Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Mat ! Marrantes tes questions mais çà donne vraiment envie d'essayer de te répondre !

Il n'y a qu'une grue pour réussir çà ... ou un drone, aujourd'hui !

Sinon et surtout en intérieur, faut se débrouiller au mieux avec un monopode que tu utilises en perche comme une grue dont tu serais toi-même le support et le contre-poids !

Quelle aventure, dis-moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mat, une chose à laquelle tu vas devoir te familiariser : le système D ! Cà viendra car je sens que tu en as dans la caboche !

Plein d'encouragements et bravo d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile effectivement le travelling vertical !!

Mais depuis que j'ai le système Sony B.O.S.S sur mon caméscope (objectif monté sur gyroscope), plus de problèmes pour les travellings verticaux lents ...

... avec une certaine expérience on obtient des travellings parfaits.

... mais c'est une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mat,

Si tu veux en savoir plus (en film) sur le système Sony:

B.O.S.S (Balanced Optical Steady Shot), il sufit de regarder ça: C'est ici !

Ce système BOSS est utilisé sur plusieurs caméscopes de la gamme 2014, le haut de gamme en 2014 étant le PJ810.

Caractéristiques ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est super pratique ! Dommage qu'il ne soit pas adapté aux reflex ! Ça arrivera je n'en doute pas :)

Ce n'est qu'un vœu pieux !!!!

... En effet, Il est trop difficile de mettre un objectif de reflex dans une nacelle de gyroscope, le tout dans un boîtier sans poussière ... ce qui donnerait un très gros BLOC !! et d'autre part plus aucune commande manuelle possible, plus de bagues de réglage... ??? ????

Ce système n'est pas adapté aux grands capteurs, c'est pour cela que tout n'est qu'un compromis,

ce qui signifie qu'il faut choisir entre capteur moyen (1/3 de pouce) et une bonne stabilisation et GRANDS capteurs dont la stabilisation est difficile à réaliser.

Déjà chez Sony ils ne mettent plus le système B.O.S.S. avec un capteur 1/3 de pouce, mais avec seulement 1/4 de pouce, car avec 1/3 de pouce, le bloc optique (assez gros) gênait presque la partie "micro", obligeant de mettre la prise micro à l'arrière au lieu d'être à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Mat,

Pour un peu moins de 200 €, si tu es bon bricoleur, tu peux fabriquer une vraie grue vidéo, solide, avec tilt manuel, avec un bras utile de 1.50m rallongeable jusqu'à 3.00m et un petit écran LCD asservi à la caméra pour le monitoring.

Celui que je viens de terminer est silencieux et robuste. Il se manoeuvre avec deux doigts pour le tilt et le pan et se déplace très facilement. Il est monté sur un pied Manfrotto 055CB très costaud qui supporte la bête de 33 kgs avec les contrepoids, lui-même monté sur un dolly pliable fabrication maison aussi équipé de 2 types de roues : des roulettes pour sol lisse ou des boggies avec roues de skate pour roulement sur rail si le terrain est plus difficile.

Voilà quelques photos de la bête.

post-17322-0-00562700-1398534844_thumb.j

post-17322-0-58116100-1398534853_thumb.j

post-17322-0-37205700-1398534874_thumb.j

post-17322-0-48565600-1398534886_thumb.j

post-17322-0-91173700-1398534899_thumb.j

post-17322-0-32776100-1398534911_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue jcj-17 ! (Coucou Manu !)

Bravo !!!

Je te suggère de placer ton digne bricolage en rubrique "Trucs et astuces" !

Crées un post rien que pour elle ! Elle mérite d'être plus visible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'avoue, belle gosse la grue. Jsuis preneur d'un tuto :)

Pour le travelling vertical, si c'est un travelling court, jor 1m, tu peux prendre un slider que tu mets à la vertical, soit avec ton trépied ou soit en l'appuyant fermement sur un support. Selon le slider il faudra plus ou moins maintenir la partie mobile mais je penses que c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjours Benjamin, Shotcut est un bon logiciel de montage gratuit. Tu apprécieras particulièrement la stabilisation en post-production. C'est important avec des rushs de GoPro tournés dans des circonstances sportives et inconfortables. Cependant, je trouve l'interface un peu compliquée et déroutante au début.  Dans le même genre, j'utilise aussi "Movavi" payant, mais pas cher. L'interface est très intuitive, simple et dépouillée. Je trouve toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. Beaucoup de participants sur ce forum évoquent "Davinci resolve". C'est gratuit. Mais il faut un ordinateur très puissant et c'est une usine à gaz qui m'a donné des migraines. On dit que c'est PRO et très complet. C'est surtout un casse tête pour beaucoup d'utilisateurs. 
    • J’ai testé pas mal d’outils pour mes montages simples de vidéos GoPro. Perso, j’ai utilisé Windows Movie Maker au début, et c’est vrai que c’est basique et facile mais un peu limité si tu veux faire plus que des coupes simples. J’ai aussi essayé Shotcut, ça marche bien pour du gratuit, et l’interface passe en français une fois installé, donc pas de souci à ce niveau.  
    • L'informatique a déjà considérablement changé notre vie professionnelle et privée. Les appareils connectés ont considérablement changé nos comportements et nos relations avec la famille, les collègues, l'administration, les artisans, les médecins… L'intelligence artificielle améliore les performances du monde numérique et pose bien des inquiétudes  dans certains domaines. En ce qui concerne la génération de vidéo, on en est encore aux balbutiements et les progrès sont plus modestes que la publicité veut nous faire croire. Pour en parler en connaissance de cause, j'ai voulu faire un test en conditions réelles. Je suis parti d'un storyboard et j'ai appris à utiliser les trois principaux logiciels du moment. La première difficulté est de traduire le storyboard en prompts compréhensibles par l'IA. Il faut détailler la scène le plus possible pour contraindre le logiciel à respecter ce qu'on attend. On n'est jamais certain que tout le texte sera respecté, car l'IA prend des initiatives malencontreuses. Il faut réaliser plusieurs dizaines d'essais et se contenter d'un résultat approximatif. Sur la vingtaine de plans prévus, je n'ai fait que les deux premiers  J'ai abandonné car je n'arrive pas à assurer la continuité d'ambiance et de couleurs entre les plans. Ce n'est pas encore un outil pour faire du cinéma. On peut tout au plus faire un court clip sympathique dans un message publicitaire. Mais dans l'avenir, on peut imaginer de réaliser des scènes qui ne sont pas encore à la portée d'un vidéaste amateur     La méthode classique de réalisation a encore de beaux jours devant elle. Mais l'avenir de l'IA générative promet de sérieux bouleversements dans nos façons de concevoir. L'impossible est en train de devenir réalisable.
    • J'ai ce message quand j'essaie de l'ouvrir. J'ai donc essayé de réinstaller la version précédente (celle qui fonctionnait) : Resolve 20.2 Mais maintenant, même avec cette ancienne version, le même message d'erreur apparait. 
    • Bonjour, Je me permets de répondre car j'ai exactement le même problème, ce message apparait dès lors que j'essaye d'ouvrir DaVinci. Merci par avance
    • Superbe, met bien dans l'ambiance pour qui n'a jamais mis les pieds dans (?...sur?) un bateau ! j'ai la pocket 2 qui est déjà super et qui est toujours dans le fond de sac... avec l'APN ! la pocket 3 offre-t-elle des plus qui compensent le fait qu'elle est notablement plus grosse! Een ce qui concerne le montage, il me semble que 2 ou 3 passages supporteraient un équilibrage colorimétrique (dominante verte dans un ensemble très bleu...)
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation