Jump to content

Test Action Cam Sony HDR-AS15

Rate this topic


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

Antoine nous a concocté un essai de l'Action Cam, 1ère du genre chez Sony.

AS15Situation.jpg

http://www.magazinev...ne.php?Clef=475

Des images devraient compléter prochainement le test qui est un des premiers à paraître sous la forme d'un test complet.

On doit vous avouer qu'on avait mobilisé certains moyens humains (enfin surtout Antoine) et retenu des dates longtemps à l'avance pour vous offrir une comparaison avec d'autres produits, notamment la GoPro. Visiblement, seuls ceux qui achètent une GoPro parviennent à la tester rapidement. Ou alors il faut être une star du snowboard. Magazinevideo ne peut pas acheter les produits et n'a pas de star du snowboard dans son équipe... :dry:

GoPro a déjà fait l'objet d'une polémique récente à Noêl auprès de ses utilisateurs pour non-fourniture de commandes et non-respect des procédures d'annulation. Bref, une attitude cow-boy typique d''une marque qui prend la grosse tête... :smiley5:

La réputation d'une marque, ça prend des mois à s'établir, parfois des années. Et ça peut se défaire très rapidement. GoPro devrait changer de ton et de méthode, on ne traite pas les gens du revers de la main... Ils ont des bons produits, des ambassadeurs prestigieux et une bonne cote auprès des professionnels. Mais ça ne suffit pas. Les Intouchables, ça n'existe qu'en Inde et qu'au cinéma... :rolleyes:

En tout cas, en refusant tout prêt de matériel alors que nous avons relayé toute l'année leurs communiqués, ils posent un vrai problème de droit à l'information et à la critique de produits.

Link to comment
Share on other sites

Je partage le point de vue de Thierry P sur les méthodes cavalières de Gopro

J'ai apprécié la GoProHD1, puis la HD2, achetée dès sa sortie à l'automne 2011. J'ai commencé à avoir de sérieux doutes sur les méthodes de la maison Gopro avec l'affaire du WiFi bacpac....Non seulement le produit n'a été disponible qu'avec 6 mois de retard ( il devait initialement suivre de peu la sortie de la HD2) mais de plus, inutilisable à 50% par défaut de publication de l'"appli" permettant de faire fonctionner la préview sur smartphone. Enfin l'appli sort...mais seulement pour Iphone, il faudra attendre encore pour l'appli sur Androïd

Et c'est à ce moment là que GoPro annonce, à peine 1 an après la sortie d'une Hero 2 même pas totalement opérationnelle, la sortie prochaine de la Hero3

Là mon sang n'a fait qu'un tour: "f...GoPro!!! ET j'ai acheté l'Action Cam de Sony, commercialisée sans excès de pub, et dispo partout.

Quand je vois les problèmes de livraison et les bugs dont sont affligées les hero3, surtout la black Edition, je ne regrette pas d'avoir fait l'impasse .

Utilisatrice de l'Action Cam depuis 2 mois 1/2, je partage globalement l'avis d'Antoine. Je me permets quelques commentaires:

-en effet il faut utiliser l'action cam dans son caisson, sinon pas de fixation possible et pas de protection. Pour les prises de vue peu exposées, on peut enlever la "porte" antérieure

ainsi pas de buée, et meilleur son.

-je n'ai pas remarqué de perte de qualité en 1080p 30 ips, par rapport au 720P. Bien au contraire, je privilégie le full HD même en prises de vue sportives. Je réserve le 720P au slow motion à 60 ou 120 ips ( et on voit assez bien la petite baisse de qualité) Bien plus, le 1080/30ips de la Sony donne une meilleure fluidité que le mode équivalent de la GoPro. En windsurf, je ne filmais qu'en 48 ou 50 ou 60ips car j'avais trop de flou de mouvement en 30ips? Sur la Sony c'est bien net en arret sur image

-l'écran externe est désormais dispo sur le site de Sony France, livrable fin du mois.Profitez-en il est à 20€! :biggrin: (certainement une erreur!)Il sert aussi de poignée ( avec vis trépied) bon moyen de s'affranchir du caisson si pas besoin d'étanchéité

-le micro n'est pas extraordinaire, mais comparé à celui de la GoPro il est miraculeux! Enfin un audio exploitable dans le vent et en caisson.

-j'insiste sur la qualité du stabilisateur. Certes pas celui de la CX700, mais il est absent chez la concurrence et pour mon sport (windsurf) comme pour le ski ou le VTT (par exemple) c'est un gros plus.Dommage qu'il ne fonctionne qu'en 120° (mais c'est mieux pour filmer les autres sur l'eau)

-je confirme l'excellente autonomie. Au moins 2heures avec Wifi, beaucoup plus sans.

-j'ai monté sur Edius du 50p de CX700 avec du 30P action cam sur timeline 50p: pas de problème apparent ( cf comparatif https://vimeo.com/56601453 ) On voit tout de même la différence de qualité entre une minicam de sport et un cam grand public haut de gamme.

-mode slow motion: comme sur ses autres modèles, y compris l'EX1R, Sony fait le choix de "livrer" son mode 60 ou 120 ips dans une enveloppe 30ips, ralenti déjà appliqué et sans audio :non: . Plus pratique pour les débutants, pour ma part je préfère du vrai 60 ou 120 avec l'audio

J'ai posté sur mon blog mes impressions sur l'Action Cam ainsi que mes premières vidéos

http://splashvideo.blogspirit.com/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

... et je dirais même plus ... merci aussi pour le lien vers ce blog très riche en vidéos d'actions sportives ... très sympa et agréable à regarder ... vive le grand angle et super grand angle ...

Bonsoir et merci opop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

UN exemple. une sony as 10 embarqué sur un avion ce WE. Le mode vidéo est en 720p 60i et steadyshoot sur on ....

Au début je ne comprenais pas... une telle végétation en Mongolie ??? ... puis ensuite j'ai compris !

C'est ici !

Merci pour ce partage de vues filmées avec un AS10/15.

Link to comment
Share on other sites

simplement sur ebay 150 euros pour une as10

http://cgi.ebay.fr/w...#ht_4650wt_1211

Donc pas en France, mais au Royaume-Uni, comme Antoine l'évoquait. Cela oblige à faire appel à des interlocuteurs sur lesquels on n'a généralement pas de retour d'expérience personnelle. Après, chacun fait ce qu'il veut et il y a de effectivement de bonnes affaires à faire. Un détail : aux 150 euros, s'ajoutent 17 euros de frais de port. Il faut comptabiliser le coût global pour mieux comparer avec un AS15 acheté chez Darty ou Boulanger en magasin physique. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bien réfléchir au fait qu'on ne peut pas changer les réglages d'image une fois la cam dans le caisson, sauf via le wifi. On ne peut que lancer et arrêter l'enregistrement. Le wiifi est donc conseillé pour les sports nautiques, où il est très risqué d'ouvrir le caisson en pleine action.

Mais c'est sûr qu'à 150 € c'est une super affaire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bien réfléchir au fait qu'on ne peut pas changer les réglages d'image une fois la cam dans le caisson, sauf via le wifi. On ne peut que lancer et arrêter l'enregistrement.

Oui, c'est l'une des différences avec une GoPro, dont les boutons sont accessibles à travers le caisson;

Le WiFi est un des points forts de l'ActionCam, Sony l'a mieux fait que GoPro, c'est dommage de s'en passer.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up