-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
CAMESCOPES TOUTES MARQUES
Questions portant sur plusieurs marques à la fois ou des questions générales sur les camescopes
2 396 sujets dans ce forum
-
- 1 réponse
- 1,4k vues
salut à tous , j'ai une mauvaise qualité d'image avec ce caméscope numerique en intérieur le soir . J'avais une meilleure qualité avec mon ancien JVC analogique ( dixit ma femme qui a l'oeil ;) ) , un comble . est ce que ça peut etre du au capteur cdd ? sur celui là il est en 1/6 et sur mon ancien analogique en 1/4 je suis un peu déçu par rapport à ça et la torche n'améliore pas ce problème d'autant qu'elle est beaucoup plus petite que sur mon ancien camescope . Est ce que c'est un phénoméne commun à tous les camescopes dans cet ordre de prix ? (350€) ou y'en a t il un qui fait des bonnes vidéos même en basse lumiere ? toujours selon ma femme , sur l'analogique …
Last reply by pixel, -
- 2 réponses
- 1,4k vues
bonjour a tous je vien de recevoir mon canon mv 700i que j ai commander sur le net mais j ai le manuel en anglais si quelqu un l a en pdf ou autre ou si on peux le commander je suis preneur :lol:
Last reply by yannick057, -
-
- CLUB PREMIUM
- 8 réponses
- 1,8k vues
Bonjour, je vais acheter un caméscope mais après avoir beaucoup lu dans les forums de discussions, j'avoue que je ne sais plus lequel choisir. Je recherche un modèle offrant une très bonne qualité vidéo (l'aspect photo est secondaire). Dans un 1er temps, j'avais pensé au sony HC90 mais depuis que j'ai vu la vidéo test du panasonic nv-gs400...ce dernier a l'air très intéressant mais pour obtenir ce résultat doit-on faire beaucoup de réglages manuels car je recherche quelque chose d'assez simple à utiliser. Y a-t-il d'autres modèles que vous pourriez conseiller? D'avance merci pour vos réponses
Last reply by brunitou, -
-
- 7 réponses
- 3k vues
Suite à l'achat d'un JVC JR-DX28E , j'ai été assez déçu par la qualité d'image en basse lumiere ou en intérieur même avec l'aide du mode nuit ou de la torche intégrée et donc je vais le rendre . J'ai un JVC analogique qui donne une meilleure qualité en intérieur ( image moins floue , capteur n'ayant pas de mal à faire le point et jamais aucune saccade ) . Que pouvez vous me conseiller en camescope DV qui permet d'avoir une bonne qualité en intérieur ou basse lumiere ? budget inférieur ou égal à 500€ merci
Last reply by Belvu, -
- 8 réponses
- 2,5k vues
J'ai actuellement un JVC GR-D93 "francais" et j'aimerais savoir combien d'image/seconde j'ai par defaut. (au moment de l'encodage on m'en propose plein donc...) Mici
Last reply by jcgrini, -
- 3 réponses
- 1,4k vues
salut a tous, je me suis enfin décidé pour l'achat d'un camescope, je vais prendre le sony hc 42( d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est lui qui produit la meilleure qualité vidéo dans cette zone de prix:600 euros =D> )donc avant de l'acheter sur internet, vu que je ne suis pas du milieu des camescopes, je voulais savoir si les revendeur, les marques avaient pour habitude de baisser leurs prix en milieu d'annéé, et à quelle période?car si le prix de l'apparail est amené à chuter de 100-150 euros cetété, je vais donc attndre un peu!voila, j'attends donc les avis d'experts en la matière!merci d'avance pour les infos :lol:
Last reply by pixel, -
numériser les K7 vidéos
par Invité nicollivier- 12 réponses
- 2,4k vues
Bonjour, Après avoir régardé les archives je n'ai pas trouvé la répoee à ma question... J'ai pas mal de K7 vidéo, et j'aimerai les mettre sur mon ordi voir plus tard les mettre sur CD ou DVD. Qu'est-ce qu'il me faut comme matériel??? Comme logiciel j'ai Studio 7 (peut-être trop vieu?!! :? ) J'ai un camescope Canon MVX1i et j'arrive à faire de l'acquisition sur mon ordi, donc mon ordi suffit??? Et comme cable depuis mon magnéto=> ordi il me faut quoi?? Merci beaucoup
Last reply by guitou55, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 1,2k vues
Je voudrais en savoir + quant a cette technologie.... si on réfléchi simplement on pourrait penser a une amplification du micro,accentuant donc tous les sons dont ceux présents auprès de la cam mais ce n'est pas le cas! #-o
Last reply by adesir, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 1,1k vues
c tout con comme question mais je prefere prevoir au cas ou...ca a l'air tellement fragile :lol:
Last reply by kamerameha, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 8 réponses
- 1,8k vues
Bonjour à tous ! dans un relatif proche futur, je souhaite m'acheté une cam. j'ai cru comprendre que les constructeurs sont sur le point de nous sortir des cam HDV pour noel prochain ! n'étant pas particulièrement pressé, je pourrais attendre quelque mois avant de faire mon achat ! je sais que le sony HDR FX1 est un HDV ! mais voilà c'est trop lourd et trop gros ... je sais, c'est du semi-pro. en fait, ma question est simple : allons nous voir dans un futur proche des caméra HDV pour le grand public, plus légère (400 à 600 g) et plus "petite" du type hc90, pc1000 et cie ?! (le prix n'a pas d'importance). merci d'avance.
Last reply by pipovip, -
-
garantie ???
par cassis- 3 réponses
- 1,2k vues
petite question ??? vu le prix que je pense mettre dans un camescope au minimun 1000 euros quelle est en moyenne sa durée de vie ??? par exemple pour un modéle comme le canon mvx45i....et beaucoup de garantie sont de deux ans avec une extension de 1 an. il existe peu de garantie de 5 ans et sont elles nécessaire ??? est ce qu'elle couvre tout ou sont elles trés restrictives ???? merci d'avance des infos que vous avez sur le sujet
Last reply by pixel, -
- 2 réponses
- 1,2k vues
salut a tous, j'ai une petite question qui peut vous paraitre bidon, mais pour un novice....m'enfin je me lance! est ce que le sony h42 qui a un écran 16:9 pour "exploiter au maximum les possibilité d'une tv 16:9", lorsqu'on a qu'une tv écran 4:3, cela fera tout de même une exellent image?j'hésite toujours dans ma recherce de cam, de petite taille et d'une qualité vidéo irréprochable!d'ailleurs pour ceux qui ont l'appareil, est il vraiment très très bien? pour l'écran tactile, où cela semble peu évident de tout contrôler via cet écran, n'est t-il pas possible d'utiliser la télécommande pour les manips?merci
Last reply by laross, -
- 4 réponses
- 1,6k vues
après moult recherche, moult intérrogations. moult avis donnés par des proches et des amis éloignés je me jette sur le Sony DCR-HC19. c'est pour une utilisation de base. pas besoin de superbes caractéristiques. qu'en pensez vous ? 379 euros à la F..C
Last reply by Creepy, -
- 4 réponses
- 1,4k vues
bonjour a tous, puisque personne repond à mon poste ou j'hésitais à acheter le jvc gr-dx 307, je vais reformuler ma question!voila je dispose d'un budget de 600 euros, et je voudrais pour cela avoir le meilleur rapport qualité/prix, :lol: mes priorités sont la petite taille, la qualité de la vidéo (la mailleure possible), la sensibilité qui se met rapidement au point, une pas trop mauvaise qualité lorsqu'il fait sombre! qu'est ce qui pourrait le mieux me convenir d'après vous?merci
Last reply by yos1, -
- 18 réponses
- 3,2k vues
yop, les gars bon j'ai bien reflechi, et j'hesite entre 2 camescopes sony... merci de me donner la reponse d'ici 22h car je crois que je vais devoir passer ma commande ce soir... j'hesite entre le sony dcr-dvd 203 et le sony dcr hc90e je sais c'est soit un camescope dvd ou un camescope minidv... en fait jusqu'a ce soir j'etais pret a acheter (et suis toujours pret mais avec une petite hesitation...cependant) le dsc-dvd203, mais la j'hesite pour un mini dv car pour 100€ plus cher chez pixmania, j'ai le 3ccd du minidv sony hc90...alors je sais plus... car et d'une le capteur 3CCD on s'en fou puisque en pal sur la tv c'est du 756*570.. chais plu...en fait le capteur c…
Last reply by brunitou, -
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,9k vues
slt a tous voila j'envisage d'acheter un camescopes sony car j'aime bien cette marque par contre que prendre un mini dv ou dvd? pouvez vous m'eclairé sur ma futur aquisition? avec un dvd style 202-203 peut on supprimer sur un film d'1 h une sequence situé a 30 min sur le dvd ou une fois que c'est sur le dvd on peux plus y toucher? MERCI DE VOS REPONSES
Last reply by pixel, -
-
- 2 réponses
- 1,3k vues
Je sollicite vos conseils envers un choix cornélien: J'hésite beaucoup entre le CANON MVX 45i et le PANASONIC NVGS 250... sachant que je privilégie hautement la qualité VIDEO...... Merci de vos conseils avertis! :-({|=
- 3 réponses
- 1,4k vues
Bonjour à tous Pouvez vous me conseiller sur deux camescope mini dv. En effet j'ai actuellement le Sony dcr -hc 22 et je ne trouve pas que la qualité d'image soit fameuse. (peut être n'ai je pas le coup de main pour les réglages ?).De plus en mode 16:9 ,je ne voit aucun changement l'image n'est pas élargie comme cela devrait ce faire . Le Canon mv 850 i est -il de meilleure qualité ? j'ai testé le mv 800 avant d'acheter le Sony , il me semblait également juste niveau qualité d'image mais il était plus fonctionnelle .Et en mode 16:9 la différence était plus visible. Merci pour votre aide. Il me reste 10 jours pour éventuellement le changer.
Last reply by tof22, -
salut a tous, voila je voudrais m'équiper d'un camescope bon marché ( dans les 500 euros) afin de réaliser des films amateurs! :lol: je cherche donc la perle rare, celui qui fournit les meilleures perfs à moindre coût et de petite taille!que me conseillez vous?j'hésite entre le jvc gr dx307 et gr dx 317!ils sont au même prix, quelles sont les différences entre ces deux modèles?sont ils bons?merci beaucoup
-
- CLUB PREMIUM
- 16 réponses
- 3,4k vues
Bonjour, Sur le comparatif vidéo est indiqué par exemple pour le GRD93 : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-191.htm 52 - 520 alors que la doc donne f 3.8 - 38 et F1.8 Ma question est simple comment calculez vous 52 - 520 à partir de 3.8 -38 ? Merci.
Last reply by pixel, -
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation