-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
Lumix GH7, GH6, GH5S, GH5, GH4 et autres Lumix...
91 sujets dans ce forum
-
- 10 réponses
- 5,1k vues
Salut a tous , j'aurais besoin de vos lumières , pourquoi dans le menu du GH5 il n'y a pas la possibilité de choisir directement la 4k ou FullHD en 30 ou 50, 60ips? Merci ;)
Last reply by Cyril Alberti, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 4,2k vues
Le Lumix DC-G90 est un petit GH5 qui lui ressemble furieusement en bien moins cher puisque optique 12-60 mm comprise, il ne dépasse pas 1100 euros (1200€ catalogue) ou 1250€ avec optique 14-140 mm (1400€ catalogue). Parmi ses atouts : Double Stabilisation Dual IS 2 Écran tactile orientable façon GH (même les S1 / S1R n'ont pas cet écran !) Tropicalisation Viseur Electronique OLED (2360 K-points) Vidéo 4K à 100 Mbps (en 24/25p/30p) Vidéo ralenti Full HD à 120 ips (1/4x), 90 ips(1/3x) et 60 ips (1/2x) - Enregistrement 8 bits avec V-Log L préinstallé + Profils Prises Micro et casque Wi-F…
Last reply by Thierry P., -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 3k vues
Il se nomme Lumix DC-S1. Aux côtés du DC-S1R, le nouveau "monstre" hybride 35 mm (Plein Format) de Panasonic est le plus vidéo des deux boîtiers (24 Mp). Il entre en concurrence avec les NIkon Z6 et Z7, les Sony Alpha et les Canon Eos R. Le viseur OLED est le plus défini à ce jour : 5 760 000 de points. La stabilisation est de type Dual IS 2 (capteur + optique). Panasonic nous a proposé de le tester en plein congés d'été, mais ça ne se refuse pas. Les premiers résultats sont prometteurs, bien que la lourdeur du boîtier surprend. Si vous avez des questions à propos de ce boîtier, c'est le moment... …
- 1 abonné
- 0 réponse
- 2,7k vues
Sortie d'un nouveau modèle Lumix, le G90, plus léger ( 743 grammes avec l'optique 12-60 mm) et moins cher que le GH5 (999 boîtier nu). Il s'inspire du G80, sorti en 2016. -Vidéo FullHD 60/50p à 28 Mbps ou 4K en 30/25/24p (en 100 Mbps), Slow Motion jusqu’à 120 ips. -Autofocus à détection de contraste -Double stabilisation mécanique et électronique (5 axes) qui peut s'associer à la stabilisation de l'optique, améliorant en principe la stabilisation générale. -Vlog-L -viseur électronique 2360K -Gain de 5.0 stops grâce à la Double Stabilisation -Sensibilité de 200 à 25600 ISO -Post Focus et Focus Stacking, -Bracketi…
Last reply by magazinevideo, -
- 1 abonné
- 5 réponses
- 3,9k vues
Bonjour Voici un article trouvé dans Mac4ever https://www.mac4ever.com/actu/140871_panasonic-detaille-enfin-ses-hybrides-plein-format-lumix-s1-et-s1r
-
- CLUB PREMIUM
- 13 réponses
- 11,2k vues
Bonjour à tous, Je viens de me procurer un GH5 avec son objectif 12-60 leica 2.8 et en rentrant de tournage chez un client je me suis rendu compte que l'objectif n'était pas assez grand angle pour mon utilisation. Qu'il était compliqué d'avoir un sujet en entier sans reculer de 4 mètres ... J'ai donc deux questions que je souhaitais vous poser : Est -ce que j'utilise mal mon appareil et l'objectif qui pourrait me faire des grand angle si j'étais bon ? Quel objectif pourrais-je me procurer pour des tournages dynamiques , souvent à main levé et assez lumineux ? N'hésitez pas à me donner des conseils de toute part . J'avais l'habitude des to…
Last reply by mike13, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 6 réponses
- 2,1k vues
Bonjour à tous, je suis heureux de vous présenter ma dernière réalisation "Free Your Mind". Boitier : GH5 Objectif : 12-35 et 35-100 Panasonic Format : MOV 1920x1080 50p 420/8Bit/ 100 Mbps Ralentis : 150 et 100 im/s pour la petite histoire je tenais à immortaliser les 14 ans de mon fils Leo ;-) Bon visionnage ! Cordialement Pascal https://youtu.be/eOyVQpuY40M
Last reply by Pascal Lemoine Projet, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 10 réponses
- 5,6k vues
Bonjour je filme des spectacles avec au 2 caméras que je loue (Sony NEX EA 50). et je veux acheter un appareil en complément au fil des jours mon choix se porte sur deux boitiers : le Sony alpa 7 III ou le Panassonix GH5 ou S par ailleurs je veux aussi l'utiliser en photo difficile de faire un choix .. je n'ai pas les compétences je suis donc allée sur le net chez sony ... selon ce que j'ai lu ...mes premières hésitations le menu qui ne serait pas facile, pas logique les boutons difficiles d'accès peu ergonomiques ... qui veut bien éclairer mon chemin vers le boitier qui me conviendrait le mieux, merci d'avance de votre…
-
- 5 réponses
- 2,6k vues
Bonjour, J'ai acheté il y a un an environ un Panasonic G80 et comme tous les modèles européens, il y a la restriction d'enregistrement à 30min. Voulant filmer un spectacle, j'ai essayé par des tutos sur Youtube de faire sauter cette restriction et cela n'a pas fonctionné. Pire, je me suis retrouvé avec des modes d'enregistrement américains (30 et 60 fps) à la place d 'européens (25 et 50 fps). Ca ne pose pas vraiment de soucis et n'affecte aucunement la qualité des images, sauf que je souhaite le vendre pour acheter un GH5 (qui n'a pas cette restriction). Mais quand je l'éteint, un point d'exclamation jaune apparait avant l'extinction. J'ai peur que cela ne fa…
Last reply by crackers, -
ultra hd ?
par plouf- 1 réponse
- 1,5k vues
Salut, Est-ce normal qu'un fichier full hd et ultra hd (4k sur gh4) ait le même poids au niveau de la mémoire alors qu'ils sont sensé avoir une résolution différente ?
- 1 abonné
- 1 réponse
- 1,5k vues
Une récente mise à jour (2.3 ou V1.1 selon modèle), améliorerait significativement les possibilités des Lumix GH5 / GH5s et G9 et en corrigerait certains défauts. Les améliorations / corrections sont les suivantes : (le plus important) Amélioration du suivi AF et du pompage de l'Autofocus en enregistrement vidéo et du comportement en bassse lumière Meilleure stabilisation en grand-angle Meilleure suppression de bruit du micro, Assistant de focus manuel 20x, Réduction du temps de remise en route de l’appareil entre ImageApp et connexion Bluetooth Statut de la batterie du GH5 désormais affiché en 4 parti…
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 2 réponses
- 2,8k vues
Bonjour, Pour répondre sur un autre forum ou un adhérent avait posé la même question, j'ai voulu vérifier ce qui se passait et j'ai téléchargé quelques échantillons accessibles sur Magazine Video. En l'occurence : - GH5 : P1188436.MOV - GH5S : dossier C4K-422-HLG-709 et dossier GH5s-UHD-422-150Mbps-HLG Quel ne fut pas mon étonnement en constatant que QuickTime X sur Mac n'ouvrait pas les fichiers téléchargés, qu'il s'agisse de mp4, et à plus forte raison de mov (par ailleurs lus sans problème pas IINA, mpv ou Elmedia)… Et ceci d'autant plus que ces fichiers sont 'visualisables' dans la fenêtre d…
Last reply by JLB21, -
-
- 1 abonné
- 0 réponse
- 1,8k vues
Nous avons uploadé pour l'instant 7 Go de rushes issus du GH5s, soit plus de 40 fichiers mis à disposition (accès Premium) Il nous manque encore quelques scènes que nous devons tourner samedi prochain. Mais il y a déjà de quoi faire pour vos essais éventuels : sensibilité à différents Iso, 4:2:2 10 bits, 4:2:0 8 bits, C4K, UHD, FHD, VLOG, HLG, panoramique, avc la petite mascotte qui s'est incrustée ici ou là...
- 1 abonné
- 8 réponses
- 1,7k vues
Bon, il est où le stagiaire ?! Parce que y'a les fichiers-tests des pages 55, 56 et 57 du GH5S à faire pour demain...
-
-
- CLUB PREMIUM
- 52 réponses
- 8,5k vues
Bonjour, Carte Panasonic V90 64GB non reconnue par le GH5 que faire, j'ai essayé les 2 slots, et les différentes possibilités de transfert entre les slots, carte non reconnue dès introduction dans le GH5. J'ai essayé en changeant tous les codecs aussi,carte toujours pas reconnue. Vous avez un retour d'expérience plus positif? Merci.
Last reply by NOEL, -
-
- 2 réponses
- 2,6k vues
salut à tous voila. J'ai un mariage dans 2h. et j'ai mon auto focus qui ne fonctionne pas car j'ai du réinitialiser mon GH5 mon objectif est bien réglé sur AF. il faut que j'aille ou dans les réglages du GH5 pour l'activer? ca fait 1h j'y suis dessus ca me rends fou merci d'avance
Last reply by mike13, -
- 3 réponses
- 2,7k vues
bonjour je suis un peu perdu avec mon GH5 et la possibilité d'enregistreur externe je cherche comment piloter mon gh5 depuis mon macbook pour soit prendre des photos soit filmer quel logiciel utiliser je pensais que lumix theter faisait cela merci de votre aide andré
Last reply by CMT, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 11 réponses
- 2,4k vues
Bonjour à tous, Je suis heureux de vous présenter ma dernière Réalisation tourné avec : Un Panasonic Lumix GH4 Une Gopro hero 3 black edition Objectifs : Panasonic 35-100mm f/2.8 tourné en 50 FPS 100 Mbps Couleur Profile: CineD Les images aériennes ont été tournées avec un Dji phantome 4 pro + Le projet a été monté dans Final Cut X avec LUT Utility pour la Colorimétrie . J'espère que vous apprécierez, bon visionnage. Cordialement Pascal https://www.youtube.com/watch?v=Y4sa4BlN740
Last reply by loupiod, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 7 réponses
- 2,9k vues
Bonjour, Une nouvelle mise à jour du GH5 est arrivé. Je pense que c'est surtout pour corriger des bugs. Cordialement peluche
Last reply by peluche, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 6 réponses
- 1,6k vues
Nous avons bon espoir de tester le fameux Lumix GH5, petit monstre de technologie vidéo, en avril 2017. Nous le comparerons dans ce cas au GH4 déjà testé dans nos colonnes.
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation