Aller au contenu

Malware ?

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

On nous signale un virus Malware 3AF4F14C qui serait visible sur le Forum depuis Google Chrome (sur PC) et sur IE10.

Après 15 minutes d'observation et d'essais, nous ne voyons aucune manifestation de ce virus que nous ne parvenons pas à voir ni à reproduire, ni sous Windows ni sur Mac ni sur iOS.

Comme il y a un seul témoignage pour l'instant, d'autres personnes que l'auteur de l'alerte constatent-elles la même chose ?

(important, les constatations doivent dater d'aujourd'hui, pas d'une date passée)

merci.

Merci de vos réponses.

Compte tenu de ceux qui n'ont pas de souci sur les mêmes navigateurs, et ceux qui auraient probablement réagi s'ils avaient eu un souci, on va considérer qu'il s'agit d'une fausse alerte pour l'instant.

Bonsoir,

Une alerte ce dimanche lors de ma connexion vers 18h00.

Navigateur IE9.

McAfee a corrigé automatiquement un fichier infecté sur ma config.

Cheval de Troie : JS/Exploit-Blacole.ml

Bien cordialement.

DéDé.

post-8949-0-84896800-1387127387_thumb.jp

Modifié par sasiuk

Merci. Bizarre, rien "chez nous" et ce n'est pas le même malware. J'ai transmis au webmestre du site pour information et analyse éventuelle.

En attendant, j'ai ôté un facteur potentiel d'affichage de ce type de message.

Si le problème se reproduit durant quelque jours, pas d'inquiétude exagérée.

Bonsoir à tous :blush2: ! Heureux de vous retrouver car c'est à moi qu'un malvare empêchait l'accès au forum ! Le mystère reste entier, un nouvel essai quotidien ce soir et tout fonctionne ! Cela devait provenir du réseau (de mon secteur ?) mais mon antivirus accusait nommément le forum ! Le phénomène ne se reproduisait sur aucun autre site visité (Seule hypothèse à ce jour, j'ai appris que mon opérateur venait d'effectuer des travaux dans le quartier pour alimenter une nouvelle résidence en construction !).

Pardon et merci à Thierry P. d'avoir investigué suite à mon message (via le lien "contact" de la page d'accueil du site !)

Bonsoir à tous :blush2: ! Heureux de vous retrouver car c'est à moi qu'un malvare empêchait l'accès au forum ! Le mystère reste entier, un nouvel essai quotidien ce soir et tout fonctionne ...

Bonjour l'ami Ciné7,

Enfin ton retour sur le site... Je commençais à me poser des questions sur ton absence depuis un certain temps et pour cela j'allais t'envoyer un M.P.

Ouf ... pas besoin ... alors Joyeuses fêtes de la part du père NOEL.

Bonjour à tous,

effectivement j'avais constaté cette alerte (j'utilise Firefox v25) il y a env 15 jours à l'ouverture du site, mais je n'y avais pas pris plus d'attention (comme la précédente fois).

Et bien sûr c'est disparu depuis (il y a env une semaine) sans rien faire :bye:

Joyeux Noël à tous.

De bonnes fêtes á tous

post-1-0-62458000-1387973268_thumb.jpg

Pour ma part, je vous retrouve en janvier, juste le temps de me remettre des 1718 marches qu'il a fallu gravir pour accéder á cette pagode (et pour avoir le contrechamp, ma bonne dame) ainsi que de deux ou trois autres aventurettes du même acabit. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour quelques malheureuses secondes d'images...

:wiseman:

(smiley de circonstance)

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et de joyeuses fêtes !

Très chaleureusement car je confirme : c'est en effet une vraie joie de tous vous retrouver !

L'ami NOEL, je n'aurais pas même pas pu te répondre car le virus bloquait aussi l'accès à mes MP.

(A part çà, Paris devrait attendre encore un peu et j'aurais préféré grimper jusqu'à la pagode que de me tester sur des skis. Mais me connaissant, je crois que j'en aurais loupé une marche!)