Aller au contenu

Votre nouveau Forum


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous laisse découvrir votre nouveau Forum, en vigueur depuis ce vendredi 6 Juillet 2012.

Beaucoup de nouvelles possibilités que nous aborderons une par une, pour les plus intéressantes.

Aucun message n'a été perdu en chemin.

Sinon pour débuter, pas de panique.

:rolleyes: On commence un sujet en cliquant sur Commencer un sujet depuis la liste des Posts d'un Forum.

Ici par exemple

:rolleyes: Et on répond à une intervention, en cliquant sur Répondre à ce sujet depuis le Post auquel on veut apporter une réponse.

Bien sûr il faut être connecté dans les deux cas.

J'en vois 2 qui dorment déjà... :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vendredi 23h59 : suis je le premier à visiter le nouveau forum ?

Bon, je l'explorerai demain. J'espère retrouver la fonction "nouveaux messages depuis votre dernière visite".

Bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P.,

L'inauguration s'est finalement très bien passée et je pars seulement me coucher ! (Et encore, parce qu'on vient de me rappeler à l'ordre)

Je tiens à te faire savoir que je vais donc passer une bonne nuit. Donc mon premier merci de la nouvelle formule !

Bonsoir YANIK,

Moi tu sais, j'ai pas trouvé les miniatures jointes au nouveau post de Thierry P. "essai de sujet". On va pas l'embêter avec çà. On verra tout çà plus tard ! ...

Bon ! J'en vois au moins 2 qui dorment déjà :rolleyes: . Alors bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle présentation du forum a un côté sérieux et distingué. Elle améliore et positionne mieux ce site dans la nébuleuse Internet qui traite de sujets équivalents. On ne peut donc que souhaiter de nouveaux succès et de reconnaissance à ce forum que certains des inscrits s'acharnent à faire vivre de manière dynamique :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que la rédaction des messages dans ce nouveau forum est étanche au correcteur xxxxxxxxxxx de navigateurs Internet comme Mozilla. Le précédent forum lui permettait sans problème cette commodité. Il n'y pas moyen de remédier à cet inconvénient ?

NB : au moins pour ceux dont le respect de l'xxxxxxxxxxx est un souci permanent, bien sûr :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que la rédaction des messages dans ce nouveau forum est étanche au correcteur xxxxxxxxxxx de navigateurs Internet comme Mozilla. Le précédent forum lui permettait sans problème cette commodité. Il n'y pas moyen de remédier à cet inconvénient ?

NB : au moins pour ceux dont le respect de l'xxxxxxxxxxx est un souci permanent, bien sûr :rolleyes:

Bonjour,

Oui ça ne marchait pas non plus chez nous. Ce serait résolu après bidouillage.

Comme il y a beaucoup de fonctionnalités nouvelles et d'anciennes modifiées, il y a des "effets de bord", parfois bénéfiques, parfois contraignants. Mais le ratio entre les fonctionnalités "disparues" et les améliorations, doit être de l'ordre de 1 pour 10. Je les aborderai petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flemard non,prudent oui. en premier contre lers facécieux, voire des moqueurs

1 - Pas de trace des émoticones lorsqu'on se sert d'un Pad (ni des options de présentation).

2 - Je passe sur mon MacBookPro ; apparition des options dont l'icône des émoticones. Si je clique sur l'icône les choix apparaissent en ? ? ?

J' fais un choix au hasard pour voir, que voyez vous ? :rolleyes:

SI cela peut aider...

(je suis sous Snowleopard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne vois qu'un ? dans un carré bleu.

Et je ne vois plus vos émoticönes lorsque je retourne voir le forum sur mon iPad. (je voyais les votres sur mon iPad jusqu'à présent, mais jamais sur mon MacBookPro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une anomalie sur le lien de la bannière MagazineVideo.com en haut à gauche de chaque page : elle pointe vers le forum et pas le site. Alors que le MagazineVideo.com dans le bandeau juste en-dessous, lui pointe vers le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une anomalie sur le lien de la bannière MagazineVideo.com en haut à gauche de chaque page : elle pointe vers le forum et pas le site. Alors que le MagazineVideo.com dans le bandeau juste en-dessous, lui pointe vers le site.

bonjour,

La bannière, tu veux dire le logo magazinevideo je pense ?

Ce n'est pas une anomalie, c'est volontaire. On s'est posé la question car sa présence permet de revenir à l'index du Forum quelle que soit la page où l'on se trouve. Mais je concède que ça peut être perçu comme une erreur. On est en train de peser le pour et le contre car il y a malgré tout un moyen de revenir à la Home Page du site via le lien magazinevideo que tu décris. Pour le coup, ça ferait doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai découvert ce nouveau forum (en visite pendant une dizaine de jours dans la région parisienne) en utilisant le PC d'une de mes petites filles. (temps épouvantable, nous aurions mieux fait de rester à Montpellier).

Bref ...j'arrive à ma question:

Je n'ai pas trouvé où est l'accès aux messages privés envoyés ou reçus ...

Mais c'est souvent comme ça avec des nouveautés ... on ne trouve pas au premier coup !!!

10 mn plus tard:

J'ai trouvé !! ... c'est peut-être dû aux couleurs de ce PC que j'utilise ici (pas chez moi), ...mais... il me semble que certains choix à cliquer dans l'écran sont peu visibles (uniquement des nuances de gris clairs sur un fond gris plus clair)

Idem, pour certaines zones qui ne se voient pas facilement, c'est-à-dire avec un très faible contraste (exemple le "contenu": Genre / localisation / signature etc ...)

Personnellement, Je préfère quand tout le texte est en noir et non avec des nuances de gris.

"Sinaler / Modifier / Supprimer" deviennent pratiquement invisibles quand le curseur de la souris est en dehors de la zone du message concerné.

Par exemple, si le curseur se trouve dans la zone "Répondre à ce sujet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation