-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
GÉNÉRAL
Vous ne savez pas où poster votre message ? Alors, c'est ici !
2 572 sujets dans ce forum
-
- 13 réponses
- 3k vues
Salut à tous Merci encore pour les conseils qui m'ont aidés à choisir mon caméscope (JVC GR-D73e acheté sur Nomatica) :lol: J'ai donc fait quelques essais et je constate un truc bizarre lors du visionnage de la vidéo (sur l'ecran LCD) : - Lors des 3-4 premères mn de la K7, les images sont comme cisaillées par à-coups :-( (comme si il y avait un pb de débit) puis tout rentre dans l'ordre : la vidéo est fluide. - La dernière fois que j'ai voulu visionner la vidéo, j'aperçois furtivement une image puis l'écran LCD reste bleu ... ce n'est qu'en lecture accélérée que je vois la vidéo. Tout ça m'inquiète un peu ... Avez-vous déja vu ce type de pb ? Y a-t-il des histoi…
Last reply by yos1, -
- 18 réponses
- 3,6k vues
Bonjour Je vous communique un lien vers ma première animation réalisée avec Vue d'esprit 5. (malheureusement , il y a des petits pixels sur l'image que je n'arrive pas à supprimer sur la version finale exportée mais je vais masquer par un peut de brouillard) animation en mpeg 4 quicktime Pour infos je n'ai jamais touché de la 3D avant. Quelques chiffres : C'est une animation de 10 secondes export en qualité broadcast DV-Pal 25 images secondes taille : 721 x 576 Travail réalisé avec un G4 1,44 Ghz 1,12 GA de RAM pour la composition de l'image, de l'animation ainsi que du premier apprentissage et prise de contact avec Vue d'esprit 5 disons une quinzaine d'heure…
Last reply by Télémac, -
ecran 16/9
par jmercanton- 6 réponses
- 1,9k vues
Bonjour le forum, j'ai un necran 16/9 sur un toshiba portable et je n'arrive pas a voir le bas de la table de montage du logiociel studio9. ea ce que je dois changer quelquechose dans la configuration et si oui comment dois je le faire. merci d'avance a toute personne qui se penchera sur ma question. jean-michel
Last reply by soundart, -
- 2 réponses
- 1,4k vues
Bonjour ! pouvez-vous me dire s'il s'agit des memes cassettes a savoir: - Panasonic DVC 60 PRO sur Digital Shopping http://www.digital-shopping.fr/zzzinc1k7vi...a8825538812c3ff - Panasonic AY-DVM 63PQ sur Globalmediapro http://www.globalmediapro.com/video/produc..._pcs--1030.html MERCI !
Last reply by pixel, -
- 3 réponses
- 1,5k vues
Venant du HI 8 j'ai décidé de me lancer , aprés la photo, dans la vidéo numérique mais qu'elle profusion de produits ! J'ai disséqué toutes vos informations plus passionnantes et plus instructives les unes que les autres pour un néophyte. Je pense opter soit pour un canon 250i ou sony 42 ou panasonic gs 120 ..... MAIS comment vais-je numériser mes bandes HI8 - il y a des modéles : - avec entrée dv et analogique - avec entrée uniquement dv - et enfin sans aucune entrée 1° à quoi servent vr…
Last reply by befanature, -
- 4 réponses
- 2,1k vues
salut Je débute dans la vidéo numérique. Quelle précautions faut-il prendre avant d'utiliser une K7 miniDV neuve ? J'ai lu ici, http://www.lycee-international.com/eleves/Premiere65.pdf qu'il faut "enregistrer au noir toute la bande avant de filmer (enregistrement avec le cache du caméscope)" De même, il est dit qu'il ne faut pas utiliser les 30 premieres secondes de la K7 ? Pouvez-vous me confirmer ? thanx
Last reply by Télémac, -
- 1 réponse
- 1,3k vues
Salut, Je souhaite faire du montage analogique avec pinnacle studio 9 Je fais la capture tout se passe bien mais kan je vais dans diter je m'aperçois que le son et la vidéo va très vite !!! Je ne comprend pas pourkoi !! Pouvez vous m'aider SVP
Last reply by Déclic Vidéo, -
- 11 réponses
- 2,5k vues
Salut a tous, Voila je débute en montage numérique et voila le materiel dont je dispose: -un powerbook G4 1,5Ghz -Fina Cut Express 1 -iMovie 4 un camescope sony trv 33e j'aurais voulu savoir si vous avez des techniques pour: -avoir un bonne qualité d'image (comment retoucher les couleur d'un film? retoucher les images tout en gardant une bonne qualité?) -avoir un son de qualité (pas de résonnance; de bruit parasite etc...) biensur si vous avez des techniques a utiliser au moment ou l'on filme elle sont aussi les bienvenues... voila merci d'avance...
Last reply by Télémac, -
top cool le site ...continuer trop fort .
Last reply by elcroco, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 réponse
- 1,6k vues
Salut à toutes et à tous, Je possède actuellement un caméscope analogique et une petite carte d'acquisition toute simple. Je souhaite, dans un futur trés proche, acheter un boitier d'acquisition vidéo pour pouvoir faire de l'acquisition et du stockage de rushs en vue d'un montage ultérieur (sous Permiere) => j'ai besoin de : a. d'une haute qualité (minimum de perte pour l'encodage) b. et d'un minimum de place La (première) question est : quels codec devra supporter le boitier ? MPEG2 ou MPEG4 ? L'avenir semblerait se tourner vers MPEG4 (avec la TNT) => dois-je privilégier ce format ? Existe-t-il un boitier compressant directement en WM9 (L'avenir semblerait se …
Last reply by adesir, -
-
- 3 réponses
- 1,6k vues
bonjour, amateur de descente VTT, je serais intéressé pour m'acheter la cam 3 de chez Viosport: http://www.viosport.com/store/customer/our...ge=ac3_overview en version pal. qui sortira en mars prochain, pour le marché européen. Ne possédant pas encore de camescope numérique pour la connectée et n'ayant pas assez de connaissance technique sur la compatibilité des produits, je voudrait savoir si je peut connecter ce produit de chez viosport à un camescope sony dcr-hc 42. Dans le cas contraire quel produit du marché actuel me conseillerez-vous. merci [-o<
Last reply by FlyWithDuck, -
- 2 réponses
- 1,5k vues
bonjour, à l'évidence chaque marque à une colorimétrie qui lui est propre . Le pb est de trouver la marque et le modèle qui ne déçoit pas l'utilisateur....Si on ajoute d'autres critères comme encombrement, autonomie, piqué...on risque de ne plus rien acheter ! Une colorimétrie trop fade m'a déjà déçu avec une caméras super 8 et un caméscope HI8. J'espère qu'en passant par du DV et un logiciel je pourrai accomoder les couleurs telles que je désire les voir et non comme le camescope a envie de les interpréter. Avant de m'en remettre pour 800 euros pour l'achat d'un cams DV, merci de me confirmer le logiciel simple que je pourrais utiliser pour la retouche de la colorimétrie…
Last reply by fibri, -
site de la ncp
par Wolvy- 0 réponse
- 1,2k vues
bonjour a tous , la NCP vous invite a visonner ces films ^^ http://perso.wanadoo.fr/NCPWeb/index.htm
Last reply by Wolvy, -
- 3 réponses
- 1,8k vues
Bonjour à tous Je possède un zoom Pentax-f 1: 4.5 - 5.6......100-300mm et un objectif Pentax-fa 1: 3.5-5.6.....28-80 qui viennent de mon Pentax argentique MZ-50. Est-il possible d'utiliser ces objectifs sur un reflex numérique Canon EOS 300D
Last reply by drd, -
-
- CLUB PREMIUM
- 20 réponses
- 4,8k vues
Savez vous quand les constructeurs produiront tous des tri ccd comme le sony hc 1000 ou le pana 400? J'envisage d'en acheter un et me demandait s'il fallait que j'attende un "generalisation" de ce type de produit. merci
Last reply by pixel, -
-
- 2 réponses
- 1,5k vues
Bonjour, Je suis passionné de video numerique et j'ai terminé cet été mon premier long métrage tourné avec une sony digital 8. Le film s'intitule Premieres Armes et il sera diffusé Samedi 12 Fevrier à 21h00 sur Téléplaisance canal 49 du bouquet Free Box. J'espere que vous serez nombreux à le decouvrir et surtout qu'il vous plaira! www.premieresarmes.fr.st
Last reply by Dan.Hamilton, -
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,5k vues
Bonjour, je vien d'acquérir un camescope panasonic gs 400eg,j'ai tous installer les pilotes et logiciels de photo et video livrer avec ,déja au départ il a fallu que je mette a jour windows xp avec le pac sp2 et maintenant l'orsque je connecte la caméra il me dit; installer controleur hôte USB haut débit que doit je faire si je n'est pas de usb haut débit. si quelqu'un peu me renseigner ,merci d'avance.
Last reply by adesir, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 3,1k vues
Tout d'abord un grand merci à Pixel pour sa réponse au sujet du micro. Je lis sur votre test pour cette caméra que le "Viseur couleur agréable mais ni étirable ni relevable, fixe autrement dit ! Etonnant pour un appareil à ce prix… " Celà veut-il dire que l'on ne peut pas l'orienter (rotation) ? Merci d'avance. EREM
Last reply by adesir, -
-
- 1 réponse
- 1,3k vues
Bonjour , je cherche une housse ou un sac speciale pour transporter un trepied de 60 cm de long . Est-ce que ça éxiste ? Si oui , pouvez-vous me donner les ref . Merci .
Last reply by Thierry P., -
- 1 réponse
- 1,3k vues
Bonjour. J'envisage l'achat d'un camescope Sony DCR-HC1000... Est-il possible d'y ajouter un micro cravatte et si oui, de quel type. Merci d'avance. EREM
Last reply by pixel,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation