-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
CONSEILS INFORMATIQUES, CONFIG. DE MONTAGE
Le forum où l'on échange des conseils informatiques orientés vidéo ou portant sur les configurations de montage
110 sujets dans ce forum
-
- 8 réponses
- 13,7k vues
Bonjour à tous, Je suis nouvelle ici. Je possède un camescope JVC GZ HM435S et comme le titre du sujet l'indique je souhaiterais utiliser mon écran de PC comme écran de contrôle lors de mes prises de vues. Si quelqu'un sait comment s'y prendre je suis preneuse de tout conseil ! Sur ce merci de m'avoir lue.
Last reply by sunshinebright, -
-
- CLUB PREMIUM
- 18 réponses
- 4,6k vues
J'ai reçu un communiqué de presse un peu en marge de magazinevideo, qui émane de l'Association professionnelle des informaticiens (MUNCI *). Il m'a paru intéressant d'en publier la substantifique moelle car il combat les idées reçues en matière de pénurie des informaticiens et tente d'attirer l'attention des pouvoirs publics sur le jeunisme exacerbé en vigueur dans cette profession. Selon le MUNCI, les chiffres de décembre 2012 communiqués par le Ministère du Travail font état de 57000 informaticiens au chômage (base : 590 000 informaticiens) , soit en réalité entre 7,8 et 9,6% demandeurs inscrits selon la catégorie (pleine activité ou activité partielle)…
Last reply by NOEL, -
-
- 1 abonné
- 2 réponses
- 2,8k vues
Voici mon dernier documentaire sur le système d'exploitation alternatif, LIBRE et GRATUIT Ubuntu En cette période de lois liberticides sur le net, la fermeture de megaupload, ce système alternatif pourrait être une solution, et ce gratuitement, sans piratage, en toute légalité ! A partager un maximum bien entendu !!!
-
-
- CLUB PREMIUM
- 7 réponses
- 3,1k vues
Chaque quinzaine (hors périodes de congés ou d'indisponibilités), nous avons décidé de publier un sondage sur une thématique propre à la vidéo, la photo ou l'informatique. Nous le faisions déjà mais de façon irrégulière. Si l'intérêt premier de ces sondages reste de voter et de se positionner par rapport aux votes des autres, le second attrait est d'argumenter, de donner un point de vue détaillé, ou même pourquoi pas, de fournir des astuces. Voici une question insuffisamment débattue et qui pourtant, peut avoir des conséquences concrètes sur l'intégrité de son équipement informatique, voire sur ses précieuses images. C'est celle de la protection électrique. Avez-vous re…
Last reply by adesir, -
-
- 2 réponses
- 3k vues
Une fois n'est pas coutume, je pose une question Connaissez-vous un bon site permettant de déterminer la valeur approximative Argus d'un matériel informatique d'occasion ? C'est pour une assurance. J'ai bien trouvé un site mais il ne me paraît pas très fiable (il se présente comme lui-même comme un site expérimental). Je n'en parle donc pas pour ne pas lui faire de la pub (je peux l'évoquer en MP).
Last reply by pixel, -
-
- CLUB PREMIUM
- 8 réponses
- 3,1k vues
Bonjour, Soucieux de produire mes vidéos en AVCHD, je vous pose la question : de quel ordinateur ais-je besoin ? Un processeur quad core est-il vraiment indispensable sur PC ? Et sur mac ? Un imac suffit-il, boosté à 4 G de ram, avec un dual core ? Je suis actuellement sur PC (plutôt dépassé...) et j'aimerais passer sur mac, mais dur dur de trouver un mac quad core... Merci d'avance pour vos réponses. @++
Last reply by jissé, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 9 réponses
- 3,4k vues
Bonjour à tous, Je sur-nage depuis quelques jours en quête d'un camescope répondant à mes besoins et cohérent avec mes équipements TV et informatique. La réponse m'apparaît peu à peu grâce aux "forumeurs"mais je souhaitererai enfoncer définitivement le clou. Mon équipement: - P.C: XP, Processeur AMD 64 3000+, 1 Go de ram, 2 DD de 80 et 250 Go, carte graphique NVidia Geforce fx 5500. - Téléviseur: cathodique (et oui, il en reste...). Donc, puis-je me permettre un camescope HD (peut-être existe t-il certains "formats" que mon PC pourraît avaler) ou suis-je condamné au SD. Merci de me lever définitivement le doute.
Last reply by mariga, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 2,7k vues
Bonsoir. Une question toute bête ( je n'ai pas trouver la réponse en cherchant sur le forum). Les écrans informatiques à tubes cathodiques sont ils capable d'afficher la HD pleinement ou il l'affichent en définition standard ? Merci
Last reply by 16RL, -
-
informatique
par phiphy08- 2 réponses
- 2,6k vues
:lol: salut as tous j'ai deja fais beaucoup de site sur l'informatique car je suis a la recherche d'information en ce qui concerne carte mere,carte graphique....pour monter un ordinateur est ce dans le but de faire du montage video .je possede deja un ordi mais plutot que de le faire evoluer et au vue des technologie qui arrive je preffer en remonter un .malheureusement je ne trouve personne jusqu'a present capable de me renseigner sur le materiel necessaire .donc si il y as qelqu'un qui saurais me conseiller cela serai sympas. pour exemple d'info que je cherchre:pour la carte mere une carte biprocesseur est elle preferable ou est ce de flan? quel chipset choisir.. bre…
Last reply by phiphy08, -
- 0 réponse
- 2,7k vues
(Source Cabinet d’étude GFK 2004) L’évolution du marché informatique continue en 2004. PS : si vous avez des observations, n'hésitez pas. :-k (communiqué) Depuis deux ans, les achats en informatique ne cessent d’augmenter alors que les plus optimistes espéraient une croissance de 10 à 15% du marché des PC, la performance du secteur montre une évolution forte observée de janvier à juin 2004 : +37% en volume sur le marché des PC (20% en valeur) et mieux encore du côté des portables qui se s'ont vendu 61% en plus que l'année dernière à la même période, soit une croissance de 34% en valeur. La raison en serait principalement la baisse du prix. Le prix moyen d'un PC de …
Last reply by Thierry P.,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation