Aller au contenu

Successeur X920, pour bientôt ?


Olivoude
 Partager

Messages recommandés

Puisque je vous tiens, au sujet de la batterie... J'ai encore le chargeur de mon ancienne caméra Panasonic. J'ai regardé les spécifications de la batterie de mon ancien modèle et du nouveau : ce sont les mêmes (7,2V). Les broches sont placées elles aussi de la même manière. Il n'y a que les ergots qui permettent de faire glisser la batterie et de la fixer qui changent. Si je les enlève, je pourrais donc la recharger, n'est-ce pas ? Quelqu'un a déjà essayé ? Il n'est plus vivant ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Trouver quelqu'un qui a volontairement cassé (si j'ai bien compris) les ergots d'un chargeur Panasonic risque d'être difficile.

Et si jamais vous comptez revendre (céder à bas prix disons) votre TM300, votre chargeur cassé va poser problème car il risque de ne plus s'adapter à vos anciennes batteries.

Tout dépend l'usage que vous voulez faire ensuite de votre TM300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas revendre le chargeur car j'utilise encore l'ancienne caméra (en fait, mon fils).

Si j'enlève les ergots, j'ai l'impression que la batterie pourra se recharger mais qu'elle ne sera pas bien maintenue. Si ce n'est que ça, ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je vous tiens, au sujet de la batterie... J'ai encore le chargeur de mon ancienne caméra Panasonic. J'ai regardé les spécifications de la batterie de mon ancien modèle et du nouveau : ce sont les mêmes (7,2V). Les broches sont placées elles aussi de la même manière. Il n'y a que les ergots qui permettent de faire glisser la batterie et de la fixer qui changent. Si je les enlève, je pourrais donc la recharger, n'est-ce pas ? Quelqu'un a déjà essayé ? Il n'est plus vivant ?...

Pour info, les 7,2V n'est pas l'unique valeur qui caractérise la batterie, d'abord une fois un peu déchargée, sa valeur de fonctionnement est 6,8V et la valeur max de la tension de charge est de 8,4 V CC (sortie d'un chargeur). Mais entre les anciens modèles (chez Sony comme chez Panasonic) et les nouveaux modèles de batterie, c'est une capacité qui a augmenté avec un volume physique identique (donc à dimensions identiques). Conclusion: la valeur atteinte en fin de charge peut varier entre les anciens modèles et les nouveaux modèles et c'est dans ce cas une perte de contrôle de fin de charge qui peut arriver en utilisant un chargeur avec ses ergots d'interdiction supprimés.

Par contre, chez Sony il n'y a pas cette interdiction (par ergots), on peut utiliser les anciens chargeurs, le temps de charge est simplement augmenté de 15%.

J'en ai parlé ici d'ailleurs, suite à l'intervention de Télémac sur le sujet: C'est ici

Nota: Télémac ne parle pas d'ergots gênants sur l'ancien chargeur externe ??? ... mais uniquement présents sur les nouveaux caméscopes qui interdisent l'utilisation des anciennes batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'autre camescope est un NVGS 500. Les batteries sont les mêmes que celles du X920. La capacité dont tu parles est exprimée en mA ? J'ai 1150 mA pour la batterie du NVGS 500 et 1250 mA pour le X920. Tu as donc peut-être raison. Ma nouvelle batterie ne sera peut-être pas chargée complètement avec mon vieux chargeur.

Quand je parle d'ergots, je veux décrire de petites cales dans les glissières du chargeur pour enficher la batterie. Ca maintient d'une part la batterie, et je suppose que ça veut interdire d'autres modèles de batterie, sûrement dans un souci de sécurité. Mais je vais finalement peut-être m'abstenir (sauf si j'ai le retour d'expérience de quelqu'un l'ayant déjà fait) : avec 2 batteries, je pense tenir une journée complète lors de mariages ou autres festivités. Pour les voyages également.

En tout cas, merci pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste pour vous donner l'info :

je n'ai pas pu résister et j'ai enlevé les ergots du vieux chargeur Panasonic (modèle VSK0651). En fait, il y en a 4 (2X2), et je n'ai enlevé que les 2 proches des broches. Ainsi, les batteries restent bien accrochées au chargeur. Par contre, c'est la déception car les batteries du X920 ne se rechargent pas (les anciennes toujours).

Voili voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivoude ! En attendant un second chargeur, tu peux toujours utiliser le camescope pour recharger ! Je te signale que sur un autre post, citadelle33 est intéressé par des avis sur le x920 ! Peux lui donner tes impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Citadelle33,

j'avais fait la commande le 30 mai et je l'ai reçu le 13 juin, à la Fnac. Ils ne donnent pas de délai mais finalement, ça va assez vite. Par contre, on est obligé d'avancer de l'argent et si Panasonic ne livre plus, tu ne pourras pas récupérer ton argent. J'avais donc prévu un plan B : prendre le V750. Un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on est obligé d'avancer de l'argent et si Panasonic ne livre plus, tu ne pourras pas récupérer ton argent.

Vous êtes sûr d'avoir bien compris ?

C'est contraire à la législation récente sur le commerce en ligne.

Sur le principe de payer avant de recevoir, certains encaissent votre règlement au moment de la commande, d'autres à la livraison. Rien d'anormal sur ce point. Mettons qu'il s'agisse de la commande.

En revanche, on récupère sa mise si le produit n'est pas dispo, donc vos propos m'étonnent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Citadelle33,

j'avais fait la commande le 30 mai et je l'ai reçu le 13 juin, à la Fnac. Ils ne donnent pas de délai mais finalement, ça va assez vite. Par contre, on est obligé d'avancer de l'argent et si Panasonic ne livre plus, tu ne pourras pas récupérer ton argent. J'avais donc prévu un plan B : prendre le V750. Un moindre mal.

Bonjour,

En plus de la réponse déjà faite par Thierry P., je certifie que le compte est débité lors de l'expédition d'un produit (donc s'il est en stock) et non au moment de la commande.

Ce n'est pas parce qu'au moment de la commande, on a l'impression d'un débit par l'autorisation qui est donnée par la banque, que réellement le débit est fait à ce moment là.

Par contre, pour soi-même on doit considérer que cet argent est dépensé donc débité virtuellement sur le compte.

Voici, ce que l'on peut lire dans les conditions de vente à la FNAC, comme pour la majorité des sites de vente sur Internet:

Article 6 - Paiement:

... Le débit de la carte n'est effectué qu'au moment de l'expédition de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé dans un magasin physique. Et j'avais cru comprendre qu'ils n'étaient pas obligés de me rendre l'avance. Mais peut-être ai-je mal compris. Sinon, quel est l'intérêt d'avancer de l'argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre un magasin physique comme tu dis, et une boutique en ligne sur Internet pour ce qui concerne le règlement, sur internet on règle tout ou partie par avance, si le site de vente est "correct", tu es débité à l'expédition de la commande, (parfois j'avais reçu la commande avant !), dans un magasin ayant pignon sur rue il peut se présenter le cas des arrhes ou un acompte, regarde les différences, ce n'est pas du tout pareil !

En général je refuse d'avancer de l'argent dans ce cas, si le commerçant refuse je vais ailleurs, ton employeur te payes d'avance ? je ne crois pas, (c'est plus sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Pour info, je viens de recevoir une notification de digit-photo qui a des X920 en stock (750 €). Il semble que Panasonic le maintient donc.

Antoine

Mais il a toujours été en vente chez divers vendeurs ... juste avec des ruptures de stock par moment.

voir la liste des vendeurs ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation