Aller au contenu

Besoin d'une nouvelle souris ? Logitech viens de sortir la MX Master Présentation


GandalfLux
 Partager

Messages recommandés

Et voilà après les Performances MX, MX Air et autre MX Revolution la Logitech présente la nouvelle MX.

Prénommé MX Master.
Les petits plus par rapport à avant ?
La molette qui passe en roue libre automatiquement ;) , une seconde molette sous le pouce ET une double connexion Bluetooth OU Unify .
La fonction BT accepte 3 jumelages différents.
Bon par contre pas de jungle BT dans la boite.
Un mulot assez lourd et d'un bon gabarit ce qui personnellement me conviens très bien, mais peut en rebuter quelque un ....
La gestion des gestes ( pensez TouchPad ;) ) est, sur Mac du pur bonheur, sur PC beaucoup moins évolué .
Les temps de connections sont quasi invisible une fois la souris appairé elle ce connecte instantanément ;)
La glisse est très très bonne je n'ai pas trouver la molette latérale du pouce trop dur, mais par contre comme le stipule certain test les boutons avant arrière un peut petit faut s'adapter un peut, mais sincèrement rien de bien méchant en quelques heures d'utilisation c'est plié .
Pour l'instant je n'ai trouvé que 2 tests en langue française ICI et LA-BAS
Bon allez place aux photos ;)
mini_260892MXMaster0001.jpgmini_434290MXMaster0002.jpg
mini_971137MXMaster0003.jpgmini_882004MXMaster0004.jpg
mini_580628MXMaster0005.jpgmini_188798MXMaster0006.jpg
mini_880212MXMaster0007.jpgmini_944312MXMaster0008.jpg
mini_793480MXMaster0009.jpgmini_457521MXMaster0010.jpg
mini_717429MXMaster0011.jpg
L'autonomie de 40h n'a pas encore pu être validée,
Le nouveau SoftWare Logitech Options est vraiment bien fait, stable sur PC W7 , W8.1 ou Mac OS 10.10.2 ,
La roulette principale est pour moi beaucoup plus agréable à utiliser que celle des anciens MX ou de la récente G502,
La glisse est meilleure que sur la G502 ( patin d'origine ) je ne peux comparer a ma G9x ou mes autres souris les patins sont trop vieux ( mais je vais changer ceux de ma G9x donc ...) ,
Le bouton sous le pouce est plus franc. on sent bien quand on appuie dessus et l'effort demandé n'est pas trop important,
La molette latérale est extrêmement pratique ( faire défiler les onglets du navigateur internet ou changer de bureau sous Mac OS ou encore naviguer horizontalement dans un document d'une manière beaucoup plus souple que le clic des anciennes molettes bidirectionnel ).
La sculpture latérale donne une bonne prise en main.
Espérons que Logitech fasse évoluer Orion pour Windows 10 et elle sera parfaite pour de la bureautique multiposte.
Espérons aussi que le logiciel Options évolue afin de permette plus de gestes ou de raccourcie, je pense, a la luminosité du clavier sur mac ou de l’écran enfin des petits raccourcis qui peuvent être utiles pour certain, mais ne sont pas du tout possible actuellement.
1 souris donc pour 3 ordinateurs/tablette BT et autant d'autres acceptant Unify en USB.
J'avoue qu'ils auraient pu revoir une petite housse avec un rangement pour le Dongle USB .
Le câble USB est comme a l'accoutumé bien proportionné , mais je pense que vous serez comme moi il restera dans la boite ;)
Voilà pour les premiers retours de ma première journée en sa possession .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Logiciel Options ...

Alors options ce présente comme ça :
664923Capturedcran20150330154950.png
en cliquant sur le rond bleu turquoise, vous pouvez affecter une commande :
(ici sur la roulette)
333826Capturedcran20150330155015.png
(ici sur le pouce)
861571Capturedcran20150330155039.png
Concernant le choix de la commande geste, vous pouvez la personnaliser pou cela dans la partie de gauche cliquer sur personnaliser et a droit en pas sur personnaliser :
987448Capturedcran20150330155122.png
S'ouvre donc la fenêtre de personnalisation pour chaque geste :
331766Capturedcran20150330155134.png
ensuite sur le tableau de bord si vous cliquez sur pointage et défilement vous avez accès a la configuration de la souris vitesse scroll etc :
728472Capturedcran20150330155143.png
Voilà pour le Mac sur PC ces grosso mouerdo la même chose, mais je vous ferais des screens aussi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation