Aller au contenu

Réflexion sur le SONY VG30


BiffTannen
 Partager

Messages recommandés

En tout bien tout honneur... Juste sa famille, avec les jolis minois de ces enfants. Rien de qui fouetter un chat.
La 4K, pourquoi pas, mais pour le moment, je connais bien peu de possesseur d'une chaîne "HD" d'un bout à l'autre, soit il manque le lecteur Blu-Ray, soit la TV...

Alors, ce camescope ???
DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonsoir

Je viens de trouver sur le Net le Panasonic neuf AG AC 90 à 1755 € port compris,

et le Sony NEX VG 30 à 2035 € port compris.

Je me laisse encore 48 heures de réflexion mais je pense opter pour le Sony en espérant faire le bon choix. :w00t:

Amicalement

gregario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais juste très attention avec ce genre d'offres alléchantes (notamment ne pas tomber sur un NTSC...)

Tu me demandais pour le moiré, j'ai testé mon caméscope NEX-VG30, il y a effectivement du moiré (mais pour moi, je n'y prête guère attention, car tous mes caméscopes en étaient toujours affectés, tout comme les vidéos que tu vois à la TV, c'est innhérent à la méthode de captation d'une grille au travers d'une grille). Pour moi, c'est ni pire ni meilleur que les autres.

Enfin, je me suis penché un peu sur ce fameux Panasonic dont tout le monde parle, mais pour moi, ce sont deux utilisations très différentes, je ne vais pas rentrer dans le détail pour ne pas t'influencer, mais il ne s'agit pas réellement des mêmes camescopes pour moi, quand je lis ce que fait l'un et l'autre (la qualité d'image, j'en sais fichtrement rien, je n'ai pas comparé et n'ai pas d'éléments pour juger, mais sur le papier et la technique, ils ne sont pas destinés à la même utilisation pour ce que je comprends - là encore, c'est ma propre interprétation qui me conforte dans mon choix d'ailleurs)

DV FX
PS: Je vais lancer un thread sur la réparation de mon NEX-VG30 suite aux quelques problèmes que j'ai, vous pourrez suivre en direct le SAV de Sony et voir comment ça se passe... Je suis confiant pour le moment, d'après les bons feedback téléphoniques que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait ok avec Déclic Vidéo mais je pense comme adésir que vu la période il vaut mieux attendre un petit peu, vu l'arrivée de nouveaux modèles dans une période très fertile en innovations qui deviendront incontournable d'ici un an

L'AC90 et le sony vg30 vont dégringoler en prix quand on voit ce que l'on pourra avoir pour 2000 € avant 4/5 mois, c'est époustouflant...Sony bouscule tout, du 4K au smartphone en passant par une concurrente sérieuse à la GO PRO et la concurrence réagira...il y a même le ILCE-500 (Capteur APS-C le plus petit du monde) à objectif interchangeable comme le GM1 de chez Panasonic.

Bref ça bouge beaucoup...y a des périodes plus critiques que d'autres," faut pas s'énerver".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je trouve que le plus "moiré" ce sont les messages de Déclic Vidéo ...

Comme je lui ai déjà dit X fois, la couleur jaune orangée "pale" sur un fond presque blanc c'est une horreur ... un cauchemar pour moi... la lecture de ses messages. ... mais quand on est un peu "snob" on cherche à se faire remarquer :laugh: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je trouve que le plus "moiré" ce sont les messages de Déclic Vidéo ...

Comme je lui ai déjà dit X fois, la couleur jaune orangée "pale" sur un fond presque blanc c'est une horreur ... un cauchemar pour moi... la lecture de ses messages. ... mais quand on est un peu "snob" on cherche à se faire remarquer :laugh: !!!

Il te suffit de changer le fond si tu as des problèmes d'yeux Noël... Ou alors de ne plus lire mes commentaires comme j'ai déjà eu l'occasion de te le rappeler, ça me fera des vacances. Pour le reste, je me retiens afin de rester dans mon rôle de modo pour rester correct.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gregario

Pourrais tu nous montré le lien ou cette camera est proposé à 1750 euros? Il y a 2-3 liens ici .

https://www.google.fr/search?q=sony+vg30&oq=sony+vg30&aqs=chrome..69i57j69i65j69i61l3j0.2314j0j7&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8#q=sony+vg30&tbm=shop

Oui sony ont prévu une prochaine sortie NexVG "70" je crois mais pas avant fin 2014. Non cet appareil est encore en fabrication "on peut même retrouver en magasin ou autres, des VG10 ou VG20"

Faire gaffe de pas acheter le BOITIER NU qui lui seul vaut entre 1500 et 2000 euros. Sachant que l'objectif au moins moins moins cher est à 700 euro, je doute fort de trouver cette gamme à moins de 1800e.... Se sont aussi "peut être" des NTSC et non des PAL... Le VG30 E ou HE est vendu plus cher ici en Europe mais est PAL. Vaut mieux y mettre 300e de + et avoir un produit sur.

Moi, par exemple, j'ai même pas chercher sur le net... à ce prix là de 2100 euros, il faut pas rigoler... Donc sa etait direct chez CAMARA, garantie Sony France, garantie magasin, prix intéressant. Et pourtant, crois moi que j'aurais bien aimer déboursé plutôt 800e ou 1500e au lieu des 2100euros... Crédit obligatoire pour un produit sur :happy:

Tu a aussi DARTY qui est réglo et qui le fait pour 2120 euros je crois.

Au fait, je n'ai pas encore le VG30... Je vais le chercher dans la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie toujours avec des prix "anormaux" et des ventes à la pièce... Modèle d'expo ? Un retour SAV et le client ne veut plus de l'appareil ? Si tu le vois à plusieurs endroits, alors fonce. Méfie toi comme dit plus haut par BiffTannen de ne pas avoir un boitier nu ou un NTSC
DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma première commande chez un premier fournisseur pour le prix magnifique de 1990 euros VG30EH comme on avais dit....

Le jour ou il devait le recevoir, ils ne l'ont pas reçut ... et heureusement ! je lui demande si c'est bien le boitier + l'objectif EH... Il à vérifier, et effectivement c’était que le boitier nu.

La publicité que tu a vue est peut être vrais. Mais sa devait être une boite avec un vg30eh qui traîner trop longtemps au magasin et qui devais surement être en expo branché pendant des heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de changer le fond si tu as des problèmes d'yeux Noël... Ou alors de ne plus lire mes commentaires comme j'ai déjà eu l'occasion de te le rappeler, ça me fera des vacances. Pour le reste, je me retiens afin de rester dans mon rôle de modo pour rester correct.

DV FX

Salut Déclic Vidéo,

A l'avance, j'étais certain de ta réponse, mais si je me suis permis de dire "... qu'il faut être un peu snob pour choisir cette couleur, c'est qu'après avoir lu des milliers de messages sur différents forums, je n'ai encore jamais trouvé quelqu'un ayant choisi une telle couleur:

En Voilà une photo (pour ceux qui ont un fond foncé):

post-4619-0-78697500-1390080971_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant Gregario, c'est toujours intéressant de savoir ce que tu fais... À attendre, tu vas finir par acheter la NEX-VG300000 ...

Remarque ça a peut être du bon ?!

:-)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je suis allée chercher mon CamescopeVG30 :wub-2: Malgré la longue duré de charge de la batterie, j'ai pas eu la patience et j'ai tester le 50p dans une pièce à très basse lumière et le résultat est bluffant pour du 3.5 - 6.3 ! et le piqué n'a rien à voire avec les vidéos test de YouTube comme Vimeo...c'est carrément d'un piqué bien au dessus avec carte sd dans son pc.

Pour se qui est de lecture youtube ou vimeo sans oublier dailymotion, le mp4 ou l'affichage de ces sites, dénaturent "un peut" la qualité. C'est un peut dommage quand ont travaille des mois en post prod sur un court de très bonne qualité et une fois mis en ligne, bin...la fullHD en prend un coup. Bon après, j'avoue qu'il y a 2-3 vidéos en 1080 qui sont pas mal et ont un très bon rendu.

Pour en revenir sur l'appareil, le menu est simple, précis, le zoom motorisé est surprenant "bien que je préfère la fonction manuelle...idem pour la mise au point" Le boitier est robuste, le tactile marche bien, le viseur est net, Bref... J'ai pu filmé que mon toutou pour l'instant... Il y a pleins d'autres fonctions que je verrais demain.

Je vais finir un film d'animation en stop motion avec le vg30 car il faut pas oublier que le VG30 a une télécommande et que pour du S-M, c'est cool! Ainsi qu'un court métrage qui a du mal à trouver une chute..... :eusa_think: Et cet été, il va avoir l'honneur de faire 2 mariages :sweatingbullets: voila.

a très bientôt et merci de m'avoir guidé dans cette jungle électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En réponse à DV, je suis toujours en attente d'achat, j'avoue que tes déboires avec ton caméscope me freinent un peu.

Par contre les infos de BiffTannen me rendent plus optimiste sur l'achat de la bête surtout que le prix de 2035€ devient courant chez les grands distributeurs ( Da..y - Boul...er).

BiffTannen tu continues s'il te plait de nous parler de ton achat pour me faire rêver.

Merci

Amicalement à tous.

gregario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème gregario :bien: Apres, il n'a vraiment pas eu de chance sur son produit et encore, le SAV vont tout faire pour le réparé. Et en fin de compte à par 2 semaines ou 3 d'attente d'SAV, c'est rien.

C'est comme tout... Rien à voir mais exemple, J'ai un micro Zoom que j'ai depuis 3ans et il marche super bien alors que d'autre ont eu des problèmes, ma PS3 marche toujours bien alors que d'autre ont eux des ilod "panne grave" etc...

Je vais faire quelques rushs avc toutes indications de réglage pour toi gregario!!!!!! Je posterais ça sur youtube dans le week end voire demain si j'ai le temps.

Par contre, j'ai un steady-cam flycam nano qui monte à 1kg maxi pour un appareil. Le problème, c'est l'objectif de l'appareil qui fait rendre impossible un réglage parfait même impossible... J'ai du passé 20-30 minutes hier soir à vouloir le régler mais rien à faire l'appareil va vers l'avant---Sauf, si je met plus de poids vers l’arrière mais du coup, l'appareil n'est plus stabilisé du tout... sa va pas vers l'avant mais dans tout les sens... Bref je pense qu'il faut un steady de + haute qualité et qui peut prendre du 1.500kg voir 2kg. avec gilet. Si une personne utilise cet appareil SonynexVG30 sur un Steady-Cam de poing "pas gilet et bras", dite moi comment avez vous régler l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai un steady-cam flycam nano qui monte à 1kg maxi pour un appareil.

Mon NEX VG 20 fait 1kg2 avec l'objectif. Le VG 30 doit peser un poil plus à cause de la motorisation du zoom. Du coup ton steady-cam est effectivement inadapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment hyper content pour toi BiffTannen, ça fait plaisir que tu sois heureux !!! Essaye un clip sur ta TV, tu verras comme c'est beau (en extérieur quand il fait beau, c'est à pleurer...)

Gregario, c'est comme tout, il y a des pannes partout ! Alors c'est clair, j'en parle, car je veux être transparent, mais je crois que BiffTannen a bien résumé la chose, le SAV va nous remettre tout ça dans l'ordre, et puis fini... Après, de toute façon, une marque ou une autre, il y aura toujours des mécontents et des problèmes... C'est la loterie... Mais bon, c'est moindre mal, j'aurai pu casser le caillou... Et puis Saby peut confirmer, je suis un pointilleux, donc j'aime bien les choses qui tournent rond... Peut-être un peu trop rond...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation