-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
Filmer avec un smartphone
66 sujets dans ce forum
-
Exploit de Keanu Reeves filmé sur smartphone
par Invité- 0 réponse
- 1,6k vues
Bonjour avec le beau temps. Une vidéo circule dans la presse montrant l'acteur américain Keanu Reeves filmé sur smartphone, surpris en client d'un magasin et intervenant avec bravoure contre un braqueur. Mais c'est une supercherie ! Le visage de l'acteur a été ajouté. Comme quoi, désormais, même filmer sur smartphone permet d'accéder à de vrais effets spéciaux. Par contre, je laisse les anglophones profiter des explications des auteurs et acteurs en fin de vidéo.
-
- 1 abonné
- 24 réponses
- 3,8k vues
Bonjour Tout d'abord je n'ai aucune action chez A...e et chez Mac4ever !! Je suis désolé pour les pubs Par contre la vidéo,le making off et les coulisses de la réalisation sont très intéressantes à visionner..... https://www.mac4ever.com/actu/144616_coup-de-bol-un-court-metrage-tourne-a-l-iphone-de-johanna-benainous-et-elsa-parra
-
Bonjour Pour ceux que ça intéressent Trouvé sur face book!! Le repaire des Filmmakers https://www.nomad-formation-video.fr/inscription-nomad-v2/ "Paranoïa" (2018) de Steven Soderbergh tourné avec 3 iphone 7...
-
- 1 réponse
- 5,7k vues
bonjour, Ca fait longtemps que j'essai de realiser ce projet, mais en vain, si quelqu'un peut m'apporter ces lumieres... Je fait des lives pour un club sportif, pour l'instant, directement avec mon smartphone et sur youtube. Mais, en meme temps, je film avec un camescope, pour avoir des video de bonne qualité que je met en ligne apres pour le club. Donc, j'aimerai reussir a recuperer le flux du camescope directement sur mon telephone, pour filmer avec le camescope (zoom, de-zoom stabilisation et qualité...) et envoyer ce flux video directement sur youtube pour le live. En deplacement je ne peut pas avoir un ordi pour faire le montage, car pas de prise electrique…
Last reply by Charlie, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 5 réponses
- 1,8k vues
nouveau stabilisateur pour smartphone Trouvé sur le net
Last reply by saby, -
-
- 1 abonné
- 1 réponse
- 1,5k vues
C'est ce qui s'appelle se faire prendre les doigts dans le pot de confiture. Et c'est gratiné, presque comique. Huawei, marque chinoise bien connue de smartphones (3e marque au monde), a réalisé un spot publicitaire pour son dernier smartphone, le Nova3, pour son réseau local égyptien. Le spot était censé vanter les mérites du capteur de ce smartphone. Les fins connaisseurs avaient déjà exprimé leurs doutes sur l'étrange texture de l'image qui ne ressemblait pas du tout à celle d'un capteur de smartphone, mais c'était sans compter sur une grosse bévue de l'actrice qui a pris (au smartphone ?) une photo de tournage, et l'a pu…
Last reply by Thierry P., -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 1,9k vues
La reconnaissance automatique de fleurs, de plantes et surtout d'oiseaux excitent l'imagination de développeurs, parfois 100% philanthropes, qui cherchent depuis quelques années à mettre au point des applications dans ces domaines. L'utilisateur doit décrire le sujet, ou le plus souvent, prendre une photo ou capter un son. Ces applications sont-elles au point ? Que permettent-elles de reconnaître exactement ? Avec quel degré d'exactitude ? Coment utiliser Google images sur smartphone ? Existe t-il des différences de résultats entre les applications ? Nous avons tenté de répondre à toutes ces questions, en essay…
- 1 abonné
- 0 réponse
- 3k vues
Xiaomi vient de sortir les smartphones MI A2 et le MI A2 light depuis le 27 juillet 2018. Ils combinent des aptitudes photo apparemment significatives (raison pour laquelle nous les évoquons) avec des prix bien loin de ceux d’un iPhone ou d'un Sony XPeria. Le Mi A2 est même doté d'un grand écran Display 18/9 de 6 pouces, et d'un objectif frontal de 20MP. L'appareil photo arrière de 20MP est doté du même capteur avec une grande ouverture de f / 1,75. Une capacité de stockage de photos illimitée est possible avec Google Photos grâce au partenariat avec Android One. Les Mi A2 et Mi A2 Lite fonctionnent sous Android 8.1 …
- 1 abonné
- 0 réponse
- 1,2k vues
Pas encore annoncé, le test du smartphone Sony XPeria XZ2 essayé dans un bain de foule à l'occasion d'un événement local qui s'est tenu hier (l'enfant du pays...). Une foret de smartphones, mais qui a obtenu une bonne image à cette distance et avec toutes ces têtes ? On a essayé...
- 0 réponse
- 2,1k vues
Bonjour, Beaucoup de personnes me posent la questions faut-il filmer avec une caméra plutôt simple comme un iPhone 6 ou s'orienter vers une caméra un peu plus pro comme le Canon G7x. Ma réponse est assez simple et logique en même temps, je vous conseilles juste de vous orienter vers une caméra qui répondra à votre demande. Admettons que vous faites des vidéos explicatives ou vous vous filmez. Là, je vous conseillerez plutôt votre iPhone 6 qui fera largement l'affaire pour pouvoir divulguer votre message toute en gardant une image propre pour votre visionner. Par contre, si vous voulez vous diriger vers une approche plus travaillez comme le VLOG ou…
Last reply by Thomas Consille, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 6 réponses
- 2,9k vues
Une vidéo technique qui bat tous les records d'audience. En 3 semaines, 568.000 vues, et 743 commentaires... Il faut dire que le professionnel (Fstoppers) a comparé le dernier iPhone X avec un GH5. Et la comparaison est plaisante, car bien équilibrée, sans idéologie. C'est tout en anglais mais très visuel, et ça ne dure pas trop longtemps (6 minutes). Vous pouvez mettre les sous-titres en anglais, ce qui aide à la compréhension, ou la traduction auto en français. C'est approximatif mais ça aide baucoup.
-
-
- CLUB PREMIUM
- 20 réponses
- 9k vues
Bonjour. Les vidéos que je reçois. Si filmées en mode "Paysage" ... (smartphone à l'horizontal) Pas de problèmes .....OK Si filmées en mode "Portrait"....(smartphone vertical) Visionnées sur PC ....pas de problèmes (bandes noires...normal) Mais si je les mets sur une clé USB pour les visionner sur ma télé ...... Problèmes. 1/ Il arrive qu'elle soit correcte, avec bien sûr bandes noires (saisie 0) 2/ Il arrive qu'elle soit plein écran....mais inclinée à 90 ° (saisie1) 3/ Il arrive qu'elle soit en "Paysage" mais "tassée" (saisie2) Quelle remède ? ? ?
-
-
- 0 réponse
- 1,6k vues
Bonjour à toutes et à tous, Je viens de lire avec intérêt les différents postes sur la vidéo à partir d'un téléphone portable. Intéressant, bien que datant quelque peu (tout va si vite en technique) Personnellement j'apprécie beaucoup mon I-phone 6 : il est toujours avec moi, prêt à croquer une scène, sa stabilité est performante, ce qui me dispense d'avoir un pied et ses images en full HD sont généralement impeccables. Il est vrai que je suis plus intéressé par des images prises au coup de coeur que par par une longue recherche du meilleur plan. La vidéo ci-jointe, prise au Maroc, illustre bien mes propos
Last reply by Naila, -
- 2 abonnés
- 4 réponses
- 4,2k vues
Bonjour, Je souhaite filmer sous l'eau avec un iphone 6s. De ce fait, j'ai acheté une coque étanche. Voici le modèle : https://www.gsm55.com/ref/133-coque-waterproof-etanche-ipx8-40m.html J'aurai besoin d'un trépied pour filmer sous l'eau (2 à 3 mètres de profondeur maxi). Avez-vous des modèles à me conseiller ? Merci d'avance pour vos conseils. Je suis limité dans mon budget (20 à 30 euros maxi)
Last reply by dimdim, -
- 2 réponses
- 957 vues
Nous avions testé le Phantom 4. Nous allons tester courant février - si la météo le permet ! - le Phantom 4 Pro (dans sa version "+"), version évoluée du prédécesseur. Parmi les (nombreux) points forts : Un capteur d'un pouce de 20 mégapixels. Une plage dynamique de presque 12 diaphragmes, améliorant le rendu théorique en conditions difficiles de luminosité. Une capture en 4K à 60 ips pour un débit maximum de 100 Mb/s. Une compression vidéo H.265 Un système d'évitement d’obstacles (carte 3D de l'environnement devant, derrière et sous l'appareil). Une fonction Landing Protection capable de détecter…
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,2k vues
Sortis en octobre 2015, les smartphones iPhone 6s et surtout iPhone 6s Plus ont des capacités vidéo certaines même si le nombre de fonctionnalités vidéo s’avère assez restreint. Parmi les atouts de ces produits pour la vidéo, une notion de « prêt-à-filmer » et de proximité avec le sujet, un écran de taille supérieure à toutes les caméras conventionnelles existantes (4,7’’ pour le 6s et 5,5’’ pour le 6s Plus), la mise au point sur écran, et une stabilisation optique assez remarquable sur le 6s Plus qui fonctionne même en 4K. Certains journalistes reporters d’images ne s’y sont pas trompés, délaissant parfois leur caméra de 4 kilos contre ce smartphone de 200 grammes, au pr…
-
- 0 réponse
- 3,5k vues
Parce que l’ennui vient de l’uniformité et parce que nous étions curieux de voir ce qu’il avait dans le ventre, nous avons consacré un test inhabituel à un smartphone, le Fairphone 2. Il s’agit d’un smartphone atypique qui suit une logique éthique d’un bout à l’autre de la chaîne de fabrication. Notez que le concept modulaire du produit permet d’améliorer un module du smartphone sans changer de smartphone. Promu par une société néerlandaise à taille humaine, le produit est actuellement disponible en pré-commande pour le 16 décembre 2016. Test Fairphone 2
-
- CLUB PREMIUM
- 10 réponses
- 6,1k vues
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un OSMO de Dji. Celui-ci se commande depuis un smartphone avec le logiciel Dji Go. Mon iphone 4, trop ancien, ne supporte pas Dji Go et je n'ai pas envie d'investir dans le dernier iphone à 600€. Au-delà du système d’exploitation compatible ( Ios 8 ou Android 4.1 à minima) l'important est d'avoir une liaison wi-fi performante entre OSMO et iphone. Comment peut-on connaitre la performance wi-fi d'un smartphone ? Y a t-il des critères techniques ? merci
-
- 0 réponse
- 872 vues
Priceminister, avec lequel nous sommes partenaires, propose un iPhone 4S 16 Go noir, avec un code promo en prime. Le produit est reconditionné neuf, garanti 6 mois. iPhone 4S 16 Go (reconditionné neuf, garanti 6 mois) Prix : 174,90 € Lien vers cette offre (avec le code SOLD7 = réduction de 15€, soit 159,90 €) Attention, le coupon de réduction n'est valable qu'aujourd'hui mercredi 8 Juillet 2015 Cette offre est communiquée aux seuls membres Premium de magazinevideo
-
- CLUB PREMIUM
- 5 réponses
- 2,9k vues
Bonjour à tous. Donc voila une petite parenthèse sur ce que peuvent faire les téléphones de maintenant et ce que font les cameras ou reflex "vidéo". Pour tout vous dire, je suis vidéaste mais je ne me suis jamais penché sur le slow-motion et donc j'ai été surpris de voir le Iphone 6 de mon cousin faire du 240 FPS (c'est pas possible ! ) Même si celui-ci vaut 900 euros, comment se fait t'il que dans nos cameras (comme la mienne SONY VG30) il n'existe pas de fonction slowmotion qui me servirait énormément. Pour un ralenti, je calibre mes FPS à 50 (c'est le maxi) et j’augmente mon shutter speed, mais je n'ai pas ce slowmotion que peut faire un iphone ou, on va dire, je m'…
Last reply by reboot, -
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation