Aller au contenu

pour filmer des spectacles


Messages recommandés

Bonjour

je filme des spectacles avec  au 2 caméras  que je loue (Sony NEX EA 50). et  je veux acheter  un appareil en  complément 

au fil des jours mon choix se porte sur deux boitiers : le Sony alpa 7 III    ou le Panassonix GH5 ou S

par ailleurs je veux aussi l'utiliser en photo

difficile de faire un choix .. je n'ai pas les compétences je suis donc allée sur le net

chez sony ... selon ce que j'ai lu ...mes premières hésitations

le menu qui  ne serait pas facile, pas logique 

les boutons difficiles d'accès peu ergonomiques ...  

qui veut bien éclairer mon chemin vers le boitier qui me conviendrait le mieux, merci d'avance de votre aide

au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour choise62,

 

Ce qui m'étonne, c'est que vous dites filmer avec 2 NEX EA50 qui sont 2 caméras hauts de gamme. Vous évoquez par ailleurs deux matériels également hauts de gamme (Sony Alpha et Panasonic GH5 / S, attention aux fautes de frappe). Et vous précisez "ne pas avoir les compétences", je reprends vos propres termes.

 

En nous expliquant ce paradoxe, nous pourrons mieux vous orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact ...    NEX EA50 car  j'ai des conditions très avantageuses sur cette location et comme  je ne sais pas les manier  ils seront  installés en automatique   ( j'aimerai bien une formation .. mais chaque chose en son temps) et

ensuite le choix des boitiers ... actuellement  je filme nos spectacles (tout public et jeune public, mon mari est artiste chanteur )  avec un canon 700D  et un caméscope legria HF G10...  je m'en suis contentée   jusqu'a présent  et cela ma permis de me former au montage vidéo (FinalCut ProX)  afin de pouvoir jongler avec des plans d'une qualité tres aléatoire . Résultat ..coté montage je suis fière de dire que je me débrouille plutôt bien,  par contre  cote captation j'ai énormément à apprendre et là aussi je cherche de l'aide

mais pour l'instant j'ai un beau projet pour avril 2019  et je veux m'y préparer au mieux

et ... c'est l'occasion pour moi de changer de matériel ... de me faire plaisir  

voila ma situation !

au plaisir de vous lire

désolée pour les fautes de frappe ou orthographe , j'en prend note mais c'est difficile pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, choise62 a dit :

désolée pour les fautes de frappe ou orthographe , j'en prend note mais c'est difficile pour moi

je ne parle que des fautes de frappe sur les références d'appareils, une lettre en plus ou en moins, et parfois, ce n'est pas le même appareil !

 

à l’instant, choise62 a dit :

ensuite le choix des boitiers ... actuellement  je filme nos spectacles (tout public et jeune public, mon mari est artiste chanteur )  avec un canon 700D  et un caméscope legria HF G10...

 

Je suis un peu perdu entre vos différents appareils, vous voulez une configuration finale avec vos NEX EA50 loués et un 3e boîtier ou avec vos canon 700D / HFG10 et un 3e boîtier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GH5 me paraît bien. Voire le GH4R (le "R" est important) si vous en trouvez encore, il filme en continu comme un camescope.

 

Mais que ce soit le Panasonic ou le Sony alpha 7 III, le problème que vous allez éventuellement rencontrer est une différence de rendu. A essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être certaine de bien comprendre 

filmer en continu   : veut bien dire sans interruption comme le fait au bout de 20 Mn mon canon 700D ?

 

le GH5 et ALPHA 7 III   sont bien débridé ( en continu )

en les appareils plus anciens  auront le (R)

 

avez vous un avis sur la présentation du menu de l'ALPHA 7 III.   facile ou compliqué comme certains le disent  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui filmer en continu, c'est utiliser son appareil photo comme un camescope, la plupart des appareils photo s'arrêtent à 30 minutes.

à l’instant, choise62 a dit :

le GH5 et ALPHA 7 III   sont bien débridé ( en continu )

en les appareils plus anciens  auront le (R)

GH5 et GH4R, oui

Alpha 7 III ? je n'avais pas vérifié, mais il semblerait bien qu'il ait conservé la fâcheuse limite des 30 minutes, ce qui l'éliminerait je pense à vos yeux ? A revérifier, 

à l’instant, choise62 a dit :

avez vous un avis sur la présentation du menu de l'ALPHA 7 III.   facile ou compliqué comme certains le disent  ?

Les menus sont souvent très fournis, donc "compliqués". Mais c'est un peu un feux problème, ce ne sont pas les menus qui sont compliqués, c'est le nombre de fonctions qui est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en lisant des avis sur le l'ALPHA 7 III  que j'ai vus des avis défavorables sur le menu qui serait  ( avec de nombreuses fonctions, c'est plutôt bien, même si pas toujours utile ) mais surtout absolument pas intuitif ni logique

je pense qu'il faut soumettre la question à des utilisateurs de ce boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Thierry P. a dit :

Alpha 7 III ? je n'avais pas vérifié, mais il semblerait bien qu'il ait conservé la fâcheuse limite des 30 minutes, ce qui l'éliminerait je pense à vos yeux ? A revérifier, 

Bonjour,

Je possède un A7 III.

Sensationnel comme qualité tant en photo qu'en vidéo (très haute sensibilité et bruit numérique quasiment absent…

Mais les enregistrements en continu ne dépassent pas 29 mn (selon la notice et vérifié) en raison de l'échauffement de l'appareil…

Voir les explications de Sony ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, choise62 a dit :

je pense qu'il faut soumettre la question à des utilisateurs de ce boitier

Si vous voulez. Mais je pense aussi que ma précédente réponse est à examiner. Pour tester beaucoup d'appareils, les menus renvoient avant tout aux fonctions. Si celles-ci sont très nombreuses, le menu est forcément compliqué, vous ne trouverez jamais un menu idéal.

 

Bon sinon vous en avez un (JLB21) qui passait par là et qui vient de confirmer ce dont j' étais presque sûr :rolleyes:

Donc GH5 (S éventuellement) ou GH4R neuf, certainement bien moins cher que GH5 / S neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation