Aller au contenu

L'utilisation des micros avec supports


Comemich
 Partager

Messages recommandés

Comme moi, vous avez remarqué que les hommes politiques saisissent les supports de micro pendant qu'ils s'expriment à la tribune ou dans l'assemblée. Ces gestes leur donne une certaine contenance. Il s'agit, en général de micros montés sur des supports flexibles qu'ils tripotent en permanence pendant leurs discours pour orienter l'appareil vers leur bouche. Or, je sais, pour en avoir été victime, qu'il ne faut jamais toucher un micro ou son support pendant la prise de son. Tout contact engendre des bruits parasites qui sont captés et amplifiés. Alors, je me demande pourquoi on n'entend pas leurs manipulations pendant les discours.

 

Pivet.thumb.png.8f77e7a9bec0745104486196f2290276.png

 

Avez vous une explication ? 

 

Modifié par Comemich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aussi cette solution qui semble plus adaptée

 

Capture d’écran 2025-01-08 à 08.54.43.jpg

 

Sinon on peut gager que l'Assemblée nationale ou ce genre d'institution étant des lieux où l'on s'exprime oralement toute l'année aux mêmes endroits, les techniciens du son ont intégré dans leurs réglages et dans la qualité des micros le fait que les micros pouvaient être légèrement touchés, sans provoquer de heurts sonores trop forts.

 

J'ai tout de même l'impression d'entendre parfois des bruits de micros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, j'ai assuré la prise de son en studio d'un groupe de 5 musiciens. J'utilise des micros à membrane sur pieds avec suspension. Dès qu'on touche quelque chose, le vumètre sursaute. J'ai eu beaucoup de mal à convaincre la chanteuse de mettre ses mains ailleurs. C'est pour ça que j'ai posé ma question.

Depuis, j'ai eu l'occasion de discuter avec un gars qui s'occupe d'une salle de conférence. Les micros ne sont pas sur pieds mobiles, mais un tuyau souple fixés rigidement au pupitre porte la capsule à électret, et le signal est doublement filtré dans les basses et les hautes fréquences. Il utilise aussi un chasseur automatique de Larsen, mais je n'ai pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation