-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
GÉNÉRAL
Vous ne savez pas où poster votre message ? Alors, c'est ici !
2 572 sujets dans ce forum
-
-
- CLUB PREMIUM
- 16 réponses
- 4k vues
Question toute bête: lorsqu'on possède plusieurs batteries infolithium (a titre indicatif je parle pour mes sony NP-FA50 et 70), ou bien que l'on ne les utilise pas pendant quelques mois; faut-il mieux les conserver totalement chargées, totalement déchargées, au milieux, aucune importance ,...? Merci d'eclaicir mon interrogation...
Last reply by Déclic Vidéo, -
-
Bonjour. J'ai parcouru les forums pour les dates récentes et, sauf erreur, je n'ai pas vu où se discutait les questions relatives aux supports d'enregistrement (miniDV, DVD, etc) C'est où SVP ? Merci
Last reply by cagirkg, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 1,2k vues
bjr, j'aimerais pouvoir enregistrer une séquence en doublant la vitesse de défilement de ma bande afin de creer un effet . Peut on réaliser cela avec une panasonic NV GS 400? Merci
Last reply by adesir, -
-
- 0 réponse
- 904 vues
Bonsoir, Je me permets de mettre ce message, car là je suis un peu perdu ! Je fais de la photo depuis pas mal de temps et le couple vitesse-ouverture, je comprends de quoi il s'agit ! Mais là sur mon Canon, je peux reglé la vitesse d'expo de 1/50 à 1/2000eme. Or quand je la modifie, ou que je me mets en "auto" en journée, je vois aucune difference de rendu ! Dois je utiliser differentes vitesse pour filmer la journée des scenes banales ? Comment faites vous ? Merci Frank
Last reply by Darkangel52, -
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,8k vues
Bonjour, Désirant m'offrir un camescope numérique j'ai une question (vu que les réponses que l'on m'a donnée sont un peu flou). Mon ordi n'étant pas équipé de I333 et firewire je voudrais savoir si avec le cable usb je vais pouvoir transférer mes vidéos ? et sinon ai je un moyen et avec quel matériel ? Je vous remercie d'avance. Toff
Last reply by toff, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 1,7k vues
bonjour, je viens d'acquerir un hc 42 ,je voudrais maintenant acheter une carte d'acquisition afin de pouvoir effectuer des montage sur mon pc. J'ai vu une carte qui ma l'air bien mais je ne sais absolument pas ce quelle vaut techniquement parlant. Il s'agit de la carte : Dv action pro de chez Hercules a 99€ Sinon pouvez vous m'en indiquer une qui ait un bon rapport qualitée prix Merci d'avance Scaarm
Last reply by adesir, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 1,2k vues
Bonjour, je viens d'acheter un camescope JVC GR-D70 et un APN SONY DSC T7. Je pars à New York le 6 août. Ai-je plus intérêt à acquérir des batteries avant de partir où est-ce plus intéressant à NY ? Dans les 2 cas, pouvez vous me conseiller où acheter ? sites internet (meilleurs prix et livraison rapide) , ou adresses de boutiques à NY ? Dois-je prendre des batteris standards ou haute capacité ? C'est une question d'usage mais je n'ai aucune expérience en la matière... si vous avez des conseils...? Même question pour les mini DV ? (j'en ai 3 d'avance) idem pour les memory stick duo pour l'APN ? (j'ai pour l'instant 160 MO) Merci d'avance pour votre aide
Last reply by Le Tigre Marionnettiste, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 11 réponses
- 2,9k vues
SLT TLM Voulais savoir, s'il vaut mieux graver ses film en DVD via un graveurs DVD sur PC Ou les graveurs de salons avec leur entrée DV ???? Avantage de ces 2 méthodes ?? Merci
Last reply by dmiguel, -
-
- 8 réponses
- 1,9k vues
Bizarre je veux convertir du HI8 en DV et a chaque foi que je commence au bout de 10 secondes sa me mais ce message "Check the cassette blank" j'ai pourtant changé de K7 neuve a chaque foi je précise, et méme de marque méme problème, je précise j'ai une XM2 Cannon. merci par avance votre aide
Last reply by atf, -
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 1,4k vues
Bonjour, voila maleuresement en France je capte pas une chaine que j'ai besoin pour mon travail. j'aurais donc voulue laisser un pc dans le pays ou je la capte pour l'enregistré 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. j'ai pensé banché une parabole directement sur un pc, et j'encode directement en dixv pour gagner du de l'espace disk dur. est ce qu'il y a un logiciel qui fait ça ? genre le pc tourne 24/24 7/7 est enregistre directement la chaine sur le disk dur... en faite il faudrais un logiciel qui encode directement de la vidéo live en fichier genre divx, RV9 ou encore RV10... Et aussi qu'il puisse généré plusieurs fichiers, genre au bout de 1 heu…
Last reply by Sono, -
-
- 0 réponse
- 1,2k vues
http://franck.dion.free.fr/invent.htm
Last reply by hasta, -
-
- CLUB PREMIUM
- 11 réponses
- 2,6k vues
Bonjour comme vous le savez je dois réaliser des effets spéciaux pour mon vidéogramme fantasy. J'utilise des bouts de ficelles et des effets vidéos. Comme le travail est fait, j'ai décidé de partager mes rusches pour vous permettre de les utiliser. Ces rusches sont au format DV-Pal Pour l'instant il n'y a ques deux rubriques, flammes et eau qui bouge. Au fur et à mesure je vais enrichir cette base de donnée si vous trouvez que c'est intéressant. Les fichiers pèsent 1 Go ( cela revient chers l'espace de stockaged ;) ) Aussi j'ai fait des petits fichiers de 0,20 secondes à 1 minutes. vous aurez une image JPEG de la séquence et vous pourrez regarder en MPEG 4 avant …
Last reply by Télémac, -
-
- 3 réponses
- 2,2k vues
Bonjour, Lorsque je branche mon camescope JVC (GR-DF 540E) sur mon port Firewire, il est tout d'abord reconnu (modèle qui s'affiche en bas à droit avec la mention "nouveau périphérique"), puis après l'installation ne semble pas pouvoir se faire... un message en bas à droite me signale une erreur lors de l'installation. Dans le gestionnaire de périphérique, il y a bien un nouveau périphérique d'acquistion image, avec mentionné "camescope DV JVC" mais un ! jaune devant... J'ai essayé de modifier les pilotes (à noter que je n'ai aucun disque à installer fourni avec mon camescope), y compris du port IEEE1394...rien n'y fait. Même chose si je branche la prise USB pour les…
Last reply by dmiguel, -
-
- CLUB PREMIUM
- 8 réponses
- 2,8k vues
Bonjour. Mes rushs faits en HDV (Sony FX1), après montage (sur Mediastudio¨Pro Ulead + plug-in HD) le film doit être projeté sur un grand écran (15m de large) par vidéoprojecteur, et après conversion en 1280 X 720 pix. Si lecture sur PC, faut-il désentrelacer les séquences capturées avant montage ? La réponse est-elle différente si je ré-enregistre le montage final sur ma caméra, qui serait ensuite utilisée comme lecteur ? D'après ce que j'ai lu, le désentrelacement fait perdre 50% de qualité (1 champ sur 2).
Last reply by django29, -
-
- 6 réponses
- 2,1k vues
Existe-il une liste de boutiques sérieuses "en dur" et non "on-line", car sur le Net, il n'y a plus que des comparateurs de prix de merde dont je me fou royalement puisqu'ils ne pointent presqu'uniquement sur des boutiques virtuelles dont je me fou également royalement. Ayant eut des déboires d'achat avec ce style de boutiques innacessibles aux consommateurs une fois leurs sous dépensés, je souhaiterai connaître les boutiques sérieuses à Paris et alentours pour l'acquisition d'un camescope DV de marque JVC. Ce service devrait contenter bon nombre d'entre nous qui souhaitent avoir affaire à des vrais commerçants responsables de leurs ventes et qui osent affronter le clie…
Last reply by kermit, -
- 0 réponse
- 922 vues
bonjour voila je cherche quelqu'un qui aurrait filmé le feu d'artifice de Paris; car j'aimerais bien l'avoir en video divx !!! merci a ceux qui pourront m'aider!!
Last reply by djfa94, -
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 1,5k vues
Voilà je film en HDV et sort en DV ... je voulais me servir d'un ptit caméscope DV pour le visionnage et le rembobinage mais je vois rien à l'écran because HDV alors existe t'il un rembobineur HDV ? ou une autre soluce merci ... pour éviter d'user la cam . Et use t'on réellement la cam à rembo ... avant ... arriére . etc .. :?
Last reply by Nainnain, -
-
Présentation
par Nainnain-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 1,3k vues
Juste pour vous dire un ptit bonjour, voilà j'ai 47 balai j'ai une FX1 je débute ...donc j'ai besoin de vous .. alors à bientôt
Last reply by Nainnain, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 réponse
- 1k vues
J AI ACTUELLEMEN TUNE TRI CCD PANASONIC NVMX1OO QUI A 7 ANS .AURAI JE UN MEILLEURE IMAGE EN ACHETANT LE PANASONIC TRI CCD GS 400 .QUELQU UN QUI A FAIT CETTE EXPERIENCE PEUT IL ME REPONDRE?
Last reply by adesir, -
-
- 2 réponses
- 2,3k vues
Bonjour à tous, Voila, je réalise un video clip sur adobe premiere pro sur PC. Et j'ai un petit souci... J'ai réussi à integrer un objet 3ds max sur fond bleu avec mon film du paysage qui défile. Donc ça fonctionne. Mais pour une illusion parfaite il faudrait que mon objet 3d passe derriere les arbres de mon film du payasage qui défile !!! la seule astuce que j'ai trouvé (mais cela fonce trop l'image) c'est la superpostion dans le banc de montage (en video 3) de la video du paysage avec un effet>incrustation>multiplication. ça fonctionne les arbres passent devant l'objet mais l'image est vraiment trop sombre ! :-? Si il y a quelqu'un qui pourrait m'aider à tr…
Last reply by Reg,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation