Aller au contenu

choix camescope... (encore ;))


rama
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

et merci pour les temps passés à répondre ;)

voilà, donc je me suis inscrit à ce forum car je voudrais acheter une nouveau camescope (j'ai actuellement un sony DCR-HC51 que l'on m'avait offert, je me suis pris au jeu mais la qualité du résultat n'est pas géniale).

Sachant que :

-j'habite en montagne et que je flim la plupart du temps des paysages ou des animaux en liberté (ce qui fait que je zoom quand même pas mal)

-je me sers aussi bien sûr de la caméra pour les petits films de familles

-j'utilise uniquement le mode automatique

- je me sers aussi beaucoup des images que je filme en nature pour illustrer des videos des musiques que je compose, et que je mets ensuite sur youtube

- j'ai un budget d'environ 900 euros

Voilà, et j'ai une question importante, est-ce que de changer de camescope ainsi serait radical au niveau du résultat, et notamment à la mise en ligne sur youtube?

voilà en gros, et dans tous les cas, merci d'avance pour les éventuelles réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour rama et salut CardsOfMax,

J'ajoute que rama est parti pour transiter vers la HD (Le sony HC51 devrait être SD). Tout change quant au passage de la k7 à la sdhc, à la qualité et la gestion de l'image, à la configuration de l'ordi, au plaisir du résultat sur la tvhd et sur youtube.

A ce tarif, Panasonic peut t'offrir son haut de gamme grand public (hc-x900)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""" et ça veut dire quoi SD (Le sony HC51 devrait être SD)

SD, standard définition, le Sony HC51 utilise des K7 mini DV, format 720x576

""" est-ce que de changer de camescope ainsi serait radical au niveau du résultat,

oui complètement, pour AVCHD, format 1920x1080

Ceci dit pour faire court.

À tous point de vue, énormes différences de qualité images et audio également, pour poser les prises de vues (rushes) sur l'ordinateur c'est très rapide, transfert de carte et pas lecture de bande en temps réel, etc...

Maintenant je ne cherche pas à influencer, j'essaie juste de répondre aux questions !

Voir les gammes des constructeurs en fonction du budget, et des tests ici, bouton Magazine Video en haut à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2012 à 18:14, rama a dit :

bon donc, Sony cx130, sony HC51, Panasonic hc-x900 ? Et l'un d'eux est-il "AVCHD, format 1920x1080" ? ;)

Le Sony HC51

Tu as dis en avoir un , donc tu dois bien savoir ce qu'il sort comme vidéo, non ?

Et tu ne lis même pas les réponses qui sont faites.

Pour les autres, dans ton navigateur tu tapes ces références, et tu auras de suite tous les détails, tu n'as même pas regardé le lien que j'ai donné plus haut, normalement ça ne va pas te faire un tour de rein !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé je fais de mon mieux, mais j'y connais tellement pas grand chose que je n'avais même pas retenu que mon camescope s'appelais HC51, ensuite j'ai bien lu toutes les réponses, plusieurs fois même (juré :non: ), mais je n'ai pas compris grand chose (désolé, peut-être qu'il faut une intelligence particulière et spéciale et que je ne possèderais pas (pour communiquer dans ce mode ;)), j'ai pourtant effectivement tapé le nom de chaque matériel proposé, mais lire les références me fait un peu l'effet d'une langue étrangère très étrangère (c'est un peu la raison pour laquelle j'ai demandé de l'aide), ... et enfin c'est vrai, je n'ai pas trouvé le lien dont tu parles (Claude), mais je vais réessayeer, peut-être que je ne suis pas assez persévérant dans la vie en général :rolleyes::think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... D'ailleurs c'est étrange, mais l'outil d'aide au choix d'un camescope proposé par magasinevideo ne permet pas le choix du DV

C'est parfaitement logique étant donné que le format DV n'est quasiment plus proposé par les fabricants, ceux-ci ayant basculé en totalité (pour les modèles grand public) vers le AVCHD.

Magazinevideo.com n'est que le reflet de l'offre d'aujourd'hui, essayant de mettre en lumière les solutions d'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on résume :

- oui, il faut laisser tomber le DV et ses cassettes lors du prochain changement de matériel

- quasiment, tous les camescopes fabriqués aujourd'hui sont en HD (même si le format SD est aussi inclus) dont l'enregistrement se fait sur mémoire interne et/ou carte mémoire amovible. Il n'y a donc plus de moteur à l'intérieur du camescope, gage de fiabilité dans le temps

- le format AVCHD est du HD dans un format particulier de compression adopté par l'ensemble des fabricants

- pour travailler avec un logiciel de montage le format AVCHD, il est également nécessaire de disposer d'une informatique musclée et récente, avec processeur 4 coeurs et mémoire vive de 8 giga-octets. Ce sont maintenant des matériels courants chez les revendeurs

- si tu ne veux pas investir dans de l'informatique, il te restera toujours la possibilité de tourner en SD (format dit STANDARD) qui offre quand même de beaux résultats, et suffisant de toute manière pour être gravé sur DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sony cx 130 enregistre en avchd (même si il n'est plus sur le marché mais maintenant sur le bon coin par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, merci à vous tous, effectivement je ne me sens pas de changer d'ordi et de méthode de montage, et donc du coup je ne sais pas si ça vaut le coup que je change de matériel, si ça n'améliore pas franchement la qualité par rapport à mon DCR-HC51 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rama,

Si je peux me permettre en reprenant ce que t'a dit etxegoxo, tu peux choisir de t'équiper progressivement. Tu peux prendre un camescope HD qui possède un mode de définition standard (SD) en attendant de changer d'ordi.

Le mode SD n'est pas du DV mais du mpeg2, format DVD. C'est donc ce que faisait ton logiciel jusqu'à maintenant, il devait transformer ton montage DV en fichier mpeg2 pour la gravure sur DVD. Là, plus besoin de cette étape. Et puis quand tu te sentiras prêt, tu passeras à la HD sans changer de camescope mais seulement d'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, ça pourrait ce faire aussi comme ça. :non:, ou alors trouver d'occase un camescope DV de meilleure qualité. Sinon J'ai regardé, mon ordi transphorme les images du camescope en un fichier wmv. De même, le résultat final après montage (avec windows movie maker) est en wmv. Faudrait que je vériifie bien que je peut travailler aussi avec des fichiers mpeg2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rama,

Oui, le wmv intègre le mpeg2 (d'ailleurs depuis le début).

Le choix de l'occase DV t'appartient mais attention à ne pas être lésé sur la longévité mécanique. Le meilleur est en tri-ccd (3 capteurs au lieu d'1). Regardes par exemple un sony vx2100 dans ton budget et prends un max de précautions.

Je maintiens toutefois ma suggestion mais la liberté ne se discute pas. Le principal est de se faire plaisir sans se trahir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rama et bienvenue,

Mon cas personnel : comme beaucoup, je suis en transition, je passe de la SD à la HD en douceur. Je suis sur Mac, je monte avec iMovie, je ne rencontre pas de problèmes particuliers : je fais mes montages, je peux publier sur YouTube en Hd (ce qui plaît beaucoup à mes correspondants) et je peux toujours graver des DVD. Mon Mac est "vieux" : trois ans ; deux cœurs, 2 Go. (Je ne sais pas si les PC peuvent monter avec cette configuration).

Donc, comme Ciné 7, je te conseille de passer au AVCHD. En cas de problème, tu pourras toujours filmer en SD, en attendant d'avoir un PC suffisamment musclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si Rama, peut le faire, il aurait été quand même intéressant de connaître les caractéristiques de son PC avant toute autre décision. En effet, tout en n'étant pas au goût du jour, on peut travailler en DV avec du matériel ayant aussi bien 4 ans que 10 ans.

Pour trouver un minimum d'info sur le PC, il suffit de lancer "Panneau de configuration" / " Système"

et de relever les infos:

-système d'exploitation Windows

-Processeur

-Mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
    • Le pilote (portuaire ) du bateau  n'ayant plus le contrôle a lancé un SOS pour avertir de la collision probable du bateau sur le pilier du pont. Ce qui a permis au personnel de limiter le trafic sur le pont, et peut aussi expliquer une prise de vue spectaculaire de l'accident. On est dans le siècle du tout image et tout partage grâce aux réseaux sociaux  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation