Aller au contenu

Connexion camescope DV pd150 avec sortie dv out sur ordinateur portable windows 10 et prise usb


MichelG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum. 

J'ai une caméra Sony PSD 150 pour lire les cassettes HDV et DV avec une sortie DV out

De l'autre côté: j'ai un portable Asus avec Windows 10 qui présente 3 ports USb, une prise HDMI, une VGA et une ethernet.

Que puis je utiliser pour les connecter?

Pour l'acquisition j'utilise Adobe Premiere Elements.

Merci d'avance pour vos réponses, car j'ai essayé de me tourner auprès de différents magasins dans ma ville de Nantes, et la réponse unanime est Ouh la la!

Bonne journée

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur ce forum.

 

Je vais joindre ma voix aux magasins que tu as consultés en disant moi aussi "Ouh la la !".

Il existe des tas de pseudo adaptateur Firewire vers USB. Je n'ai jamais vu quelqu'un qui a réussi à faire quelque chose avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'un vieux disque dur externe qui possède une prise fire wire 6 broches. Il est connecté par un port usb reconnu par contre. Pensez vous que c'est jouable, ou existe t il un adaptateur plus direct d'après vous

Désolé pour mes questions archaïques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb n'est pas tant la connectique, mais plutôt de nature logicielle.

 

Je doute que si tu connectes le caméscope sur ce disque dur, lui-même connecté en USB au PC, Premiere Elements le détecte comme un périphérique de capture et puisse récupérér le flux digital brut issu du caméscope pour en faire des fichiers .avi.

 

Tu as bcp deK7 HDV a récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui a une tour avec un port PCI ou PCIE disponible, et que tu sais ouvrir une tour pour y mettre une carte de capture mini-DV en PCI, ça coûte en gros 20 €.

Ensuite tu installe sur ce PC le logiciel gratuit Captureflux de PaulGlagla : http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm et tu fais la capture de tes K7 avec. Il ne te restera  plus qu'à récupérer les fichiers .avi sur un DD externe et à les transférer sur ton PC pour faire du montage avec Premiere Elements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer dans tout ça, je te conseille de t'assurer que ton caméscope est encore capable de lire ces K7. Il devait être livré avec un câble analogique avec sortie RCA. Connecte le RCA jaune et les RCA blanc et rouge à l'arrière de ta télé et lance la lecture des K7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation