-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
GÉNÉRAL
Vous ne savez pas où poster votre message ? Alors, c'est ici !
2 572 sujets dans ce forum
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 réponse
- 1,1k vues
:-( Salut! Voilà mon probleme, lorsque j'importe des vidéo en mpeg sur Final cut pro , il ne me met que l'image . Seulement voilà je veux aussi la bande son, sinon aucun intérêt!! Aidez moi please!!! [-o< [-o<
Last reply by adesir, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 5 réponses
- 1,5k vues
Bonjour, Je suis pris d'un doute que vous allez surement levé en 2sec mais bon quand on débute... Voila, j'ai un ToshibaA60 avec un port firewire. Est ce que je peux acquerir une video Dv à partir de ma cam ou pas? Me faut il autre chose ( une carte d'acquisition par exemple...?) ou cela me suffit il? Merci Z.
Last reply by Zeratulos, -
-
- 3 réponses
- 2,6k vues
Je possède un canon mv750i, j'arrive bien à lire la video du canon à la tv, mais je n'arrive pas a enregister du tv vers le caméscope, j'utilise un cordon audio video branché sur la prise casque, faut il acheter un cordon s video? car je possède une entrée s video et dv. mon but c'est de copier une cassette analogique d'un magnétoscope vers le caméscope, celui-ci est équipé d'un convertisseur. Comment faire #-o merçi d'avance
Last reply by yos1, -
- 0 réponse
- 1k vues
bonjour ou trouver des video de feu, d'eclair ..... bref des petites videos pour mettre en fond dans pinnacle studio 9 merci corguy
Last reply by corguy9, -
- 8 réponses
- 2,6k vues
Bonjour, je reviens tout juste du ski ou j'ai effectué l'achat du panasonic nv-gs120. Maintenant j aimerais m'atteler au montage des différentes chutes que j'ai pu filmer. Seul problème je n'arrive pas à transférer le film sur mon pc. Le seul cable dont je suis équipé est un cable usb mais qui apparement ne sert qu'à transférer les photos.... enfin bref, ça ne doit pas être compliqué mais pouvez vous m'aider. merci :?
Last reply by octy, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 réponse
- 2,6k vues
Bonjour, Qu'est-ce qu'un objectif EF et un objectif EF-S. Est-ce spécifique à une marque ou un standard interchangeable. J'ai deux objectifs : un Sigma 70-300 DL macro super et un Minolta AF 28-80, est-ce que ce sont des objectifs EF ou EF-S ? Merci
Last reply by adesir, -
-
Sans-perte
par Beppe-
- CLUB PREMIUM
- 1 réponse
- 4k vues
Salut, je fais un peu de montage et il y a quelques temps je me suis pris la tête afin de choisir un codec lossless (sans perte) afin de pouvoir travailler sur mes montages sans investir dans un nouveau (et 5ème) disque dur. J'ai donc fait une étude complète sur les différentes offres de codec sans perte actuelles (avec statistiques, graphiques et tout et tout) pour les différentes utilisations : montage, stockage et visualisation. Ce n'est pas un comparatif entre divx et xvid (qui n'apparaît qu'à titre de comparaison), mais bien un choix entre différents "instruments" pour monteur. Il y a une explications des différents formats et codages, une présentation des codecs,…
Last reply by adesir, -
-
- 0 réponse
- 1,5k vues
Salut, je fais du montage depuis quelques temps avec Vegas Video (et autres bricoles) et je m'en tire pas trop mal... J'ai fait quelques productions familliales et autres amusements ainsi que quelques illustrations de chansons (clips maison à partir d'images pas maison). Si vous cherchez un monteur, je suis dispo pour tout projet perso ou autre, bref des défis à relever... J'habite dans le 41 et je bosse dans l'IDF, voilà vous savez tout. N'hésitez pas à me laisser un message si vous avez des idées ! (si ça se trouve j'en ai aussi :lol: ) A bientôt Beppe
Last reply by Beppe, -
-
- CLUB PREMIUM
- 6 réponses
- 2k vues
bonjour, je possede un jvc gr dvl 200,je cherche a transferer des vielles video de familles sur mon camescope En gros je voudrais transformer mon camescope en aquisiteur de video je ne sais pas si je me fais comprendre mais aidez mis svp Rapha
Last reply by praca, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,9k vues
Y-a-t'il une grande différence entre les diverses cassettes proposées dans le commerce? Quelles sont celles qu'il faut éviter ? Est-il préférable de prendre des cassettes de la marque du camescope? merci d'avance
Last reply by befanature, -
-
Graveur DVD
par Bozo-
- CLUB PREMIUM
- 10 réponses
- 2,7k vues
Voilà, comme je le disais dans un autre poste, il ne me reste plus qu'a graver mon DVD. Au passage, une 'tite question. J'ai vu que je pouvais graver un CD Vidéo. Sur un CD gravable classique, ca marche ? Et mes menus, ils marcheront pas sur mon CD vidéo, si ? Et je pourrais le lire sur mon lecteur DVD de salon tout ça ? Sinon, donc, j'aimerais quelques conseils pour acheter ce graveur. Je cherche pas le top du top, mais plutot un bon raport qualité/prix, j'suis un peu fauché en ce moment :doubt: J'ai vu qu'il y avait des +,-,+-, j'ai pas tout compris. Merci d'avance 8-)
Last reply by Bozo, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 1,3k vues
slt, Voila, j'ai un film monté, au format DV-PAL, en noir et blanc, et j'aimerais rajouter des touches de couleurs sur les images (comme dans Sin City de Robert Rodriguez, ou encore Pleasantville)... Mais je ne sait pas du tout comment m'y prendre... Merci d'avance PS: je suis sur mac et je monte avec final cut express...
Last reply by Déclic Vidéo, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 17 réponses
- 3,3k vues
Bjr à tous !! Je commence a peine le montage depuis quelques temps avec Pinacle Studio 9. C'est vraiment fort interresant voir génial. Je m'avance très bien, grace à des amis et bien sûr aux divers forums "vidéo" comme celui-ci. Je remarque lors de mes montages que les plantages sont fréquents et et le niveau général est faible. Alors j'ai revérifier ma configuration et j'ai remarqué pour ma carte graphique actuel: NVIDIA GeForce4 MX 440SE 64 mo with AGP8X donc je me suis rendu compte qu'elle était faible, je décide de changer de carte graphique, on m'a conseillé de prendre la marque Ati. J'aurai aimé avoir l'avis de tous. Mon budget est de 100 euros. Merci d'avan…
Last reply by sittingbull, -
-
- 1 réponse
- 1,1k vues
bonjour je viens d'avoir une panne sur l'ecran LCD de mon camescope et j'aimerais savoir si certains l'ont deja rencontré afin d'avoir leur avis. A l'ouverture de l'ecran les premiers signes ont ete un lizeré bleu ciel vertical a gauche de l'ecran et sur environ 1/6 de la surface. cette panne a durée quelques jours.Hier en ouvrant l'écran pour filmé, l'image est passé comme en negatif pour disparaitre au bout d'une minute.depuis a chaque ouverture que ce soit,camera ou mode lecture la meme panne se confirme. merci de vos reponses car il n'y a pas ici en nouvelle caledonie de depanneurs ni de service apres vente. Si l'un d'entre vous pouvait m'aiguiller sur le site ap…
Last reply by pixel, -
- 0 réponse
- 917 vues
Il parait que je suis le 2000 ième membre. J'en suis très flatté. Je félicite toute l'équipe et tous les participants pour ce formidable site plein d'intérêt. Grand merci à tout ceux qui m'ont souhaité la bienvenue. Je ne sais pas si je serais à la hauteur de tous les participants. Encore merci et longue vie !
Last reply by kiapadsou, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 2,8k vues
:-k qui aurait un conseil ou qui saurait comment construire son trepied soi meme . je voulait le faire en bois et j'ai l'idé en tete mais si quelqun aurait une meillleurs idée =D>
Last reply by gerare, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,9k vues
Bonjour je souhaite récupérer des vhs de mon magnétoscope sur mon canon mv430i, mais aprés avoir relié ce dernier avec la camescope via le cable s-vidéo et le son par le cable vidéo, je n'ai qu'une image en noir et blanc. pensant que cela venait de mon magnéto', j'ai fait 3 essais avec 3 marques diffèrentes en utilisant les modes (pal,secam..) mais le probleme persiste. quelqu'un a-t-il la solution ? Merci :-(
Last reply by pixel, -
-
- 1 réponse
- 1,2k vues
Quelle entrée spécifique faut-il sur un caméscope pour brancher une microcaméra ?
Last reply by pixel, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 1,4k vues
j'ai montés des plans filmés avec une sony TRV33E sur FC express puis gravés sur DVD sur un graveur de salon Philips DVDR75. Quand je les ai lus sur un autre lecteur de salon (toshiba) la date et l'heure apparaissent sur chaque plan... :? quelqu'un aurait-il une idée de la source du problème... merci d'avance... :-(
Last reply by filcartoun, -
-
- 3 réponses
- 1,7k vues
:twisted: Bonjour! Je n'arrive plus à graver des fichiers vidéo mpeg 2 avec Sonic My DVD 6.0. Ces fichiers sont créés avec Studio 9 de Pinnacle. Un message indique au moment de graver, après avoir réalisé mon menu, : erreur de paramètre 16071 sans autre indication. Le forum de Sonic est nul et incompréhensible dans son utilisation. Avant, je gravais sans difficulté, pourquoi ce n'est plus possible? Si quelqu'un a eu le même problème que moi et l'a résolu, qu'il me vienne en aide, ce serait sympa. Sinon, existe-t-il des logiciels de gravure du style de Sonic qui proposent des menus de DVD que l'on peut créér soi-m^eme. Merci Djeanpits :lol:
Last reply by dmiguel,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation