOTCUT

ajout de barrettes pour atteindre 16 go de ram, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Rebonjour,

à votre avis, est-il possible de booster "mon cyclomoteur" non pas pour en faire une bête de course mais une "petite moto" : en fait pour utiliser SHOTCUT

ajout de barrettes pour atteindre 16 go de ram, ...

PC.JPG

Modifié par StephaneH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StephaneH a dit :

 

 

 

 

Rebonjour,

à votre avis, est-il possible de booster "mon cyclomoteur" non pas pour en faire une bête de course mais une "petite moto" : en fait pour utiliser SHOTCUT

ajout de barrettes pour atteindre 16 go de ram, ...

PC.JPG

Bonsoir,

 

OK ... voilà un lien vers la marque CRUCIAL  concernant le remplacement de la barrette de 4 Go  par 2 barrettes de 8 Go = 16 Go.

 

D'autre part (éventuellement) le remplacement du disque dur ou l'ajout d''un disque SSD pour le démarrage et des accès plus rapides.

Le lien est ici :

https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/asus/m32bf

 

Nota:  Mais il faut être bricoleur en informatique ou se faire conseiller et aider par un copain compétant.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le passmark de ton CPU est 2606 points ce qui ne permet pas de faire du montage vidéo. Une machine normale grand public d'aujourd'hui affiche un ordre de grandeur de 15000 pts et jusqu'à plus de 80000 pour le top actuel.

 

Ma machine précédente avait 5000 points et c'était une souffrance pour monter simplement du HD720. Je pouvais monter en HD1080 mais après avoir converti les rushs dans le format de montage DNxHD.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel et myPOV pour vos réponses. Bon au moins c'est clair et net !  Snif… snif...

Je vais regarder si je ne peux pas trouver un PC d'occasion qui ferait l'affaire alors (un PC dédié à la photo et la vidéo)

Bon Week-end déconfiné (je suis retourné à la plage ce soir et ça fait un bien fou de revoir la mer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour StephaneH et tous, quel budget comptes tu consacrer exactement même en occasion et qui pourrait peut-être aussi convenir en neuf ?

 

A chaque fois que tu vises un processeur, vérifies son benchmark et s'il dépasse au moins les 10.000 !

 

Tous ne sont pas forcément hors de prix. La "grosse machine" ne se justifie que pour un usage intensif et pas pour de l'occasionnel ou du loisir. Ce n'est pas un nouvel épisode de la guerre des étoiles qu'on nous demande de monter et d'étalonner (et de mixer).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlie, tout à fait ! C'est surtout que je voyais notre StephaneH s'obstiner sur des petits processeurs.

 

Ta carte graphique Nvidia est en effet celle à lui conseiller avec :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je récapitule :

processeur benchmark ou passmark d'au moins  10 000 points

bonne carte graphique comme par exemple : Nvidia GTX 1660

Ram au moins 8 GO

 

avec ça je devrais commencer à faire du travail correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt 16 Go de ram, mais c'est pas le plus cher... :) 

En proc un Ryzen 3600x par exemple (Benchmark 18600)...

Mais bon c'est pas moi qui paye ...

 

Pour ma part, j'ai refait un PC dédié au montage vidéo fin 2019, et j'ai mis le paquet, car on ne change pas souvent et on investit pour 10 ans... (sous-entendu pour moi ça risque d'être le dernier  :) ) 

Mon premier PC date de 11 ans (I7 2600k) et fonctionne toujours très bien, mais souffrait un peu (beaucoup même dans les rendus) avec Premiere Pro... et il m'a fallu le customiser au fil des ans par CG et Ram) ...

Donc il a maintenant un grand frère avec Ryzen 3900X et donc CG 1660...

Mais bon, l'ensemble, monté par Materiel.net, approche les 1800€ ...  

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StephaneH a dit :

processeur benchmark ou passmark d'au moins  10 000 points

bonne carte graphique comme par exemple : Nvidia GTX 1660

Ram au moins 8 GO

10000 ce n'est pas assez, surtout si tu as des sources qui dépassent le HD1080 (même pour seulement monter en HD) ou en H265, tu vas rapidement être frustré ; Pour quelques € de plus prends autour de 15000 ce qui est par exemple le cas des Ryzen de la première génération ou seconde génération que tu peux maintenant trouver d'occasion. Choisir une carte mère qui te permettra de changer le jour venu pour un Ryzen actuel de la série 3000 qui alors ne sera pas cher puisque de nouveaux modèles seront sortis dont ceux de la série 4000 qui est annoncée. Les Intels sont plus chers mais ils offrent pour la plus part quelques fonctions graphiques qui sont parfois exploitées par certains logiciels de montage, mais pas par Shotcut à ma connaissance.

 

Pour comparer les CPU :

https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

 

16Go de ram c'est le standard pour du grand publique, tu as de la chance la RAM a beaucoup baissé, elle valait presque le double il n'y a pas si longtemps. Inutile de prendre le top des marques et des caractéristiques, au final ça n'a d'influence que sur quelques pourcents qui se comptent sur les doigts d'une main.

 

Oui la GTX 1660 est une bonne carte car elle offre un encodage H265 complet mais on la trouvait pour moins cher que ça ; Avant le confinement son prix minimum était de 220€.

 

Par contre ce n'est peut-être pas la meilleure période pour acheter. En raison du virus, les prix ont augmenté.

 

Personnellement j'ai : Ryzen 1700x (neuf 150€) + GTX1660 (neuve 110€) + 32GO (110€) + carte mère X370 (neuve 60€) achetés sur Le Bon Coin depuis presque deux ans, mais ça demande de la patience, de la chance et de la négociation pour y arriver bien qu'en région parisienne ce soit plus facile à trouver.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation