Aller au contenu

problème son hdr-gw66


albert84
 Partager

Messages recommandés

NOEL ce n'est pas un acharnement contre SONY , mais un constat écoute bien le son de la vidéo mise sur youtube (voir le lien) . Vraiment c'est très désagréable . Ce caméscope est pour mon épouse et je sais pertinemment qu'elle ne va pas désactivé la mise Au Point Auto pour supprimer ce raté de conception. Je précise que ces essais ont été fait avec deux caméras . La première en panne au déballage , prise USB de la caméra HS donc impossibilité de recharger la batterie , ni de transférer les images sauf avec un adaptateur de carte mini SD, échange de caméra et le problème de son est présent lui aussi sur la seconde . Alors acharnement ou pas , les faits sont là.

Dommage sur le papier cette caméra avait de très bons atouts face à ses concurrentes (GPS , sortie HDMI,GA et zoom plus puissant, stabilisateur optique, etc), d'ou mon choix , je pense maintenant à la Pana HX-WA30 .

A SONY d'assumer ce raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Salut 130hsp,

Pas du tout convaincu ... c'est un bruit de fond très courant pour un enregistrement audio avec réglage du gain auto en ambiance calme. D'ailleurs ce bruit de fond global est plus important que le léger tic-tic dont tu parles.

Par contre, quand tu parles on n'entend plus ces défauts !!! ... alors pourquoi ne pas remplacer les silences "bruités" par de la musique.

Sur mes caméscopes anciens, Canon HI8 et DV c'était pire et ces caméscopes coûtaient à l'époque 8000 F (1200 €) rien à voir avec ces modèles bon marché d'aujourd'hui entre 300 et 500 € , surtout quand ils sont très compacts, comme je l'ai dit avec une cellule micro trop près du bloc optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL ,on ne va pas entretenir une polémique sur ce sujet, mais j'ai d'autres images plus perso et le "TIC-TIC" s'entend très bien sur les discussions et on ne met pas de la musique partout et sur tout.

Le "TIC-TIC" disparait quand le point est fait . Monte le volume et écoute et re regarde le sujet c'est pour cela que j'ai doublé les images de la Sony par celles faites avec la Pana . Le bruit de fond du début est dû à la VMC , les perruches sont filmées à travers une baie double vitrage de la cuisine.

Franchement c'est désagréable, et M...e ! même si c'est du moyen de gamme il y a un loup de conception, ce défaut est présent sur cette caméra (voir les fora US) ou ce sujet est évoqué.

Je n'ai pas connu de tel désagréments ni avec ma PD170 et DVX100 cam en mini DV . Sur l'AC90 non plus, qui elle aussi à un stabilisateur optique très efficace et une MAP auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton test, çà me confirme que je ne vais pas reprendre de gw66 mais me tourner vers le panasonic hc-v720. dommage car comme toi j'aimais beaucoup cette caméra.

tu étais à quel niveau de réglage du micro sur la gw-66 : normal ou bas?

si tu étais en normal alors je peux te dire que tu t'en tires bien malgré tout parce-que moi avec la gw-66 que j'ai ramené à la fnac, en niveau normal le bruit était bien plus important que sur ta vidéo. le niveau de bruit que tu as sur ta vidéo, moi je l'avais en réglage bas. çà voudrait dire que d'une caméra à l'autre l'intensité du bruit peut varier.

ce qui me surprend de la part de sony c'est que le soucis, si l'on en croit les discussions sur les forum us, était déja là sur la gw-55, et que rien n'a été fait pour corriger le soucis. on parle quand même d'une caméra à 400 euros!!!

pour répondre à Noel perso je n'ai rien contre sony, c'était mon premier achat de camescope, et je suis désolé mais on peut pas mettre partout de la musique pour masquer un défaut, en tout cas pas sur les vidéos que je prévois de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Gw66 est testé en ce moment même en situation réelle, avec de vrais poissons et aussi sans poissons :) Si vous nous laissez un peu de temps, on vous dira ce qu'on en pense...

Un point important á souligner : le GW66 est en tout cas un extraordinaire auxiliaire de tournage pour des prises de vues extérieures (non sous-marines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Albert84 tout à été fait avec les réglages usine et en tout auto , le réglage du micro était donc sur Normal.Je vais faire un autre essai en réglage bas.

Thierry P , je ne doute pas un instant des qualités optique et vidéo de ce caméscope et aussi comme auxiliaire de tournage , mais ce problème de son est rédhibitoire si l'on souhaite images et son clean ce qui sera la cas dans l'utilisation familial qu'en fera mon épouse.

Et en toute amitié pour NOEL , les " sondiers " on tendance à dire aux gens du volt (la vidéo) : << heureusement que le son habille l'image>>

SUITE je viens de refaire un essai avec filtre coupe vent et réglage micro BAS j'étais dans un champs à proximité de la Francilienne (300m env) , d'une route (100m) avec une circulation de voitures et d'avions vers Orly , eh bien ce bruit est présent, que l'on ne me dise pas que j'étais dans un endroit calme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-1-0-96883800-1389351819_thumb.jpg

Bonjour,

Pour avoir testé le GW66 longuement (32 Go d'images, au Vietnam), en complément de l'essai de130hsp, voici ce que je peux dire :

Les certitudes :

il y a bien un cliquetis ("bruit de projecteur") semble-t-il sur tous les produits de type GW66. Etant donné le nombre de réactions (ici, et sur les Forums américains), il s'agirait donc d'un problème en série.

Ce bruit est assez spécifique au GW66 et s'avère un des plus présents que j'ai rencontrés.

Le bruit ne s'entend pas en atmosphère "bruyante", il s'entend en atmosphère calme. Dans mon cas, de retour d'un voyage, les scènes bruyantes ont représenté environ 95% des rushes.

Le bruit s'entend sous l'eau, il produit d'ailleurs un bruit de casserole.

Le cliquetis est plus gênant qu'un bruit de ventilateur car il est moins régulier puisqu'il varie (s'arrête, reprend) en fonction de l'Autofocus, ce qui attire l'attention.

Le réglage "haut" bas" du micro intégré ne change rien fondamentalement. Même en position""bas", le cliquetis s'entend.

Le doute :

Il semblerait que le bruit ne s'entend quasiment pas en mode "micro-zoom" activé et position télé du zoom (voir la 3e vidéo du lien ci-dessous).

Ce réglage est normalement déconseillé car il produit du souffle. Mais il pourrait représenter un début de solution. Devant rendre le produit, je n'ai pas eu l'occasion de renouveler l'essai.

Voilà ce que je peux dire. J'espère que cela vous sera utile.

3 fichiers-tests ici : http://forum.magazinevideo.com/topic/28055-fichiers-tests-sony-hdr-gw66-exemples-sonores/#entry122189

Précision : nous n'avons pas tous la même audition, en courbes de fréquence. En général, on perd de l'audition (notamment dans les aigus) de l'âge de 25 ans, mais aucune personne ne dispose d'une courbe audiométrique identique. Je précise cela car des différences d'appréciation peuvent aussi résulter d'un facteur humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité d'image est comparable. Le concept, pas du tout. Difficile comme je l'ai fait de filmer ces fonds sous-marins avec un HC-V720 ! :)

post-1-0-61603700-1389353949_thumb.jpg

Je placerai des vidéos du GW66 "sur terre" et dans l'eau lorsque le test sera commencé. Pas avant le milieu de la semaine prochaine, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir albert84 ,je ne connais pas beaucoup de logiciels de montage ( juste Ulead COREL maintenant et FCPX) , mais quand un son est enregistré , il est présent , à moins de passer "au dessus" en niveau , une solution consiste à dissocier le son de la vidéo, baisser le niveau audio ou le supprimer de la plage polluée par ce TIC -TIC et de faire comme le suggérait NOEL je crois de mettre de la musique , un bruitage ou un commentaire , en lieu et place.

Et en complémént je n'avais aucun reproche à faire sur la qualité vidéo de ce caméscope. j'ai donc acheté un PJ 420 VE que je teste en ce moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico14

Bonjour,

je suis nouveau ici , ma présentation suivra , donc je viens d'acheter un gw66ve ,pour le bruit de fond pas encore eu le temps de tester , mais le ferai.

Je vais réaliser des montages-mouche (pour la pêche) donc la pas de bruit , si clic clic , il sera audible pour le teste .

Il va plus servir pour des montages type sortie pêche , donc cela ne devrait pas être trop gênant , je mais de la musique , avec mon Nikon D5100 la y a du bruit .

Bon le petit truc que j'ai remarqué , l'usb , faut tirer dur pour déconnecter le câble ?

Autres choses pas réussies à transférer le petit film sur mon pc ? les photos oui ,et pourtant je transfère sans problème du Nikon au pc ?

J'espère ne pas être déçu par le sony ,mais pour moi ce caméscope est destiner a une utilisation particulière , donc le bruit bof bof.

Ne soyer pas surpris si je passe pas souvent , je pars dimanche pour 3 semaines de cure ,et je n'ai qu'un petit pc de secours donc peut être pas facile .

Cordialement

Et bonne année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon le petit truc que j'ai remarqué , l'usb , faut tirer dur pour déconnecter le câble ?

Autres choses pas réussies à transférer le petit film sur mon pc ? les photos oui ,et pourtant je transfère sans problème du Nikon au pc ?

Oui pour la câble. Mais sans gravité.

Le film se transfère sans souci sur un logiciel, le meilleur moyen est un lecteur de cartes externe (pas celui du camescope) en introduisant la carte micro-SD dans un adaptateur. Quel logiciel utilisez-vous ?

A noter des réactions capricieuses du lecteur de cartes internes du GW66. Un code d'erreur peut s'afficher. Dans ce cas, réintroduire la carte le plus doucement possible. En général, le phénomène disparaît.

A noter : pour un film de pêche, s'il y a un certain nombre de plans statiques, vous pouvez tenter de passer en mode de mise au point manuelle. Dans ce cas, le bruit ne devrait pas apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico14

Bonjour,

pour le câble j'ai testé avec le câble de mon tél. Nokia ,et la pas de problème , donc je pense que cela viens du câble Sony trop juste.

Pour le logiciel de montage , j'ai Pinnacle 15 , mais j'ai telelchargé en essai la 16 pour voir et surtout m'habituer au nouveau comcepte ,si il me va , j'achete la migration.

Bon a savoir pour la carte sd , la j'ai une LEXAR HIGH-SEEP SDHC EN 16gb CLASSE 10 , pour commencer je verrai bien

Oui prise de vue statique , suivi du pêcheur, et prise de vue sous l'eau a la remise du poisson (nous pêchons en rivière en no-kill , sur des parcours SP que nous avons créer)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le câble j'ai testé avec le câble de mon tél. Nokia ,et la pas de problème , donc je pense que cela viens du câble Sony trop juste.

Pour le logiciel de montage , j'ai Pinnacle 15 , mais j'ai telelchargé en essai la 16 pour voir et surtout m'habituer au nouveau comcepte ,si il me va , j'achete la migration.

Bon a savoir pour la carte sd , la j'ai une LEXAR HIGH-SEEP SDHC EN 16gb CLASSE 10 , pour commencer je verrai bien

Oui prise de vue statique , suivi du pêcheur, et prise de vue sous l'eau a la remise du poisson (nous pêchons en rivière en no-kill , sur des parcours SP que nous avons créer)

Cordialement

-Etonnant que la câble Sony ne convienne pas, peut-être un câble défectueux. Normalement, il est "prévu pour" comme vous pouvez vous en douter.

-Aucune raison que ça ne marche pas avec Studio 16.

-La carte est conforme.

-Prises de vues statiques : je confirme donc, si vous entendez le bruit, n'hésitez pas à débrayer en manuel, ça se règle dans le menu. Sauf erreur (je n'ai plus l'appareil pour tester la fonction), vous devriez pouvoir affecter le passage du mode Manuel à l'automatisme de la mise au point et vice versa, à la fonction "Mon bouton" (qui est une sorte de raccourci). Cela vous permettra de passer du mode Manuel à l'automatique rapidement en appelant la fonction depuis le 1er symbole "Mon bouton" situé sur l'écran. Nécessité de consulter 5 minutes la notice si vous n'avez jamais fait ce réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico14

Oui pour le câble il se fera bien à la longue.

Pinnacle 15 était très simple est conviviale , la ,plus usine a gaz :wacko: , j'espère moins de bugs qu'avec studio 15 ?

Maintenant, reste la configue pc,

Carte mère Asus : M5A78L LE
Alimentation : cooler master GX 550W bronze
CG : geforce GTX 550 TI 1GB / gddr5
Processeur : AMD Athlon II X4 640 a 3ghz
Mémoire : Kingston (2x4GB) xmp x2 a 1600mhz
DD : 1 t a 7200t
DD Externe : 320GB a 5200t
DD multimédia : 1 t
WINDOWS 7 PRO 64
Logiciel de montage : migration à pinnacle 16
Graveur DVD classique double couche

Cela va peut-être ramer un peu , mais la CG vas peut-être aider aussi avec CUDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico14

Bonjour,

Je reviens, car j'ai remarqué un petit problème avec l'insertion de la micro sd, il a fallu que je la remettre plusieurs fois ?

La je suis en cure donc connexion internet difficile , si je peux je vous ferai ma présentation demain

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens, car j'ai remarqué un petit problème avec l'insertion de la micro sd, il a fallu que je la remettre plusieurs fois ?

oui c'est exact, je l'ai même mentionné dans une intervention précédente :

A noter des réactions capricieuses du lecteur de cartes internes du GW66. Un code d'erreur peut s'afficher. Dans ce cas, réintroduire la carte le plus doucement possible. En général, le phénomène disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La qualité d'image est comparable.

j'avais une dernière précision à vous demander; je vois que le gw66 comporte environ 5 milions de pixels pour la vidéo, et le panasonic hc-v720 environ 4 milions. est-ce-que celà joue en faveur du sony pour la qualité d'image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation