Aller au contenu

? SONY < PANA ou SONY > PANA ?


gpca1969
 Partager

Messages recommandés

Hello à toutes et tous,

J'ai un CANON MV850i acheté en 2005. Après avoir filmé seulement une quinzaine de K7 DV, le mécanisme rend déjà l'âme, sans qu'il fût pourtant lourdement solicité par des relectures puisque je vidais sur PC. Par vengeance aveugle, je ne rachèterai donc pas une CANON qui ne recevra pas mes 500 € pour une nouvelle caméra et ce manque à gagner les mènera donc évidement à la faillite et je serai vengé !

Ceci dit, j'ai un peu lu ce qui se fait actuellement et je vois quatre modèles après des recherches chez PANA, SONY et JVC :

Sony HDR-CX250E 371 € pixmania

Sony HDR-CX570E 555 € pixmania

Pana HC-V500 349 € pixmania

Pana HC-V700 499 € pixmania

Mon utlisation est fort basique, vacances et famille.

Au niveau de la qualité, je ne suis pas un passionné qui va faire des tests compliqués pour voir si le petit détail dans le coin de l'image est plus visible avec l'une ou l'autre. Idem pour les stabilisateurs pour lesquels j'ai vu sur "les numériques" des tests irréels où on s'amuse à secouer la caméra comme un malade du parkinson n'y arriverait pas...

Il y a ici une différence de 200,00 € entre la moins chère et la plus chère. Dieu merci, je peux me le permettre. Toutefois, je ne jette pas l'argent par les fenêtres. J'accepte de payer plus à la seule condition d'obtenir une différence réellement tangible.

Ensuite, je crains que le zoom de la 570 soit un peu faible.

Ainsi donc, pour l'utilisation dont je parle, je désire une chouette qualité d'image, sans je m'en doute qu'il ne soit question de pro. Je désire un chouette zoom et un bon grand angle. Je désire pouvoir aussi filmer en intérieur et pourquoi pas aussi en extérieur lorsque la lumière baisse. Je désire enfin une utilisation pas trop compliquée, sans devoir passer mon temps dans les menus... A ce sujet, ma canon mv850i ne comprenait pas le contre jour et les personnes que je filmais étaient systématiquement sous exposées sauf à passer par les menus. J'aimerais donc une machine un peu intelligente qui comprenne cela, j'imagine que la technologie a évolué depuis 2005.

A votre avis, lequel de ces modèles me conviendra le mieux sans inutilement dépenser trop, mais sans non plus être trop chiche et dépenser trop peu ?

merci de vos avis,

Gilles

Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complémentairement, la PANA HC-V700 est à 419,00 € et la PANA HC-V500 à 289,00 € en Hollande et le site livre en Belgique.

http://www.fotoklein.nl/Catalogus/BekijkProduct/PANASONIC/HC-V500-ZILVER-5025232661756/

http://www.fotoklein.nl/Catalogus/BekijkProduct/PANASONIC/HC-V700-ZWART-5025232661510/

Le prix devient franchement bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous,

J'ai un CANON MV850i acheté en 2005. Après avoir filmé seulement une quinzaine de K7 DV, le mécanisme rend déjà l'âme, sans qu'il fût pourtant lourdement solicité par des relectures puisque je vidais sur PC. Par vengeance aveugle, je ne rachèterai donc pas une CANON qui ne recevra pas mes 500 € pour une nouvelle caméra et ce manque à gagner les mènera donc évidement à la faillite et je serai vengé !

Ceci dit, j'ai un peu lu ce qui se fait actuellement et je vois quatre modèles après des recherches chez PANA, SONY et JVC :

Sony HDR-CX250E 371 € pixmania

Sony HDR-CX570E 555 € pixmania

Pana HC-V500 349 € pixmania

Pana HC-V700 499 € pixmania

Mon utlisation est fort basique, vacances et famille.

Au niveau de la qualité, je ne suis pas un passionné qui va faire des tests compliqués pour voir si le petit détail dans le coin de l'image est plus visible avec l'une ou l'autre. Idem pour les stabilisateurs pour lesquels j'ai vu sur "les numériques" des tests irréels où on s'amuse à secouer la caméra comme un malade du parkinson n'y arriverait pas...

Il y a ici une différence de 200,00 € entre la moins chère et la plus chère. Dieu merci, je peux me le permettre. Toutefois, je ne jette pas l'argent par les fenêtres. J'accepte de payer plus à la seule condition d'obtenir une différence réellement tangible.

Ensuite, je crains que le zoom de la 570 soit un peu faible.

Ainsi donc, pour l'utilisation dont je parle, je désire une chouette qualité d'image, sans je m'en doute qu'il ne soit question de pro. Je désire un chouette zoom et un bon grand angle. Je désire pouvoir aussi filmer en intérieur et pourquoi pas aussi en extérieur lorsque la lumière baisse. Je désire enfin une utilisation pas trop compliquée, sans devoir passer mon temps dans les menus... A ce sujet, ma canon mv850i ne comprenait pas le contre jour et les personnes que je filmais étaient systématiquement sous exposées sauf à passer par les menus. J'aimerais donc une machine un peu intelligente qui comprenne cela, j'imagine que la technologie a évolué depuis 2005.

A votre avis, lequel de ces modèles me conviendra le mieux sans inutilement dépenser trop, mais sans non plus être trop chiche et dépenser trop peu ?

merci de vos avis,

Gilles

Belgique

Bonjour,

Personnellement pour une utilisation familiale le CX570 est très bon.

Super stabilisateur / super grand angle / super qualité d'écran (921000 pixels) etc ... et c'est le seul "si" (dans l'immédiat) on ne veut pas passer à la HD (PC pas assez récent etc ...) permet d'enregistrer au choix, aussi bien en HD (jusqu'au FullHD et en 50p) qu'en définition standard (mpg = DVD standard).

Au sujet du zoom:

Une très longue focale (zoom au delà de 12) est pratiquement inutilisable sans utiliser un pied, ce qui est pénible pour une utilisation familiale.... sauf si on se contente d'une image instable, qui bouge avec les tremblements des mains.

D'autre part plus le facteur multiplicatif d'un zoom est grand (étant donné les petites dimensions de ces objectifs) plus le risque est grand d'avoir des déformations de l'image aux focales extrêmes (en croissant ou en tonneau).

Info sur le CX570:

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-830.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce premier avis.

Je me demande pourquoi le zoom diminue lorsqu'on monte en gamme ?

Pour le 570, 350 mm, n'est-ce pas fort peu ?

Je me demande également s'il y a une différence de qualité et de plaisir d'utilisation entre le sony 570 et le pana 770 qui valent +- 150.00 € de plus pour le sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison principale de la diminution du zoom comme tu dis, c'est l'arrivée de très bons grands angles sur le haut de gamme. Je ne sais pas s'il s'agit d'un compromis pour que les coûts restent raisonnables ou s'il y a des raisons techniques (il y a un article là-dessus sur le site). Reste, qu'un grand angle est très utile, plus sans doute qu'un très "grand zoom". Et 350 mm, c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce premier avis.

Je me demande pourquoi le zoom diminue lorsqu'on monte en gamme ?

Pour le 570, 350 mm, n'est-ce pas fort peu ?

Je me demande également s'il y a une différence de qualité et de plaisir d'utilisation entre le sony 570 et le pana 770 qui valent +- 150.00 € de plus pour le sony.

Au sujet des zooms puissants comme celui du V700, voici ce que l'on peut lire sur le test du V700 de magazinevideo, c'est-à-dire ici sur ce site:

Extrait du test du V700: ... En revanche, la différence de piqué est bien réelle entre un zoom 12x tel celui qui équipe le HC-X900 et le zoom optique x26 du HC-V700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir gpca1969,

Je ne vois pas de doute qui tienne à ce que t'ont dit NOEL et YANIK, effectivement avec pertinence !!!

Un 12x est fiable puisque c'est tout simplement la plage de focales qui couvre les usages les plus courants (dont justement les vôtres !).

N'importe quoi un 26x aussi minuscule ! Triste argument commercial ! Voyez le gabarit de la ac130 ou 160 qui doit supporter une optique 22x pro (le maximum connu à ce jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation