Aller au contenu

Impressions sur le Sony CX900


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Ciné7,

Le rx10 a aussi une très bonne optique en plus d'être stabilisé.

Bonjour à vous ! Grand bonjour Blade83 !

Et oui, Manu ne me croit pas mais c'est pourtant une réalité ! Le meilleur rapport gabarit/capteur 1", optique incluse, pour le cx900 et l'ax100 en tant que camescopes de poing ! Je maintiens ma 1ère partie !

Ce qui ne veut pas dire que le rx10 ne produise pas une belle qualité vidéo mais c'est une autre ergonomie qui convient moins aux vidéastes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Je ne t'ai jamais contredit sur ce point même si la phrase n'est pas claire "...Et oui, Manu ne me croit pas mais c'est pourtant une réalité ! Le meilleur rapport gabarit/capteur 1", optique incluse, pour le cx900 et l'ax100 en tant que camescopes de poing !..." car je ne sais pas du tout quelle est le meilleur rapport Gabarit/volume pour un capteur 1" :rolleyes: : quand je ne sais pas je ne me prononce pas,... je suis prêt à te croire :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à vous ! Grand bonjour Blade83 !

Et oui, Manu ne me croit pas mais c'est pourtant une réalité ! Le meilleur rapport gabarit/capteur 1", optique incluse, pour le cx900 ..... en tant que camescopes de poing ! ... Je maintiens ma 1ère partie !

Bonsoir,

Je n'avais pas lu cette dernière discussion en ce qui concerne les "caméscopes de poing"

Comme Manu, dire que le 1 pouce est le meilleur choix pour les caméscopes de poing, doit certainement être lié à ce qui se fait

actuellement parmi l'offre des fabricants dans la gamme "prosumer / pro" :biggrin: !

Panasonic AJ-PX270 ..... 3 capteurs de 1/3 pouce .... 2,6 kg ..... 7000 €

Sony PMW-200 ......... .... 3 capteurs de 1/2 pouce ..... 2,6 kg ..... 7600 €

Sony PMW-150 ......... .... 3 capteurs de 1/3 pouce ..... 4,3 kg ..... 5600 €

Sony HXR-NX3 ............. 1 capteur de 1/2,8 pouce ... 2,6 kg ..... 3300 €

Canon XA20 .................. 1 capteur de 1/2,84 pouce .... 1,2 kg .... 2000 €

Panasonic AG-AC90 ..... 3 capteurs de 1/4 pouce ........ 1,8 kg .... 2000 €

Sony HXR-NX70 .......... 1 capteur de 1/2,88 pouce ..... 1,3 kg .... 2800 €

Sony FDR-AX1 ..."4K"... 1 capteur de 1/2,33 pouce .... 2,7 kg .... 4500 €

Ou sont les capteurs 1 pouce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidé de son contexte et d'une analyse plus poussée tout cela ne veut rien dire....comme dab..mais cela te démange!

C'est comme dire que "...le RX10 convient moins au vidéaste...", je comprends ce que Ciné7 veut dire, c'est pour cela que je ne vais pas le contredire en disant que le GH4 est vendu avant tout pour la vidéo, que le RX10 aussi, et que le tout dernier FZ1000, également, sans oublier le A7S qui existe en version 7 et 7R...pourquoi ? Par ce que le 7S c'est bien la version vidéo pour faire du cinoche avec sortie non compressée ce que ne propose pas toujours les caméscopes grand public....mais encore une fois c'est une vision de Ciné7 valable pour un certain nombre, mais pas pour tous et pas pour les fabricants comme je viens de l'expliquer à l'instant...ce que l'on perd d'un côté on le gagne de l'autre, d'ailleurs le VG30 ,dont certains sont ravis, c'est exactement le même concept, mais en partant d'un camescope...Ce sont des imbéciles !??? :eusa_think:

Tout les caméscopes que tu sites sont des caméscopes de reportages ou fabriqués pour le reportage...rien n’empêche de faire autre chose avec voir du stop motion...donc oui aucun ne sont en 1", 4/3 ", ou full frame comme le A7S ...comme c'est bizarre..?

Pour moi donc, et seulement moi (l'avis des autres parfois m'est inutile dans mes choix...et heureusement) le 1" est le "grand capteur grand public" entre la créativité et la stabilité/Mise au pt), d'autre pense que c'est le 4/3 "

Vouloir t'expliquer plus serait une insulte à ta connaissance...car ton tableau c'est déjà la réponse quand on sait lire des chiffres...Thierry en parle aussi dans ses divers tests (rapport capteur/stabilité/ M au Pt/ ) sans compter l’évolution de la puissance des possesseur qui commencent même à traiter du 4K: aujourd'hui gérer des plus grands capteurs (aliasing/moiré/..) cela devient possible.

C'est ce qu'on appelle un marronnier, ce genre de discussion entre 'amateur un peu cultivé " revient régulièrement...pour dire la même chose à chaque fois, puis on voudra quantifier notre ressenti et on dira c'est relatif à tes propres références....etc etc.etc.

.

Pour moi tout ça n'a plus beaucoup d’intérêt : en parler avec un novice ,oui, c'est utile...mais avec entre nous c'est un peu stérile.. :wacko:

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL et Manu;

Petit détail mais selon des rumeurs que perso, je n'ai pas les moyens de vérifier, Sony aurait le projet d'opter pour le 1" pour remplacer le tri-cmos 1/2" du pmw-200 qui (je ne sais pas si adesir pourrait confirmer) ne satisferait pas tous les pros ! Rappelons que le plus haut de gamme à ce jour est le 2/3 ...

Ce que je cherche à expliquer c'est que le cx900 et le ax100 seraient donc des prototypes d'abord proposés au grand public pour analyser les retours sur son usage en full hd puis notamment en UHD.

La logique auraient donc été de proposer une version compacte dans sa meilleure proportion pour ensuite le sortir en camescope de poing pro (même un peu plus volumineux). Sony l'a déjà annoncé, il me semble ... et étrangement sans en dire trop :eusa_think: ...

Manu, les apn ne sont pas concernés par cette "étude de marché" en tant qu'alternative en attendant un vrai camescope dédié ! Un caméraman ne peut pas se satisfaire indéfiniment d'un concept inadapté à son utilisation propre.

Je donne raison à NOEL qui pense à juste titre que c'est pas gagné à si court terme en raison de difficultés qui n'ont été résolues que sur les très petits capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en dirai pas plus ... mais avec les modèles (1" et plus) dont parle Manu, leurs acheteurs sont satisfaits parce que la plupart filment principalement sur trépied.

Mais beaucoup sur le forum cherchent des caméscopes entre 300 et 800 € "stables"... alors ne surtout pas leur donner l'illusion que s'ils mettent beaucoup plus cher, ils auront un meilleur confort de tournage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en dirai pas plus ... mais avec les modèles (1" et plus) dont parle Manu, leurs acheteurs sont satisfaits parce que la plupart filment principalement sur trépied.

Mais beaucoup sur le forum cherchent des caméscopes entre 300 et 800 € "stables"... alors ne surtout pas leur donner l'illusion que s'ils mettent beaucoup plus cher, ils auront un meilleur confort de tournage.

Là ok :eusa_clap: ...c'est prudent de prévenir...: .entre un futur passionné habile qui dépassera ce pb aisément en 5H de pratique, surtout s'il filme façon reportage...il a du temps etc. et un novice qui veut filmer l'instant familiale dans des moments chaud et qui mettra un an à maîtriser la bête...le conseil peut même aller d'un 5D ou 70D (ou BM pocket) pour l'un, à un modeste camescope voir un HX50 pour l'autre...( qq semi pro ou passionnés ont le HX9V..si si )

Merci pour cette précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation