Aller au contenu

Clip d'animation artisanal !

Noter ce sujet


3¥TV
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Nous venons présenter notre vidéo, c'est un clip "artisanal" où nous avons essayé quelques techniques d'animation. Nous sommes deux et c'est notre premier travail accompli, nous désirons donc quelques avis, ne mâchez pas vos mots on est très ouvert à la critique. La musique est une production de Népal, un rappeur parisien aussi beatmaker.

Bon visionnage !:95_v2x:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 3¥TV

 

Pas de critique sur votre essai artisanal de techniques d'animation en vue d'illustrer un univers musical.

 

C'est une introduction suffisamment créative pour en effet vous souhaiter la bienvenue sur le forum ...

 

Ainsi que de joyeuses fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir !

 

On avait peur de faire un peu tâche sur ce forum vu que nos travaux diffèrent pas mal de ce que j'ai pu voir ici (je ne crois pas avoir vu d'autres "dessins animés" ou ce qui peut s'en rapprocher). 

 

Ce clip nous as surtout permis de nous rendre compte des contraintes techniques qui nous brident. On a essayer de cacher tout ça dans un montage un peu agressif (même si je le trouve un peu mou maintenant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 je trouve qu'il y a de l'idée ... trop même ! 

j'ai l'impression que vous avez exploré tout ce que vous pouviez ... et , à mes yeux , ça dessert plutot le sujet ( d'ailleurs je n'ai rien compris ... mais peut etre n'y a t il rien à comprendre ?... à moins qu'il faille etre initié ? ) dans le sens ou ça manque d'homogénéité = de caractère= de style ...

quoi qu'il en soit , il faut continuer , bien sûr  !

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose à comprendre en effet, on a pas fait de storyboard, à chaque fois qu'on commençait une session on faisait simplement ce que l'on avais envie de faire ! On s'est inspiré de plusieurs légendes japonaises tout en restant très abstrait. L'idée c'était surtout de jouer avec les sons et la musique, de coller les dessins sur le rythme à peu près.

Je suis d'accord ça manque énormément d'homogénéité ! En réalité on s'est essayé à plusieurs techniques, il y a du dessin sur papier, numérique, un peu de 3D, c'est un peu un clip fourre tout. Mais grâce à ça on connait nos capacité dans tout les domaines que l'on a exploré et nous pourrons par la suite agir en conséquence.

 

Je vous remercie pour avoir pris la peine de regarder cette vidéo et de nous apporter une critique ! 

Modifié par 3¥TV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 3¥TV

Surement beaucoup de travail :91_thumbsup2x:

mais comme crackers je n'ai rien compris!!!

Néanmoins il faut essayer de nous faire un petit truc avec une histoire(plus facile à comprendre!!)car c'est vrai il n'y a pas beaucoup de film d'animation sur ce forum;

C'est le même problème que dans mon assos ou tous les membres font de la fiction ou du reportage: dommage!!

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44, 

 

L'intention de ce clip n'était pas de faire comprendre une histoire mais plutôt une sorte de "ressenti", en réalité les séquences s'articulent de manière très aléatoire et n'ont pas forcément toute un sens entre elles. On voulait surtout un montage "rythmique" et s'amuser avec nos capacités. Pour un vrai dessin animé, la charge de travail est impressionnante, surtout à deux. C'est pour cela qu'on ne privilège pas d'histoire, car pour qu'elle soit compréhensible et agréable à regarder il nous faudrait de meilleurs compétences techniques et surtout plus de bras ! 

On est encore très motivé et on reprendra nos travaux très bientôt, en meilleur qualité je l'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Pour moi, le dessin animé ce n'est pas une collection d'effets spéciaux disponibles sur le marché des logiciels. Il ne suffit pas de secouer des pixels pour que ça devienne un dessin animé. Commençons par le soucis de tenir un propos cohérent et intelligible. Il n'est pas utile de faire quelque chose de long mais il est souhaitable d'être concis et il est indispensable d'avoir quelque chose à montrer. L'animation, c'est un jeu. Mais comme dans tous les jeux, il y a des règles.

Cependant, je vous encourage à persévérer, car c'est un genre peu répendu chez les vidéastes amateurs. Cela demande beaucoup de travail et de patience. Mais on peut faire des choses très convenables avec très peu de matériel. Inutile d'investir des sommes déraisonnables dans une caméra semi-professionnelle, un drone et des accessoires très couteux. On peut faire du dessin animé avec un ordinateur équipé d'un écran tactile. Pour le montage, Movie-Maker suffit. Mais de grâce, épargnez nous les animations clé en main des marchands de logiciels. Faites preuve d'imagination, de créativité, d'originalité. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation