Aller au contenu

j'hésite entre le format hdv et avchd


yann28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'hésite entre ces 2 formats voire même sur l'intérêt du full hd ; en effet pour l'instant je n'ai pas d'équipement hd (tv cathodique avec lecteur dvd classique) mais dans l'avenir j'y viendrai certainement .

en fait j'hésite entre le sony HDR-SR11E et le sony HDR-HC9E .Avec le HDR-SR11E ,est-il possible de copier les videos en full hd sur mon pc et les copier sur un dvd en qualité standard ?est-ce que le camescope permet de graver directement une vidéo en avchd en mpeg et que vaut cette qualité ? est -elle équivalente à une qualité dv?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'hésite entre ces 2 formats voire même sur l'intérêt du full hd ; en effet pour l'instant je n'ai pas d'équipement hd (tv cathodique avec lecteur dvd classique) mais dans l'avenir j'y viendrai certainement .

en fait j'hésite entre le sony HDR-SR11E et le sony HDR-HC9E .Avec le HDR-SR11E ,est-il possible de copier les videos en full hd sur mon pc et les copier sur un dvd en qualité standard ?est-ce que le camescope permet de graver directement une vidéo en avchd en mpeg et que vaut cette qualité ? est -elle équivalente à une qualité dv?

Merci d'avance.

Avec le Sony SR11 et le programme Nero Vision 5 ( programme inclus dans Nero 8), on peut aisément importer tous les clips AVCHD de ce caméscope pour en sortir des fichiers mpeg2 au format 720x576, par encodage rapide en 1 passe au débit de 8000 kbits/s et en conservant le son Dolby Digital 5.1 ou en sortant en stéréo Dolby Digital 2 canaux.

Test du temps d'encodage avec un Core 2 duo E6750 :

Film AVCHD de 12 mn ---> encodage et sortie du fichier mpg en 9 mn.

Ensuite il suffit de réimporter tous les fichiers mpg dans Nero Vision 5 pour en faire un DVD-Vidéo de 1H à 1H30 avec MENU.

La qualité est aussi bonne qu'un DVD du commerce (c'est-à-dire peut-être meilleure que du DV).

Nota : Avec Nero Vision, on peut faire un peu de montage et de titrage avant de sortir le fichier mpeg2.

Les caméscopes Sony comme le SR11 sont livrés avec un petit programme : Picture Motion Browser

(voir dans les tutoriaux de magazinevideo) qui permet aussi de sortir des fichiers mpeg2.

Personnellement je préfère Nero Vision 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour votre réponse , donc pour vous il ne faut pas hésiter avec le format Avchd mais faut-il un pc ultra puissantcomme le vôtre ou un pentium 4 3GHz avec 1go de ram peut-il suffire pour transformer l'avchd en mpeg2 ?Après , on peut s'intéroger sur l'intérêt d'acheter un camescope haut de gamme pour en faire du bas de gamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez un peu, d'autres opinions vont s'exprimer.

Pourquoi diable reprocher au HDV ses temps de transfert sur ordinateur, si c'est pour perdre ce qu'on gagne en temps de conversion ?

D'autre part, le HDV permet de filmer en SD. Il permet aussi, si j'en crois ce qu'on dit ailleurs dans le forum, de filmer, monter et enfin graver en HD un DVD qui sera lu par les magnétoscopes actuels (non blue-ray) avec un rendu meilleur qu'en SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation