Aller au contenu

Choix Panasonic HC-V770, Panasonic HC-X920 ou Sony HDR-PJ620 ?


greg13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un caméscope. Le but à court terme est de pouvoir filmer un mariage (donc intérieur et extérieur) avec une bonne qualité d'image pour des souvenirs. Ensuite pour en avoir un usage occasionnel (mais avec un meilleur qualité d'image qu'un smartphone).

Je pense mettre maximum 600 euros.

Le Panasonic HC-X920 (un peu plus chère) semble être unanimement encensé, mais il a deux ans. Est ce qu'il reste aujourd'hui meilleur qu'un Panasonic HC-V770 qui viens de sortir ? Mérite t-il vraiment les 100 euros en plus ? L'HDR du HC-V770 apporte t'il de meilleurs image en intérieur ?

J'ai aussi vu que le Sony HDR-PJ620 venais de sortir. Que vaut-il par rapport au deux Panasonic ?

Autres questions:

Le Panasonic HC-V550 beaucoup mains chère a t-il aussi une qualité d'image beaucoup moins élevé ? (En gros, un camescope 2 fois plus chère a t-il une image réellement visuellement meilleur ? )

En ce qui concerne les GoPro, quand est-il de la qualité d'images comparé à des caméscopes classique ? Ca reste de la même qualité qu'un smartphone ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche un caméscope. Le but à court terme est de pouvoir filmer un mariage (donc intérieur et extérieur) avec une bonne qualité d'image pour des souvenirs. Ensuite pour en avoir un usage occasionnel (mais avec un meilleur qualité d'image qu'un smartphone).

Je pense mettre maximum 600 euros.

Le Panasonic HC-X920 (un peu plus chère) semble être unanimement encensé, mais il a deux ans. Est ce qu'il reste aujourd'hui meilleur qu'un Panasonic HC-V770 qui viens de sortir ? Mérite t-il vraiment les 100 euros en plus ? L'HDR du HC-V770 apporte t'il de meilleurs image en intérieur ?

J'ai aussi vu que le Sony HDR-PJ620 venais de sortir. Que vaut-il par rapport au deux Panasonic ?

Autres questions:

Le Panasonic HC-V550 beaucoup mains chère a t-il aussi une qualité d'image beaucoup moins élevé ? (En gros, un camescope 2 fois plus chère a t-il une image réellement visuellement meilleur ? )

En ce qui concerne les GoPro, quand est-il de la qualité d'images comparé à des caméscopes classique ? Ca reste de la même qualité qu'un smartphone ?

Merci

Bonsoir,

Entre le Pana X920 et le Pana V770 ... OUI ... le X920 est le meilleur choix: --> voir ici (réponse à la même question).

Quant au Sony HDR-PJ620, il présente un bon rapport qualité prix, une très grande plage du zoom, un stabilisateur B.O.S.S. (des plus efficaces) ... mais certainement une sensibilité inférieure au X920 et "absence de viseur", alors qu'il est indispensable pour filmer en plein soleil.

(Mais comme il est nouveau il n'a pas encore été testé).

Comparatif de magazinevideo--> X920 PJ620

Concernant le V550 ... c'est vraiment le caméscope bas de gamme ... par rapport aux 3 autres (X920 / PJ620 / V770)

En pesant le pour et le contre, je pense que le X920 est le meilleur choix parmi ces 4 caméscopes.

P.S.

Concernant la GoPro, c'est une focale très grand angle qui ne peut pas remplacer un caméscope standard.

Voir sur magazinevideo les tests des caméras de la catégorie : GoPro - Action Cam (sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais réfléchir à tout ça.

Le X920 a t-il un concurrent (dispo en magasin) dans la même gamme de prix ?

NON ... aucun concurrent ayant des caractéristiques équivalentes ... mais quand on dit que c'est le meilleur choix ... c'est bien qu'il n'y a rien d'autre de comparable... sinon il serait dans la liste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

perso, j'hésite sur à peu près les memes modeles.

Panasonic HC-V777, Panasonic HC-VX878 ou Sony HDR-PJ620, si vraiment le budget est limité alors le HC-W570

Le HC-VX878 à l'énorme avantage d'être 4K et d'avoir un objectif leica pour seulement 690 euros, le HC-X920 a d'autres arguments (tri-mos, viseur, etc). le 4k me fait envie.

le 4k est lourd à traiter et prend de la place donc je le limiterai à qque séquence de mon fils dans un premier temps. avec le temps, le 4k va se démocratiser (tv, disque dur plus gros,pc plus puissant), je serai près. il ne lui manque que le 4k en 50p mais vu le monstre de pc nécessaire et la taille des vidéos, je m'en passerai et me reposerai la question au prochain camescope dans 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation