Aller au contenu

Sony dcr-hc 94-96


sylvain64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. Comme promis, voici mon avis sur le sony dcr-hc94 (96 c'est pareil).

Alors je vous explique: cela va faire un mois qu'on hésite avec mon ami Starced, entre ces deux camescopes:

Sony HC94/96.................Panasonic NV-GS280/300.

Après beaucoup de temps passé devant l'ordi à essayer de trouver quel serait le meilleur, j'ai finalement opté pour le sony.

Voici donc mes impressions après quelques jours d'utilisation:

Qualité vidéo:

Je suis vraiment content car même si ce n'est pas un tri-ccd, les couleurs sont vraiment fidèles, l'image est fine, d'une très belle résolution.Je tiens à rappeller par ailleurs que ce camescope est doté d'un véritable mode 16:9. Franchement la qualité vidéo est exellente, je me régale avec ce 16:9!! 8)

Qualité audio:

Voulant faire des petits courts-métrage, je tenait à avoir une bonne qualité audio, j'ais donc directement acheter avec mon camescope un micro externe, mais alor quand j'ais fais l'essais..... :-? Le son obtenu avec le micro exterieur était vraiment pourri de chez pourri ( pardonnez l'expression) alors que le son obtenu avec l'interne est vraiment merveilleux!!!! Je suis vraiment impressionné par la qualité audio, je m'attendais à un son de médiocre qualité mais alor là !!!!OURRA =D> !!!

Le fameux écran tactile:

Certes l'écran devient sale avec les doigts( :arrow: utilisation d'un stylet!) mais ce concept s'avère être très pratique, vraiment. Et puis ça va l'image est parfaitement visible il ne faut pas avoir les doigts sales c'est tout!

L'accès aux réglages est clair, et l'écran tactile le facilite vraiment.

Le camescope en lui même:

super compact, allure super résistante, les matériaux utilisé pour la coque ont l'air tout à fais fiable, contre le fameux "plastique" de panasonic.

>>>>>>>>>>>>>>>>Petit mais Costo!!!

Sensibilité:

Grâce à son gros capteur, ce petit bijou s'en sort parfaitement en condition de faibles lumiosité: Pas de grain, l'image est propre, nette. Le petit passage de la vidéo test en est la preuve.

La connectique:

Cette idée le station d'acceuil, qui ne m'attirait pas forcément au départ, s'avère être quelque chose de bien. Toutes les prises sont là et ne sont pas cachée n'importe où syr le camescope.

Et j'ai pensé à qqch: si par malheur une des prise est cassée, on peut dire que c'est la station qui est pénalisée et non pas le camescope, si on envisage une réparation. Enfin il faut voir.

Voilà je pense avoir fait le tour, au final je dirais que ce camescope est super pour partout, n'importe quand, dans n'importe quelle condition!!!

Je suis là pour toutes vos questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour Sylvain64,

concernant l'audio et le microphone zoom Sony, les différents post à ce sujet le disait bien:

http://www.magazinevideo.com/forum/sony-hc...cro-vt7782.html

Peut être qu'en affinant le réglage de ce micro, tu devrais amortir ton achat?

Bonnes vidéos qd même!

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain !

D'après ce que je lis, tu es content de ton achat ! C'est bien !

J'ai quelques questions ... qu'en est il de l'autonomie de la batterie avec l'écran LCD quand à ton utilisation ?

J'ai lu sur des posts du forum, que certains utilisateur trouvait que l'auto focus ou l'ajustement de l'image peinait un peu en faible luminosité ... qu'en penses tu ? As tu remarqué ce problème ?

Tu dis aussi que l'image en faible luminosité est dépourvu de grain, bruit ou fourmillement de point blanc ... le noir est donc un bon noir ?? As tu vérifié cela sur une télévision ou sur l'écran LCD du camescope ???

Un autre question ... c'est la dernière ... :mrgreen:

On parle de la sensibilité exagéré du micro face au vent ... j'pense que qaund tu fimes enbord de mer, avec tous les camescopes tu endend le vent ... Que donne le SONY dans une utilisation en extérieure ???

Voilà !! Merci copain Sylvain !!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

la batterie fournie c'est la NP-FP50, elle n'est pas de grande capacité : 80 min. on voit sur l'écran lcd le nombre exact de minutes restantes. avec LCD ou avec viseur, la différence n'est pas trop marquée :6min environ.

Pour ce problème en faible luminosité, il est certain que l'on voit plus les changements quand la lumière est là, mais bon ça ne gène pas, la mise au point se fait bien.

Pour la netteté de l'image en faible luminosité, je trouve que l'image est nette, le grain est très peu présent. Oui, je trouve que le noir est propre.

Pour la sensibilité au vent, en exterieur que ne l'ai pa perçu, mais peu être en bord de mer surement, mais il suffit d'y mettre une sorte de petit filtre.

Je tiens à rappeller que le son est d'exellente qualité, franchement sur ce point là je suis très content!!

De plus, j'ai profité des 15 jours satisfaits ou remboursés pour me faire rembourser le micro exterieur, je vais donc pouvoir m'acheter un batterie plus puissante, avec le bon de réduction fourni avec le camescope, qui est de 20%!!! oui les affaires marchent bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un conseil de néophyte peut aider: ayant depuis peu un HC96, j'ai acheté pour ne pas être pris au dépourvu une batterie supplémentaire Sony NP-FP90; outre le prix faramineux comparé à celui du camescope, j'ai compris que c'était un mauvais choix, la batterie est tellement proéminente qu'elle empêche de regarder dans le viseur, surtout si on a des lunettes.

Si c'était à refaire, j'achèterais plutôt 2 ou 3 NP-FP50 ou équivalent moins cher que Sony, quand je pense que j'ai payé "ça" 159 € chez Connexion :evil: Si quelqu'un est intéressé, je la lui expédie pour 120 =D>

Avantage: durée super

Inconvénient: à déconseiller aux porteurs de lunettes et aux "filmeurs dans le viseur"

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je compte m'acheter une nouvelle batterie et est-ce que la NP-FP90 fait pencher le camescope vers l'arrière?

je vais voir pour la NP-FP71 ou plusieurs np-fp50...

Pencher vers l'arrière, il faut vraiment ne pas tenir le camescope

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensibilité:

Grâce à son gros capteur, ce petit bijou s'en sort parfaitement en condition de faibles lumiosité: Pas de grain, l'image est propre, nette. Le petit passage de la vidéo test en est la preuve.

Il ne faut pas éxagerer le terme de "gros capteur". Certes en theorie 1/3 de pouce c'est pas mal, mais à condition de n'avoir que 470000 pixels. Ors c'est gaché par les 3 millions de pixels, ce qui fait que la densité de photosites est identique à un capteur de de 1/6 avec 800000 pixels.

IL faut rechercher le différence (qui n'est pas très flagrante) plutôt du coté du traitement du signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas éxagerer le terme de "gros capteur". Certes en theorie 1/3 de pouce c'est pas mal, mais à condition de n'avoir que 470000 pixels. Ors c'est gaché par les 3 millions de pixels, ce qui fait que la densité de photosites est identique à un capteur de de 1/6 avec 800000 pixels.

Mmm, pas si simple... En fait, l'image est capturée sur le capteur sur 2 Mpixels puis redimensionnée en 415 000 pixels ensuite. Pour simplifier, quatre photosites sont utilisées pour un pixel (les luminosités peuvent d'additionner), ce qui donne de bons résultats. C'est d'ailleurs pour ça que les capteurs de plus de 2 Mpixels peuvent s'approcher en rendu des triCCD basiques. Les gros capteurs, même avec une définition importante, peuvent être sensibles si le circuit de traitement arrive à suivre.

On peut donc attendre, dans les années à venir, des caméscopes HD avec des capteurs alignant 8 à 10 millions de photosites !

Ceci dit, ça ne vaut pas encore les triCCD 1/3 pouce...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui est écrit sur le manuel:

Durée de prise de vue continue:

-avec lcd: 255

-rétroéclairage éteint: 290

-avec viseur: 290

Durée de prise de vue type*:

-avec lcd:140

-rétroéclairage éteint: 160

-avec viseur: 160

Pour la NP-FP90: avec prise de vue type:

-210

-240

-240

* La durée de prise de vue type correspond à des prises de vues avec marche/arrêt, utilisation du zoom, et mise sous et hors tension répétées.[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
    • Merci JLB pour ton retour.  Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties.... Aussi pour les voyages jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable. Niveau informatique je suis windows. Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...
    • Bonjour,   Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.   Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ? Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.   Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation