Aller au contenu

Collision entre un drone et un avion commercial


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour faire plaisir à Saby et aux utilisateurs des drones soucieux de l'image de leur activité donnée par la presse, voici la dernière info du jour :

 

https://fr.sputniknews.com/societe/201710171033495106-drone-avion-collision/

 

On notera que le titre précise : "Cà devait arriver (...)".

 

Oui, le 12 octobre dernier à l'approche de l'aéroport de Québec (et confirmé officiellement, le 15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration de l'incident :

https://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=200405

 

Avion volait à 2400 pieds. Soit 731.52 mètres.

 

Puis 3 jours après le même Ministre lors d'un point presse annonce 1500 pieds, soit 450 mètres : http://www.lapresse.ca/actualites/201710/15/01-5140059-une-premiere-collision-entre-un-drone-et-un-avion-commercial-au-canada.php

 

Ce que je veux dire c'est que d'un côté on est pas capable de savoir avec précision à quelle hauteur volait un avion quand il a percuté quelque chose, mais par contre on est parfaitement capable de dire que c'était un drone.

 

Mouais ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que près des aréoports, il y a des risques potentiels. Il y aussi des lapins (dans des aéroports comme Roissy) et des oiseaux, particulièrement redoutés, et bien plus férquents que les drones, normalement formellement interdits.

 

Ne te plains pas, saby, le drone a eu son heure de gloire l'autre soir sur TF1 il a fait des plans de Jupiter :eusa_wall:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand j'ai vu tomber l'info cet après-midi, j'ai tout de suite pensé à votre discussion sur les drones de Raqqa et j'ai noté le "çà devait arriver" comme si la presse n'attendait que çà.

 

D'ailleurs, le ministre des transports canadien a dû consulter le même expert (rexpert) pour corriger l'altitude de vol :bien:

 

Bravo Thierry P. (même si je n'ai pas suivi le survol de Jupiter). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ciné7 a dit :

 

Bravo Thierry P. (même si je n'ai pas suivi le survol de Jupiter). 

Info en août 2015 :

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/bientot-des-drones-dans-l-atmosphere-de-jupiter_34688

 

Mais cette année on a vu ça:

 

Mais certains diront que c'est un film de Kubrick !!  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL et merci. Voilà en effet le vrai astre (filmé par une sonde. Ne soupçonnons aucun cinéaste américain même si la musique nous l'inciterait).

 

Par contre, pour parler du désastre, on est difficilement impressionnable avec le roi Soleil dans notre Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Cette fois-ci (info du jour 10h21 reprenant un quotidien argentin), il s'agit bien d'un avion de ligne qui atterrissait à l'aéroport de Buenos Aires (en Argentine) qu'un drone est venu taper sur le nez car le pilote (du drone) aurait eu la présence d'esprit (la réaction) d'éviter à tout prix que son engin ne s'engouffre dans un des réacteurs.

 

Il est dit aussi que les autorités aéroportuaires de Buenos Aires "recherchent la compagnie opératrice de l'appareil sans pilote" interdit sur l'aéroport.

 

Perso, je pense qu'il était nécessaire de préciser le risque encouru pour les réacteurs de l'avion de ligne et vous voyez que ce n'est pas vous individuellement en tant que droneurs qui êtes visés ici par la presse ... Non, seulement votre compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation