Jump to content
  • Connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour participer uniquement au Forum, inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous.

OU 

Pour lire les tests Premium + télécharger les fichiers-tests natifs, créez un compte Premium ici. Ce compte vous inscrira aussi sur le Forum. Sinon, vous devrez vous réinscrire avec un pseudo + email différent.

Recommended Posts

j'ai acheté un camescope SONY HDR SR12  il y a 12 ans et je pouvais lire ses vidéos sur ma TV Panasonic via un câble yuv fourni à l'origine; je viens de changer de TV et j'ai acheté une LG Oled qui n"a plus d'entrée yuv avec les 5 jacks de couleurs blanc rouge(2) bleu vert... je cherche à savoir s il existe un câble ayant une prise identique côté camescope mais avec une sortie HDMI à brancher sur la télé... qqun a t il déjà été confronté à cette problématique ? et a t il trouvé ce type de câble de remplacement ? merci de votre réponse... s'il y en a une...

Bonsoir jcrahuy  et bienvenue,

Aucun problème pour se brancher en HDMI avec le Sony SR12.

Le SR12 possède une sortie mini-HDMI.

Voir les images ci-dessous :

60391723_SR11-12_HDMIC.jpg.596f4c39a9cbbf92d585394e8d1f83b6.jpg

1451683311_Cblemini-HDMC.jpg.6f7346724313355e5a09192fde48b071.jpg

Bonne lecture sur ce nouveau téléviseur !

Edited by NOEL

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By therital
      bonjour,
      Ca fait longtemps que j'essai de realiser ce projet, mais en vain, si quelqu'un peut m'apporter ces lumieres...
      Je fait des lives pour un club sportif, pour l'instant, directement avec mon smartphone et sur youtube. Mais, en meme temps, je film avec un camescope, pour avoir des video de bonne qualité que je met en ligne apres pour le club. Donc, j'aimerai reussir a recuperer le flux du camescope directement sur mon telephone, pour filmer avec le camescope (zoom, de-zoom stabilisation et qualité...) et envoyer ce flux video directement sur youtube pour le live. En deplacement je ne peut pas avoir un ordi pour faire le montage, car pas de prise electrique, pas de place, ect... 
      J'ai donc en materiel, un camescope panasonic VX870 (4k), un smartphone huawai P20. J'ai essayer plusieurs cable usb type c vers usb mini, ect ... rien a faire.
      Merci de m'aiguiller.
    • By titof44
      Avec un peu d'avance

• By titof44
      Pour info
      déniché sur FB

https://end-user.promotions.sony.eu/fr_FR/operation/z150-x70-cashback/?cmp=scp-ngp-14106&fbclid=IwAR1yWsSIvTTkwP4FXSQ5dPFuaCQurcJcF1niDxf6tWMNa95fLCvpZe3-fbk
    • By titof44
      Je vends ma telecommande Sony RM AV2
      Servie 3 fois

50 €

• By Brunartiste
      Bonjour à vous,
      Je souhaite vous faire partager une astuce que je viens de découvrir il n'y a pas longtemps...
      Utiliser l'adaptateur secteur du caméscope pour l'alimenter via une batterie USB. C'est très pratique. Et on peut avoir une autonomie de 10 heures ou plus.

Mais ça ne fonctionne qu'à condition que l'entrée secteur soit en 5 volts sur l'appareil. Et que l'adaptateur secteur comporte un branchement USB - A qui se détache de la prise secteur.
      En ce moment je suis d'ailleurs en train de faire un test d'autonomie avec mon modèle Panasonic hc vx870. 
      Il n' y a pas de raisons que ça ne marche pas avec d'autres marques que Panasonic. A condition que le modèle comporte une entrée 5 volts et que le câble secteur ait un branchement USB - A au bout.

A titre de comparaison, j'ai des batteries hautes capacité spécifiques au modèle qui peuvent durer 3 à 4 heures. 
      Garder au fond de son sac un câble secteur USB et une batterie USB chargée peur dépanner en cas de problème. 
      Et brancher deux batteries différentes sur le caméscope est une sécurité au cas où l'une d'entre elle défaille. Ça permet de filmer avec une batterie spécifique au modèle pendant que l'autre sert de liaison secteur... Avoir les avantages de filmer sur secteur en supprimant une partie des inconvénients.
      Lesquels sont ...
      1 - Il faut que la prise de courant fonctionne.
      2 - Il faut un câble électrique suffisamment long pour accéder à la prise.
      3 - S'il y a une panne d'électricité en cours de tournage et que la prise de courant est la seule source d'énergie... Alors l'appareil s'éteint.
      4 - Il faut faire passer le câble de façon sécurisée. Le scotcher, ce qui fait perdre du temps.
      5 - Les câbles électriques sont encombrants et peuvent peser lourds.

Cordialement.
                    Bruno Ceci        PS : Y a t - il des pros qui filment comme ça ?? Avec une batterie USB branchée ?

• By 130hsp
      Bonjour et comme nous sommes encore dans les délais mes meilleurs voeux pour cette année .

je ne pensais jamais poser cette question , quel appareil photo/vidéo pour voyager ?

Alors que nous préparions un voyage vers l'Australie , la Nouvelle Zélande et retour par les Marquises  (fin 2019), mon épouse m'a fait la surprise d'un séjour en Laponie à la fin de ce mois.
      je dois donc trouver "dans l'urgence" quelque chose .

Le budget 2000 à 2200€ max (enfin un petit plus est négociable) qui doit inclure au minimum une batterie supplémentaire , deux ou trois cartes mémoires et pour le son un micro mono (Rode ?) et sa Windjammer .

En photo j'utilise toujours de l'argentique Nikon F + optiques et Mamiya 4,5X6cm , un LX5 agonisant (c'est de ma faute) et une Pana AG-AC90  pour la vidéo , prendre tout cela serait trop encombrant et lourd, sans compter l'effet des rayons X  sur les pellicules lors du contrôle des bagages.  

Plus je regarde sur le net et  les fora moins je sais quoi acheter .
      GH5 S trop chère Alpha 7 aussi , GH5 limite dans le budget (coût des cartes mémoires ) 
      DX10M4 pourquoi pas 
      Deux slots seraient utile, un pour la photo et un pour la vidéo ,  capacités en basses lumières (aurores boréales) Time code . C'est plutôt la perle rare que je souhaite .
      cet appareil viendrait en complément de l'AC90 quand je fais des sujets pour mon association de préservation , restauration, entretient et conduite de locomotives à vapeur .
      Captation aussi de concerts de l'école de chant de mon épouse , et parfois un ami DJ me demande de filmer ses soirées pour offrir un DVD à ses clients uniquement si ils choisissent des artistes .

Mon questionnement sur les poussières pénétrants sur le capteur dans le cas d'un appareil à objectifs interchangeable , son nettoyage .
      Je suis étonné qu'aucun  de fabricant ait pensé à obturer le boitier lors d'un changement d'objectif dans le genre d'un diaphragme .Un système mécanique dès que l'on dévisse l'objectif le diaphragme se ferme .

L'agonie de mon LX5 ,un très très bon APN , sauf que sous un bleu de chauffe dans une locomotive , la chaleur et surtout la transpiration , il n'a pas aimé du tout , les circuits se sont ils oxydés , tant et si bien que je ne peux faire qu'une photo , ensuite pour la seconde c'est un ON/OFF  et ainsi de suite.

Pour le montage vidéo je suis sous FCPX , IMac intel Core i5 2,5 GHz , 20 Go de mémoire AMD radon 512 MO 

Merci pour vos conseils et aide . je ne suis pas bloqué sur une marque plus qu'une autre .

• By FredYassKawa
      bonjour,
      je voudrais acheter une caméra plus récente pour mes tournages. 
      Je fais des reportages (caméra embarqué sur moto), des interviews, des tournages studios type plateau, des tutos... 

Je cherche donc une caméra polyvalente. 
      Critère, tournage en basse lumière, stabilisations (reportage de manif à pied), possibilité de slow motion, tournage au format 4K... nous envisageons également de tourner en direct à terme...

Mes choix se portent sur :
      canon xf 400 ou 405
      sony Z190
      jvc hc500e
      sony Z90
      panasonic ux180

si vous avez des conseils je suis preneur. 

bonne soirée

• By Loop59
      Bonsoir,
      J'ai posté dernièrement un nouveau post car j'étais à la recherche d'un caméscope avec prise casque, entrée micro, qualité vidéo supérieur etc etc etc. j'ai revu mes critères à la baisse car je compte faire cet achat très prochainement.

Comme je le disais dans mon précèdent post, je travaille avec du matériel professionnel donc je prend le risque d'acheter un caméscope grand public, au risque d’être déçue!

Budget très serré s'impose ... par conséquent je me suis limitée à 300e (car je dois acheter monopode, batterie, carte, housse, ...)
      Par conséquent j'ai retenu 2 marques; sony et panasonic mais je n'arrive pas à me décider... Pourquoi? parce que j'utilise des caméras pro pana et je les préfère largement aux sony. Cependant est ce la meme chose pour les camescopes grands publics?

Camescopes dans ma ligne de mire : Sony CX190E ou autres modèles dans la meme gamme de prix / Pana HC V100 / HC V 10 / HC v500 (un peu plus chere) et sony 160 (là aussi un peu trop cher, dommage car il possède une entrée micro, mais il n'est plus "trouvable" sur internet ou en magasins).

J'ai regardé les caracteristiques de ces modeles, je suis très interessée par le V100 mais je ne parviens pas à savoir s'il possède une entrée micro (j'ai contacté pana, toujours en attente d'une réponse)

Donc en gros je fais appelle à vos connaissances, peut etre possedez vous ces modeles? En etes vous satisfaits?
      D'avance, merci !
    • By PifGadget56
      Bonjour.
      Je suis débutant en vidéo, merci d'être indulgent au sujet de ma question.
      Je lis sur la doc de ma caméra, à le section Filtres ND
      1/64 : Réduit la quantité de lumière de 1/64
      1/16 : Réduit la quantité de lumière de 1/16
      1/4  : Réduit la quantité de lumière de 1/4
      En fait, si j'utilise le filtre 1/64, l'image est beaucoup plus sombre qu'avec le filtre 1/4.
      Si j'en crois la doc, ca devrait être le contraire, étant donné que 1/64 est plus petit que 1/4 (si je me souviens bien de mes leçons de CM2)
      Quelqu'un peut t-il éclairer ma lanterne au sujet des vraies valeurs ?

Merci d'avance.

Jean
    • By BiffTannen
      Bonjour.

Je vends une batterie SONY NP-F970 neuve.
      Utilisé peut être 2h sur un Atomos assassin Ninja...
      J'ai déjà vendu l'écran Atomos mais la personne qui me l'a acheté avait déjà des batteries.
      80 euros.

Prix de la batterie neuve : 175 euros