Aller au contenu

Vidéo-test Sony HDR-PJ740 / HDRCX740 / HDRCX730

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

ßjr Messieurs je suis nouveau sur le forum, avant tout un grand MERCI à tous (particulierement à Alan) pour vos tests et vos avis çà me permets d'avancer grandement dans mon choix.

J'hésite entre le sony HDR-PJ 740 et le Panasonic HC X900. D'après l'analyse que j'en fais le sony est bien mieux pourvu (Stabilisation-grand angle-capteur plus grand) mais j'ai l'impréssion que le Pana a un meilleur piqué

PS j'ai juste une impréssion due aux différentes vidéos appercues sur la toile.D'aprés vous lequel des deux serait le plus intéréssant???

Merci d'avance Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour Charlesb et bienvenu,

Tu as bien décrit les qualités du Sony.

En ce qui concerne les différences de piqué, si elles existent, elles ne sont certainement pas importantes.

En effet, en fonction des divers tests, les uns sont en faveur de l'un et les autres en faveur de l'autre.

Il suffit de lire le sujet (lien ci-dessous) du début à la fin pour être désorienté sur le sujet épineux qu'est le piqué et le rendu des couleurs (le site "Les Numériques" dit qu'ils sonts équivalents, le Labo de la FNAC dit que le Sony est meileur alors que d'autres tests précédents étaient en faveur du Panasonic.

Voici le lien:

http://forum.magazin...-le-sony-cx740/

Bonne lecture.

Nota:

Modèles avec les mêmes caractéristiques:

PJ740 = CX740 + un projecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel,peux t'on avoir un accés aux reglages manuels ,la vitesse d'obturation par exemple se mettre à 1/50° de seconde- régler le diaph avec une valeur constante par exemple 2,8- regler les isos ou équivalent ???

Merci de Vos réponses je pense que c'est la vocation de la molette du dessous à gauche mais je ne sais pas si les différentes commandes ont débrayables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux télécharger le manuel du 740 sur le site de Sony ou de la FNC. Tu y trouveras réponses à tes questions ainsi que de nombreux renseignements divers et variés qui te seront très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel,peux t'on avoir un accés aux reglages manuels ,la vitesse d'obturation par exemple se mettre à 1/50° de seconde- régler le diaph avec une valeur constante par exemple 2,8- regler les isos ou équivalent ???

Merci de Vos réponses je pense que c'est la vocation de la molette du dessous à gauche mais je ne sais pas si les différentes commandes ont débrayables..

Bonjour,

Yanik à raison, mais pendant qu'il répondait j'avais préparé une réponse.

On a accès à tous les réglages manuels possibles sur l'écran et aux plus importants avec la molette.

Exemple:

la vitesse peut varier de 1/6e au 1/10000e de seconde

L'iris (diaphragme) peut varier de F/1.8 à F/9,6

Donc répond à ce que tu désires.

On a la possibilité de choisir 3 boutons (qui s'affichent en permanence sur l'écran) en leur affectant 3 types de réglage au choix, parmi la liste des réglages manuels et options.

Exemple au hasard:

1 bouton pour choisir la vitesse

1 bouton pour choisir le diaphragme

1 bouton pour mettre ou enlever le stabilisateur actif et ne laisser que le stabilisateur optique etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation