Aller au contenu

Votre nouveau Forum


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

apparemment, Noël a trouvé.

J'ai aussi cherché la première fois. Votre femme change de place le saladier et vous ne le trouvez plus instantanément, même s'il est gros... :icon_arrow:

Pour atteindre la MP (messagerie privée), y'a bien mieux :

:rolleyes: clic direct sur l'enveloppe ouverte, complètement en haut à gauche.

:biggrin: On accède aux 10 derniers messages présents dans la boîte de réception, avec possibilité optionnelle de les afficher tous ou d'écrire directement un MP.

post-1-0-65853000-1342003909_thumb.jpg

(les 9 derniers messages sont floutés par souci de confidentialité puisque c'est une MP)

10 mn plus tard:

J'ai trouvé !! ... c'est peut-être dû aux couleurs de ce PC que j'utilise ici (pas chez moi), ...mais... il me semble que certains choix à cliquer dans l'écran sont peu visibles (uniquement des nuances de gris clairs sur un fond gris plus clair)

Idem, pour certaines zones qui ne se voient pas facilement, c'est-à-dire avec un très faible contraste (exemple le "contenu": Genre / localisation / signature etc ...)

Personnellement, Je préfère quand tout le texte est en noir et non avec des nuances de gris.

Concernant les teintes gris clair, on a choisi quelques chose de reposant à l'oeil, d'allure un peu technologique et qui puisse ne pas se démoder au fil du temps. Je reconnais que ce ne sont pas les couleurs du Sud... Mais du coup, les photos ou les vidéos (par nature colorées mais même celles peu colorées) ressortent bien mieux par un effet connu de contraste.

Exemple :

post-1-0-79378000-1342004568_thumb.jpg

"Sinaler / Modifier / Supprimer" deviennent pratiquement invisibles quand le curseur de la souris est en dehors de la zone du message concerné.

Par exemple, si le curseur se trouve dans la zone "Répondre à ce sujet".

Là c'est volontaire. Ce sont des fonctions annexes qu'on utilise seulement de temps en temps, donc elles s'affichent en "sommeil". Du coup, elles sont plus discrètes encore, c'est vrai. Mais il suffit de passer la souris dessus, question d'habitude...

De toute façon, ce sont les membres qui donneront de la couleur... :rolleyes:

Quant à la pluie sur Paris, je n'y peux rien :laugh: Ici, il fait très beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une anomalie sur le lien de la bannière MagazineVideo.com en haut à gauche de chaque page : elle pointe vers le forum et pas le site. Alors que le MagazineVideo.com dans le bandeau juste en-dessous, lui pointe vers le site.

Je reviens sur cette remarque pertinente. Comme je l'avais précisé, ce n'était pas une anomalie mais une contrainte du Forum ipb. Nous avons trouvé un pis aller : inverser les deux.

Conséquence : l

-Le logo magazinevideo pointe vers la Home Page du site, ce qui est plus logique ainsi. C'était d'ailleurs ainsi sur l'ancien Forum.

-L'ancienne mention MAGAZINEVIDEO.COM s'est transformée en Index du Forum de magazinevideo.com (à côté de Membres) et pointe comme son nom l'indique vers l'index du Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en dehors du sujet, mais pas tant que ça: j'ai publié mes photos/albums avec Piwigo , j'ai beau expliquer à ma famille comment "naviguer", commenter, afficher en + ou - grand, utiliser les "tags", finalement ils sont plus photos smartphone vite envoyées par sms ou mail, z'ont pas connu les pellicules, le super8, préfèrent investir dans les consoles, le kinect (?), les dvd de séries tv, tout en se proclamant plus "in". Ne leur parlez surtout pas de sauvegardes :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en dehors du sujet, mais pas tant que ça: j'ai publié mes photos/albums avec Piwigo , j'ai beau expliquer à ma famille comment "naviguer", commenter, afficher en + ou - grand, utiliser les "tags", finalement ils sont plus photos smartphone vite envoyées par sms ou mail, z'ont pas connu les pellicules, le super8, préfèrent investir dans les consoles, le kinect (?), les dvd de séries tv, tout en se proclamant plus "in".

La consommation, toujours la consommation. C'est juste le paradigme qui change. Là c'est l'image.

Ne leur parlez surtout pas de sauvegardes :biggrin:

Oui c'est vrai. Je ne peux qu'abonder dans le même sens, ayant trois exemples autour de moi de gens qui ont tout perdu. Tout : photos, documents, contacts. Aucun ne sauvegardait. 2 ont crashé leur disque (l'un bêtement, l'autre à force de pousser sa machine à bout), la 3e s'est faite cambriolée.

J'ai même eu un voisin, professeur d'université, venu me voir un jour pour me demander s'il pouvait récupérer ses données car il avait perdu les éléments d'une thèse qu'il rédigeait sur un vieux coucou d'ordinateur à disquette, avec tellement peu de mémoire qu'il était obligé de fractionner les chapitres de sa thèse ! Il a fini par faire un peu trop chauffer sa machine. Des mois de travail perdus...

La sauvegarde, ça ne passe pas dans le grand-public semble-t-il. Les gens sont dans une approche irrationnelle de l'informatique (même parfois dans un déni) et dans une méconnaissance de l'outil qui ne les intéresse qu'au titre de l'usage qu'on peut en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation