Aller au contenu

GoPro Hero 12 + Sena SF1 bluetooth : Piste audio absente lors des enregistrements

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Possesseur d'une GoPro Hero 12 couplée en bluetooth avec un micro casque SENA SF-1, j'utilise ce setup pour les vols en paramoteur.

Depuis le début, les enregistrements de mes vols présentent de manière aléatoire l'absence de la piste audio de mon micro casque SENA. 

Certains enregistrements présentent parfois la piste audio principale de ma GoPro Hero 12 nommée "Piste 1" sur VLC player. Sur cette piste 1, on entends principalement que la capture audio extérieure (bruit moteur, bruit de vent) et mon commentaire audio qui vient de mon Sena est extrêmement faible (quasi inaudible, couvert par les bruits de moteur). Et parfois d'autres enregistrements présentent 2 pistes audio (Piste 1 + Piste 2), où mon commentaire audio est bien audible, et les bruits extérieurs sont bien couverts.

Ma question est : savez vous pourquoi j'ai ce problème ? Avez vous eu ce souci sur vos GoPro et setup bluetooth? Avez vous une solution à me proposer? 

Merci d'avance 

La notice indique:

Attention : les connexions sans fil de votre GoPro doivent être activées
pour apparier des appareils. Procédez comme suit pour les activer si
nécessaire :
1. Balayez l’écran arrière vers le bas pour accéder au tableau de bord.
2. Faites glisser votre doigt vers la gauche et appuyez sur
Préférences > Connexions > Connexions sans fil.

Pour vous débarrasser des bruits d'environnement, si vous ne pouvez pas désactiver le micro de la GoPro, vous pouvez toujours le masquer avec de l'adhésif.