Aller au contenu

A propos de la musique !


Goutu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai plusieurs questions en commençant par la musique.

Faire une vidéo, c'est bien beau, mais sans musique ce n'es presque pas envisageable !!!

A moins de produire ca propre musique pour en être l'unique détenteur et en posséder les droits, je me demandais comment vous faisiez pour pouvoir utiliser la musique d'un artiste.

Si vous pouvez l'utiliser juste pour une utilisation a but non lucratif, ( faire une vidéo de ses vacances, la publier sur youtube pour ses amis ) ou bien l'utiliser pour gagner de l'argent avec une chaine Youtube monétisé par exemple.

Ma grande question est donc, comment faites vous amis cineastes ??

Ma seconde, semble bête mais me turlupine. Choisissez vous la musique avant de faire votre montage, pour vous caler sur le rythme ??? ( ce qui me semblerais logique. )

Ma dernière :

J'aimerais investir dans un APN, j'hésite entre 2 choix. le 70D ou le 7D de chez canon

Je ne connais pas vraiment les autres modèles.

Je me lance dans la vidéo, ceci restera un loisir. Je pratiquais un petit peu la photo avec un boitier plus qu'entrée de gamme ( 1000D ) il y a 4ans.

Ceci sera pour filmer, mes voyages, sport extreme, lifestyle

J'habite actuellement en Australie d'ou mon choix pour ces appareils onéreux, mais beaucoup plus abordables ici.

Je ne suis pas fixé sur ces 2 modèles, si vous en avez d'autre qui vous semblerais plus susceptible de me convenir.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Goutu et bienvenue.

- Concernant la musique sur les sites de partage, à ma connaissance (source SACEM), les droits sont payés par le diffuseur de la vidéo (you tube, vimeo etc...), tu peux donc utiliser toutes les musiques pour illustrer tes vidéo. Je le fais depuis plusieurs années. Par contre je ne connais pas la règle concernant l'utilisation d'une chaîne monétisée...Et je te parle de la France... à toi de vérifier si c'est pareil en Australie.!

- commencer par la musique : oui. Je dirais même choisir le type de musique avant de filmer : c'est le rythme de ta musique qui va décider de la durée de tes plans : rythme lent : plans longs et soignés, rythme rapide : plans courts mais nombreux.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis d'accord avec JFL et je rajouterais pour ta dernière question :

-veux-tu absolument un APN ou un camescopes serait envisageable ?

Si tu veux uniquement un APN, je te conseille sans hésiter le 70D qui est vraiment top pour la vidéo (technologie Dual pixe)l. Si tu veux des exemple de cidéos faites avec, je t'enverrais les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Goutu et bienvenue.

- Concernant la musique sur les sites de partage, à ma connaissance (source SACEM), les droits sont payés par le diffuseur de la vidéo (you tube, vimeo etc...), tu peux donc utiliser toutes les musiques pour illustrer tes vidéo. Je le fais depuis plusieurs années. Par contre je ne connais pas la règle concernant l'utilisation d'une chaîne monétisée...Et je te parle de la France... à toi de vérifier si c'est pareil en Australie.!

- commencer par la musique : oui. Je dirais même choisir le type de musique avant de filmer : c'est le rythme de ta musique qui va décider de la durée de tes plans : rythme lent : plans longs et soignés, rythme rapide : plans courts mais nombreux.

bon courage.

Je te remercie pour ta réponse. Au sujet des droits.

Pour ce qui est du choix de la musique, j'ai souvent tendance à m'imaginer le scenario dans ma tête pour avec une musique et ensuite essayer de le refaire.

Alors je suis d'accord avec JFL et je rajouterais pour ta dernière question :

-veux-tu absolument un APN ou un camescopes serait envisageable ?

Si tu veux uniquement un ALM, je te conseille sans hésiter le 70D qui est vraiment top pour la vidéo (technologie Dual pixe)l. Si tu veux des exemple de cidéos faites avec, je t'enverrais les liens.

Je serais plus APN, car j'aimerais pouvoir faire un peu de photo avec t'en cas faire.

Par curiosité, qu'es ce qu'un ALM ?

Je ne suis pas contre des vidéos. Je te remercie pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse. Au sujet des droits.

Pour ce qui est du choix de la musique, j'ai souvent tendance à m'imaginer le scenario dans ma tête pour avec une musique et ensuite essayer de le refaire.

Je serais plus APN, car j'aimerais pouvoir faire un peu de photo avec t'en cas faire.

Par curiosité, qu'es ce qu'un ALM ?

Je ne suis pas contre des vidéos. Je te remercie pour la réponse.

Oups je voulais dire APN, je corrige sur le post précédent !

Pour les vidéos, voici les différents topics sur le forum

http://forum.magazin...76-gran-canari/

http://forum.magazin...opic/28575-mma/

J'ai une vidéo avec une démo de l'AF qui montrer le follow focus en mode tracking (objectif 17-70mm F2.8-4 de chez Sigma)

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Il me semble tout à fait possible de faire une video sans musique ; certes quand je dis ça je pense à une video/reportage avec

interview/sujets " parlants " ( bruits de fond compris ) ....

Quant à " accorder " le rythme de la musique ( si on choisit d'en mettre ) sur les images , me semble là encore un choix non obligatoire ....

d'autant qu'une musique n'est pas forcement rythmée .Par ailleurs , si on met de la musique, cela peut aussi ne pas etre continu et on peut changer de morceau .

La musique " libre de droits " n'est pas synonyme de " faire ce que l'on veut " ; pour des projets non commerciaux sur un site associatif , j'ai recemment demandé la permission à 2 auteurs qui m'ont donné leur accord gracieux mais ont tenu à ce que leurs sites soit cités dans les videos en question et avoir les liens .

Pour ce qui concerne la video avec un reflex , même si certains modèles récents proposent un autofocus assez efficace , cela reste plus compliqué qu'avec un camescope car demandant une bonne maitrise de l'apn donc parfois difficile d'etre très réactif ... pour des images pas forcement meilleures ; je vois donc plus cela comme une opportunité pour un photographe ou pour des courts métrages .

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je voulais dire APN, je corrige sur le post précédent !

Pour les vidéos, voici les différents topics sur le forum

http://forum.magazin...76-gran-canari/

http://forum.magazin...opic/28575-mma/

J'ai une vidéo avec une démo de l'AF qui montrer le follow focus en mode tracking (objectif 17-70mm F2.8-4 de chez Sigma)

ICI

Tes deux premiers liens, ne fonctionnent pas. C'est flagrant le focus, rapide et propre.

bonsoir

Il me semble tout à fait possible de faire une video sans musique ; certes quand je dis ça je pense à une video/reportage avec

interview/sujets " parlants " ( bruits de fond compris ) ....

Quant à " accorder " le rythme de la musique ( si on choisit d'en mettre ) sur les images , me semble là encore un choix non obligatoire ....

d'autant qu'une musique n'est pas forcement rythmée .Par ailleurs , si on met de la musique, cela peut aussi ne pas etre continu et on peut changer de morceau .

La musique " libre de droits " n'est pas synonyme de " faire ce que l'on veut " ; pour des projets non commerciaux sur un site associatif , j'ai recemment demandé la permission à 2 auteurs qui m'ont donné leur accord gracieux mais ont tenu à ce que leurs sites soit cités dans les videos en question et avoir les liens .

Pour ce qui concerne la video avec un reflex , même si certains modèles récents proposent un autofocus assez efficace , cela reste plus compliqué qu'avec un camescope car demandant une bonne maitrise de l'apn donc parfois difficile d'etre très réactif ... pour des images pas forcement meilleures ; je vois donc plus cela comme une opportunité pour un photographe ou pour des courts métrages .

amha

crackers

Je trouve ça tout à fait normal de citer un Artiste, ou son site selon ses volontés.

Apres ce qui concerne une chaine monétisée peut être voir avec lui, par exemple pour l'achat d'une musique quelque chose dans ce genre.

Connaissez vous, des sites permettant l'écoute de musique, ainsi que de rentrer en contact avec les artistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens fonctionnent.

Super Taff, j'aime beaucoup les deux, très différent mais très bien !!!

Plus cas attendre la prochaine paye, pour investir. ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que j'avais cité les artistes dans le generique mais cela n'est pas suffisant ; il faut au minimum un accord écrit ( mail ) precisant l'objet et la destination de la video .

en l'occurence , là , il s'agit d'Hicham , compositeur " muliti cartes " : http://www.musicscreen.be/

et de la compagnie Leon Larchet :http://leonlarchet.com/

voir aussi les catalogues suivants : http://www.hibou-music.fr/index.html

http://www.artistserver.com/index.cfm

http://www.auboutdufil.com/

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation