Aller au contenu

choix panasonic (HC V770/vx870/vx980 ou autre)


HB1976
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Je me suis lancé dans la quête d'achat d'un nouveau caméscope. Mon handycam mini-DV sony ne fonctionnant plus, il était donc temps.

 

Après quelques recherches, je m'oriente vers un matériel Panasonic avec possibilité d’incrustation sur la vidéo en cours, d'une autre scène.(Twin camera)

 

N'étant équipé que d'un téléviseur full HD et d'un ordinateur de 9/10 ans, je m'orientais tout naturellement vers le HC V770.

Après quelques lectures, il s'avère qu'il est quand même intéressant d'avoir un caméscope 4K, même si on l'utilise en full HD car le rendu sera meilleur que le caméscope Full HD.

 

Je m'oriente donc plutôt vers le V800 voire même le VX870 ou 980.

 

Qu'en pensez-vous de ma stratégie d'achat? Est-elle la bonne puisque je désire garder le matériel quelques années et espère par la suite m'équiper en TV 4K.

 

La différence de prix des modèles vaut-elle vraiment le coût sachant que j'en aurais plutôt une utilisation familiale.

Merci par avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir HB1976,

Quand on est obligé de passer du DV (720x576)  avec un ordinateur de 9/10 ans... à simplement de la Full-HD (1920x1080), cela exige déjà que cet ordi de 10 ans soit un haut de gamme  à cette époque !!!  sinon ça va être pénible de faire du montage ... lenteur, blocages, plantages etc ...

En conclusion, (sauf en pensant changer d'ordinateur prochainement) il n'est pas question de filmer en 4K en utilisant ce vieil ordinateur.

Il n'est pas du tout évident qu'en filmant en Full-HD avec un caméscope 4K, le résultat soit meilleur qu'avec un caméscope limité au Full-HD.

Quand on dit que le résultat est meilleur avec un caméscope 4K, c'est en filmant en 4K, mais en se contentant en sortie après montage, d'un encodage en Full-HD.(c'est dans ce cas précis que le rendu est en général meilleur).

 

Pour info, les 3 modèles envisagés ne sont pas des "TWIN" caméras

La V800 est Full-HD seulement   seules les VX870 et 980 sont en 4K

 

 

Nota: un dernier conseil dans le choix de ce nouveau caméscope, surtout s'il est 4K ... de bien voir les fiches techniques pour connaître  la focale grand angle en 4K et en Full-HD, avant de la découvrir avec grande déception après achat. Chez Panasonic, cette focale grand-angle peut être décevante soit en 4K soit en Full-HD en fonction du modèle choisi. 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

À priori, Je ne pense pas faire du montage dans l'immédiat. Je me voyais plus filmer en 4K pour après convertir vers du Full HD.

Je vais regarder cette focale.

Sinon, Si vous avez des conseils quant au choix du camescope par votre expérience, n'hésitez pas. :)

Modifié par HB1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je peux donner mon avis sur le Panasonic hc vx870 que je possède.

L'image captée est très bonne de façon générale. Cependant en basse lumière le bruit numérique est plus présent en UHD 4k que en full HD. Il y a une meilleure gestion de le sensibilité en HD qu'en UHD sur ce modèle. 

La sensibilité du capteur est pareille en fin de compte ; c'est surtout la gestion des informations qui ne donne pas le même résultat.

 

Si vous pensez que la netteté est pas encore suffisante, vous pouvez régler la netteté dans les paramètres IMAGE. Et l'augmenter de 5 points.

On peut régler de - 5 jusqu'à +5. 0 étant au milieu. 

Mais en poussant la netteté au max parfois ça donne des résultats bizarres sur certaines textures. Cependant on voit nettement la différence !

 

Tous les modes d'enregistrements sont bons sauf un iFrame en mode mp4. Celui là il ne faut jamais l'utiliser.

 

Cependant il y a un défaut très embarrassant. Lors du monitoring du son, le son entendu à une latence d'environ une demie seconde. Heureusement cette latence ne concerne que le monitoring pas le son enregistré.

 

Parmis les autres fonctionnalités on compte un mode time laps aux réglages limités 1s, 10s, 30s, 1 minute, 2 minutes.

Un mode infrarouge pratique pour filmer la nuit (monochrome). Un mode enregistrement au ralenti qui ne fonctionne qu'en HD.     

Le mode time laps rends biens service, le mode ralenti est assez bons pour être exploitable. Et l'infrarouge fonctionne aussi en UHD.

La griffe porte accessoires est mal placée à l'arrière.

Tous les réglages manuels sont accessibles, mais pour l'ergonomie on peut mieux faire. Il manque un bouton de switch entre le focus manuel et l'autofocus.

Sinon bon caméscope, je recommande.  

 

         Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation