-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
DAVINCI RESOLVE (Blackmagic)
Le célèbre logiciel DaVinci Resolve de Blackmagic
90 sujets dans ce forum
-
- 0 réponse
- 1,4k vues
Salut à tous ! Je recherche des techniques ou éventuellement des plug-ins sur DaVinci Resolve permettant de corriger ce que vous verrez sur la vidéo suivante : Comme vous pouvez le voir, j'ai tenté d'échanger deux visages mais j'ai des gros problèmes de contraste de lumière visibles notamment sur le front. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci à vous
Last reply by viveleschamois, -
- 1 abonné
- 7 réponses
- 2k vues
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver la version 15 ? Je ne peux installer de version ultérieure - trop vieux Mac - et elle n'est plus dispo sur le site de Black Magic. Merci d'avance
Last reply by Sredge, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 2,5k vues
Bonjour, je conçois des videos avec Davinci Resolve, et je me demandais si vous aviez des pratiques pour vérifier vos videos terminées. Je m'explique, sur l'écran d'ordinateur sur lequel on travaille on a tous je suppose des résultats qui nous conviennent, au niveau étalonnage, contraste, rendu des couleurs. Mais voila quand j'essaye de regarder mes videos sur ma tv, (outre les problèmes de lecture des fichiers, de l'encodage,) une fois passé cette barriere, il y a la différence obtenu des couleurs et en ce qui me concerne des noirs moins "Noirs" Est ce une bonne idée de vouloir comparer , de vouloir regarder sur une tv pour avoir la sensation d'un travail bien fini, o…
Last reply by Studio Usine, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 3 réponses
- 2,2k vues
Bonjour La version 17 est en ligne, téléchargement gratuit. Cette mise à jour logicielle installe la version finale de DaVinci Resolve 17 qui ajoute plus de 300 fonctionnalités et améliorations, dont une nouvelle gestion des couleurs, ainsi que les outils HDR et Déformation couleur. Cette mise à jour comprend également une facilité d’emploi accrue de Fairlight offrant une prise en charge de 2 000 pistes avec des bus en cascade. De plus, la page Montage intègre désormais un recadrage intelligent, une synchronisation vidéo et audio de la timeline, un incrustateur, le compositing, le collage vidéo et un workflow de proxy intelligent. DaVinci Resolve 17 inclu…
Last reply by titof44, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,5k vues
Bonjour à vous, Je cherche à rendre une image opaque sur une zone bien précise et laisser tout le reste transparent. A priori c'est l'onglet FUSION qu'il faut utiliser pour ça ; mais les informations sont j'ai besoin sont difficiles à trouver. Pour vous expliquer le contexte... C'est pour une vidéo d'hommage à ma grand mère décédée fin 2019. Je cherche à masquer une partie des photos sous forme d'élipses pour révéler les visages en premier ; puis agrandir l'élipse au maximum pour révéler la photo en entier. Cet effet spéciale en apparence simple est dur à trouver en pratique. C'est important pour moi et pour ma famille que…
Last reply by Brunartiste, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 2 abonnés
- 6 réponses
- 1,6k vues
Bonjour à toustes ! J'ai finalisé la bande annonce d'un court métrage, je l'ai exporté en H246 sur DaVinci, mais le souci, c'est qu'une fois la vidéo uploadée sur Youtube, la qualité est assez affligeante. Lors du déroulé du plan, c'est au début que les rouges sont assez peu nuancés avec des escaliers de fou et, une "netteté" arrive après 1 seconde. Mais clairement les zones pixelisées sont fréquentes. J'ai testé une nouvelle fois avec un fichier en Apple Pro Res 4444 (que j'ai checké avant et est c'était très bien), et même soucis sur la qualité une fois uploadé. J'ai essayé de toucher au bitrate, mais je n'y comprends pas grand chose. Ce qui me bute c'est que j'a…
-
-
- 1 abonné
- 5 réponses
- 1,6k vues
Salut à tutti ! J'utilise déjà DVR depuis plusieurs années mais avec un moniteur de 27" en 1080p J'ai acquis récemment un moniteur 4k et l'interface (menus etc...) est vraiment trop petite...Je ne trouve pas l'option pour agrandir la taille des menus dans DVR 17 ! une idée ? Merci d'avance JF
Last reply by Thierry P., -
- 0 réponse
- 1,2k vues
Bonjour, Tout d'abord, je précise que je suis novice :-) J'utilise un RX 100 VII et j'ai des clips en HLG. Comment monter ces clips avec Da Vinci pour obtenir un export HLG (ou HDR?) ? Merci pour votre aide !
Last reply by eMat, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 3 réponses
- 2,5k vues
Bonjour à vous, Ca ne fait pas longtemps que j'utilise Davinci Resolve (version 16) et je maîtrise les rudiments du multi - caméras. Mais l'affichage en moniteur simple est trop petit pour travailler confortablement. Je vais avoir dans pas longtemps un autre moniteur externe 13 pouces. A ma connaissance il n'y a aucune façon de redimensionner chacun des deux écrans d'affichage en moniteur simple. Pour avoir une taille de vignettes PLANS suffisante pour travailler confortablement. Parce que c'est ça l'enjeux. Le deuxième moniteur servira pour avoir un aperçu plan grand de l'écran de référence (celui de droite) qui montre le résultat des coupes s…
Last reply by Thierry P., -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 13 réponses
- 2,6k vues
Bonjour, Ma passion est la photo et j'ai récemment acquis un drone (MA2) pour compléter mon travail. Du coup je me suis aussi mis a filmer en UK. 1) Savez vous si le fait de stocker ses rushs 4K sur un ssd externe (usb3) est assez rapide pour pouvoir travailler sur Davinci Resolve 16 ? Voici la composition de mon IMAC 2017
Last reply by Douvid, -
-
- 1 réponse
- 1,8k vues
Bonjour à tous, Je suis passé de DVR 12 à 16. Quand je veux redimensionner une image dans ma timeline en me servant de l'inspecteur à travers l'onglet transformation et que je veux rentrer les dimensions souhaitées de ma photo en Z, X et Y, impossible d'activer la touche "." (point). Par exemple : impossible d'écrire en X 28.680. La touche n'est pas active et je n'obtiens que 28680, ce qui n'est pas pareil évidemment. Cette même touche fonctionne parfaitement à l'intérieur de DaVinci pour éditer un titre par exemple, pour nommer un fichier ou pour n'importe quelle autre opération. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe et comment …
Last reply by TomWatson, -
- 2 réponses
- 4,7k vues
Bonjour à tous, Je fais du montage vidéo depuis peu et jusqu'à présent j'utilisais shortcut un petit logiciel gratuit mais qui commence à montrer ses limites par rapport à ce que je veux faire. J'ai voulu installer DaVinci Resolve pour aller plus loin et, si l'installation s'est bien faite, j'ai le message d'erreur suivant lorsque je lance le programme: "Le point d’entrée de procédure clGetExtensionFunctionAdressForPlatform est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques c:\program files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\ARRIRAW_SDK.dll" Quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème?
Last reply by magazinevideo, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 4 réponses
- 7,6k vues
Bonjour, depuis aujourd'hui j'ai une grosse difficulté qui m’empêche de faire mes montages dans de bonnes conditions. Dans les réglages d’affichage de la timeline au milieu de l'écran à gauche lorsque je veux régler les modes d'affichage de la timeline sur mon écran, impossible d'effectuer une action dans ce sens. Dès que je cliques dessus le menu disparaît et je ne peux donc rien modifier. Pourriez vous m'aider dans ce sens, soit en m'aidant à corriger ce bug, soit en trouvant une solution alternative pour modifier l'affichage de la timeline via le menu principale, raccourcis clavier ou autre ? Merci par avance de votre aide. Ci-joint la v…
Last reply by Le phoque 53, -
-
- 0 réponse
- 1,2k vues
je cherche Da Vinci Resolve logiciel de montage vidéo GRATUIT
Last reply by sali64, -
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 3,5k vues
Bonjour, Je suis "vidéaste" plus qu'amateur. Je tente d'utiliser DaVinci Resolve. A l'aide de tuto sur YouTube, je progresse (lentement). Je voudrais poser deux questions: 1) dans un projet, j'ai créé des Titres en texte enrichi qui sont le générique de début et de fin de film. Je voudrais utiliser ces effets dans d'autres projets. Comment puis-je faire pour enregistrer ces plans pour en faire des fichiers à part entière mais qu'il soit encore possible de les modifier dans l'inspecteur? Cela me permettrait de garder les caractéristiques (taille, police de caractère,....) sans avoir à les recréer à chaque fois. J'ai essayé de simplement faire un copier colle…
Last reply by Chris_de_bxl, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 11 réponses
- 4,1k vues
Bonjour à toutes et à tous Je deviens fou, je travaille depuis des années avec Média composer, mais je viens d'acheter la cannon HX 705 et je tourne en 1920 avec le nouveau codec H265 et paf MC ne veux pas les prendre, donc je le vire et je me dit, je vais tester Davinci , je télécharge la version (sur le site BM) davinci 16 je lance l'install et re paff au chargement de "wavform monitor" il bloque et me plante mon PC je ne sait plus quoi faire?? si quelqu’un à une idée je suis preneur... merci d'avance Steed
Last reply by JLB21, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 14,5k vues
Bonjour tout le monde, je me présente Lionel :) Je suis nouveau dans le monde de DaVinci Resolve. J'ai acheté recemment le drone Mavic Mini et quand je compare le test vidéo que j'ai fait (voir le lien), j'ai l'impression que la qualité d'image, notamment sur le piqué, est en dessous de certaines vidéos prises avec le meme modèle de drone. Ma question est donc la suivante : quel est le réglage d'exportation optimal pour avoir la meilleur qualité d'image sur Youtube ? (pour info vidéo prise en 1920x1080) La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LhzsaptIWn4&t=3s Merci pour votre aide ;)
Last reply by alfa, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 13k vues
Bonjour, Sur un montage video que je suis entrain de faire, j'ai un "soucis" pour la lecture du rendu dans la timeline. La vitesse de lecture est 2x plus rapide que la normal (60 fps). Comment peux faire pour avoir une vitesse de lecture à la vitesse 1 ? Merci par avance pour votre aide! Sam
Last reply by alfa, -
-
DaVinci plante 1 2 3
par StephaneH-
- CLUB PREMIUM
- 42 réponses
- 15,5k vues
Bonjour à tous, j'ai installé Davinci resolve et le logiciel plante dès que je lui demande la moindre opération. Pensez-vous que ma configuration PC soit suffisante pour ce logiciel ? Voir en FJ Merci !
Last reply by StephaneH, -
-
- 1 abonné
- 1 réponse
- 1,9k vues
Bonjour Aujourd'hui mise à jour 16.2.1
Last reply by Estebanos,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation