Aller au contenu

Besoin d'une nouvelle souris ? Logitech viens de sortir la MX Master Présentation


GandalfLux
 Partager

Messages recommandés

Et voilà après les Performances MX, MX Air et autre MX Revolution la Logitech présente la nouvelle MX.

Prénommé MX Master.
Les petits plus par rapport à avant ?
La molette qui passe en roue libre automatiquement ;) , une seconde molette sous le pouce ET une double connexion Bluetooth OU Unify .
La fonction BT accepte 3 jumelages différents.
Bon par contre pas de jungle BT dans la boite.
Un mulot assez lourd et d'un bon gabarit ce qui personnellement me conviens très bien, mais peut en rebuter quelque un ....
La gestion des gestes ( pensez TouchPad ;) ) est, sur Mac du pur bonheur, sur PC beaucoup moins évolué .
Les temps de connections sont quasi invisible une fois la souris appairé elle ce connecte instantanément ;)
La glisse est très très bonne je n'ai pas trouver la molette latérale du pouce trop dur, mais par contre comme le stipule certain test les boutons avant arrière un peut petit faut s'adapter un peut, mais sincèrement rien de bien méchant en quelques heures d'utilisation c'est plié .
Pour l'instant je n'ai trouvé que 2 tests en langue française ICI et LA-BAS
Bon allez place aux photos ;)
mini_260892MXMaster0001.jpgmini_434290MXMaster0002.jpg
mini_971137MXMaster0003.jpgmini_882004MXMaster0004.jpg
mini_580628MXMaster0005.jpgmini_188798MXMaster0006.jpg
mini_880212MXMaster0007.jpgmini_944312MXMaster0008.jpg
mini_793480MXMaster0009.jpgmini_457521MXMaster0010.jpg
mini_717429MXMaster0011.jpg
L'autonomie de 40h n'a pas encore pu être validée,
Le nouveau SoftWare Logitech Options est vraiment bien fait, stable sur PC W7 , W8.1 ou Mac OS 10.10.2 ,
La roulette principale est pour moi beaucoup plus agréable à utiliser que celle des anciens MX ou de la récente G502,
La glisse est meilleure que sur la G502 ( patin d'origine ) je ne peux comparer a ma G9x ou mes autres souris les patins sont trop vieux ( mais je vais changer ceux de ma G9x donc ...) ,
Le bouton sous le pouce est plus franc. on sent bien quand on appuie dessus et l'effort demandé n'est pas trop important,
La molette latérale est extrêmement pratique ( faire défiler les onglets du navigateur internet ou changer de bureau sous Mac OS ou encore naviguer horizontalement dans un document d'une manière beaucoup plus souple que le clic des anciennes molettes bidirectionnel ).
La sculpture latérale donne une bonne prise en main.
Espérons que Logitech fasse évoluer Orion pour Windows 10 et elle sera parfaite pour de la bureautique multiposte.
Espérons aussi que le logiciel Options évolue afin de permette plus de gestes ou de raccourcie, je pense, a la luminosité du clavier sur mac ou de l’écran enfin des petits raccourcis qui peuvent être utiles pour certain, mais ne sont pas du tout possible actuellement.
1 souris donc pour 3 ordinateurs/tablette BT et autant d'autres acceptant Unify en USB.
J'avoue qu'ils auraient pu revoir une petite housse avec un rangement pour le Dongle USB .
Le câble USB est comme a l'accoutumé bien proportionné , mais je pense que vous serez comme moi il restera dans la boite ;)
Voilà pour les premiers retours de ma première journée en sa possession .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Logiciel Options ...

Alors options ce présente comme ça :
664923Capturedcran20150330154950.png
en cliquant sur le rond bleu turquoise, vous pouvez affecter une commande :
(ici sur la roulette)
333826Capturedcran20150330155015.png
(ici sur le pouce)
861571Capturedcran20150330155039.png
Concernant le choix de la commande geste, vous pouvez la personnaliser pou cela dans la partie de gauche cliquer sur personnaliser et a droit en pas sur personnaliser :
987448Capturedcran20150330155122.png
S'ouvre donc la fenêtre de personnalisation pour chaque geste :
331766Capturedcran20150330155134.png
ensuite sur le tableau de bord si vous cliquez sur pointage et défilement vous avez accès a la configuration de la souris vitesse scroll etc :
728472Capturedcran20150330155143.png
Voilà pour le Mac sur PC ces grosso mouerdo la même chose, mais je vous ferais des screens aussi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Oui, tout à fait. Je n'en crois pas mes yeux. On n'a pas affaire à une simple interpolation pour faire des pixels intermédiaires, mais à la génération d'images probables. Il y a une marge d'erreur comme dans tout calcul statistique. Théoriquement, ce n'est pas exempt de risque et il peut y avoir des défauts (artefacts) . Mais concrètement, je n'observe que des résultats époustouflants. La qualité et la fidélité sont tels qu'on peut se poser des questions. J'ajoute: Il ne faut pas confondre Upscaler (Suréchantillonner) et Enhancer (Améliorateur) . 
    • Si on suit cette logique pourquoi ne pas filmer en 360p puisque upscaler ne sera plus un pb grâce à l'IA ?   Rien ne remplacera la captation directe du bon nombre de pixels dès le départ. L'upscaling, quelle que soit la méthode utilisée, consiste en définitive à inventer des pixels qui n'existent pas dans l'image d'origine.  
    • Dans l'état actuel, utiliser la complémentarité entre la numérisation 3D classique et l'IA générative est un bon moyen de maitriser la cohérence du décors entre deux plans d'une même scène avec des angles de vue, des éclairages et des cadrages différents. C'est d'ailleurs ce que m'avait recommandé le chat Mistral. Mais ça reste un processus lourd et fastidieux pour ceux qui cherchent à faire de la vidéo de fiction avec l'IA. Mon propos, au départ de ce sujet, concernait la modernisation de vieilles images et de films anciens. J'en suis venu à me demander si je devais suivre la mode du toujours plus (de pixels) , ou continuer à faire du HD1080, puisque, dans l'avenir, ça ne sera pas un problème d'upscaler. Quand à la génération numérique d'images/vidéos fictives avec l'IA, c'est un autre sujet. Et c'est si vaste, qu'il faudrait un forum entier pour aborder tous les aspects.
    • Sketchup c'est fait pour l'architecture uniquement et ça reste limité... Pour ce que je fais ça me convient, genre restitution du camp de Judes (82) créé pour recevoir l'afflux de républicains espagnols en 1939... On me suggère de reconstituer le camp en entier. J'ai heureusement le plan précis d'une des 40 baraques, et après Gemini me crée "l'ambiance" autour...
    • La mode est au SAAS (Software As A Service) depuis 15 ans :   - avantages pour le client : comme tu l'as dit, ce n'est plus la puissance du PC de l'utilisateur qui est en jeu + il utilise toujours la version la plus à jour - inconvénients pour le client : ça coûte bien souvent plus cher que le On-Premise (installation locale), les données manipulées transites sur les serveurs du fournisseur du logiciel
    • Je comprend ta démarche et tes réticences.  La modélisation 3D est une vieille préoccupation des informaticiens. On faisait déjà des modélisations de carrosserie et de bras de suspension dans les années 80 quand je travaillais au bureau d'études de Renault. C'était compliqué et fastidieux, mais c'était le début de la fabrication par commande numérique. On faisait aussi des simulations numériques de contraintes sur des pièces virtuelles pour prévoir la résistance mécanique ou la diffusion thermique dans un disque de frein. Tu vois, les modèles numériques ne servent pas seulement à faire de belles images. Les logiciels ont évolué avec les ordinateurs plus performants, et les interfaces sont plus pratiques. Mais ça reste un casse tête de numériser un objet 3D. Des logiciels grand public comme Freecad, Sketchup ou Blender sont difficiles à maitriser. Un des problèmes actuels de l'IA générative est qu'elle fonctionne sur des images sans avoir conscience de la réalité 3D des objets représentés. C'est impossible, dans ce cas, de générer plusieurs vues d'un même décors sous des angles de vues différents. Mais les progrès vont vite. Certains outils sont capables d'analyser la perspective d'une image et d'en déduire la profondeur. Avec l'IA "Pollo" j'ai généré différentes vues d'une pièce avec ses meubles. Je ne disposais, au départ, que d'une vue générale de face. Je ne parierais pas un Kopeck sur l'avenir de Sketchup. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation