Aller au contenu

Nouvel essai de dessin animé : "DE TEMPS EN TEMPS"

Noter ce sujet

Comemich
 Partager

Messages recommandés

Au départ, je voulais faire une série de petits dessins animés pour constituer un manifeste personnel sur le cinéma. Mais ça s'est révélé plus difficile que prévu. C'est pas tout d'avoir des idées, il faut les formaliser. J'ai donc revu mon projet à la baisse. J'ai utilisé mon logiciel de dessin animé (Mico-Scope IV) pour faire un petit film d'essai en mélangeant plusieurs techniques d'animation. La manipulation du temps par le cinéma est le sujet de cette petite vidéo. Je voulais que ce soit traité sur un ton humoristique, mais ça aussi, ce n'est pas évident. Le storyboard faisait 2 minutes. Tous les dessins sont réalisés numériquement sur tablette graphique "XPEN" avec mon logiciel perso et les décors avec "Paint" et "Photofiltre7". Pour le montage, j'utilise "Movavi". 

C'est avant tout un test pour mon logiciel. C'est un dessin animé, mais excusez moi si ce n'est pas fait pour occuper les enfants quand il pleut dehors. Dites moi ce que vous pensez du film et de sa démarche artistique. Regardez plusieurs fois si besoin, ça ne prend pas longtemps.

Merci Christophe. Le cinéma peut faire des arrêts sur image, des accélérés, des ralentis, des flash back, des ellipses. C'est une machine incroyable. Mais comme tu dis, heureusement que ce n'est pas pour de vrai. C'est pour faire semblant. Et pourtant, le spectateur consentant se laisse illusionner. 

Modifié par Comemich