Aller au contenu

vidéo refusée sur vimeo : violation droits d'auteur


JFL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,


Vimeo m'a refusé le téléchargement d'une vidéo : "Votre vidéo n'a pas pu être publiée en raison d'une violation des droits d'auteur‏".


Cela fait plusieurs années que je charge des vidéo sur vimeo sans jamais avoir rencontré ce problème. J'en ai même chargé une la semaine dernière avec la même musique que celle-ci et elle a été acceptée.


D'autres ont-ils le même soucis ? Est-ce une erreur ou un changement de politique de la part de vimeo ?


merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici toutes infos qu'ils m'ont commmuniquées :

We can’t post your video "xxxx" just yet because our Copyright Match system detected third-party copyrighted material:

  • "Movie Music: The Definitive Performances" by Aerosmith

To make your video available on Vimeo, you may replace, delete, or swap the music in your video. If you believe that the match is mistaken, you have permission to use the identified material, or your use of the material qualifies as fair use, you may submit an appeal. Review your options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question résolue (enfin j'espère) :

Lors d'une seconde tentative de chargement, vimeo a accepté ma vidéo comme d'hab...

pourquoi ce refus ? ??

Merci beaucoup Thierry P. pour votre réponse rapide et à une autre fois

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé : je voulais dire merci pour la réponse précédente. Ma question : "pourquoi ce refus ? " était de pure forme. Il y bien longtemps que, dans ce domaine, je ne cherche plus d'explication pourvu que ça fonctionne !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier ce matin : vidéo toujours disponible en lecture. On va dire que c'était un bug ..

J'en profite pour remercier Thierry P. pour la qualité de ce site, la richesse des infos qu'on peut y trouver et le dynamisme du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien vu pour Vimeo.

Mais c'est pour dire... et remarquer que tout ça est quelque peu tordu.

Ainsi des compositeurs peuvent publier sur Jamendo en libre (parfois sous conditions) et déposer par ailleurs pour protéger leurs droits.

Ça peut toucher Vimeo.

Se trouver avec des avertissements alors qu'on publie juste pour ses proches (comme moi) des vidéos sonorisées avec du libre (quel que soit son statut) frise le ridicule.

J'ai même eu un avertissement à cause d'une boucle fournie avec Garage Band !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème que JFL, avec une video mise sur VIMEO il y a 4 jours sans problèmes.

Après modification dans ma vidéo et en conservant la même musique j'ai eu le même refus de Vimeo.

Incompréhensible !

J'ai retiré les métadata du fichier audio avec audacity et créé une nouvelle vidéo, et même refus.

J'utilise vimeo Plus depuis cinq ans et n'ai jamais eu de soucis.

J'ai essayé avec YouTube, même message mais on me laisse libre le laisser la vidéo ou d'en retirer la musique.

J'ai retiré cette vidéo des 2 sites, mais je cherche à comprendre.

Ce n'est pas un usage commercial, juste une vidéo mise à disposition pour mes amis d'un forum et sur mon site perso.

Quand je vois toutes les vidéos mises sur Vimeo et YouTube, je doute qu'elles soient toutes dans la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise vimeo Pro depuis plusieurs années et n'ai jamais eu de soucis.

J'ai essayé avec YouTube, même message mais on me laisse libre le laisser la vidéo ou d'en retirer la musique.

J'ai retiré cette vidéo des 2 sites, mais je cherche à comprendre.

Bonjour,

Je n'ai pa bien compris cette phrase (en gras ci-dessus),

... peut-être faut-il comprendre:

"mais on me laisse libre de laisser la vidéo ... à condition d'en retirer la musique"

Au sujet du problème chez Vimeo comme chez YouTube, il y a certainement une info indésirable dans ce fichier vidéo qui a déclenché ce refus.

Mais comme indiqué, si ce sont des vidéos juste pour montrer aux amis et même mises sur des forums, il y un moyen de résoudre globalement le problème:

Personnellement sur Vimeo, j'utilise l'option "vidéos privées" et ne peuvent y accéder que ceux à qui je donne un "mot de passe" ... formule qui peut aussi s'utiliser pour un forum ...

Il suffit, dans le message qui annonce cette vidéo, d'y mettre après le lien d'accès ... le mot de passe ... qui peut être très simple et facile à retenir.

Par cette procédure "vidéos privées" je n'ai jamis eu ce genre de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pa bien compris cette phrase (en gras ci-dessus),

... peut-être faut-il comprendre:

"mais on me laisse libre de laisser la vidéo ... à condition d'en retirer la musique"

Au sujet du problème chez Vimeo comme chez YouTube, il y a certainement une info indésirable dans ce fichier vidéo qui a déclenché ce refus.

Mais comme indiqué, si ce sont des vidéos juste pour montrer aux amis et même mises sur des forums, il y un moyen de résoudre globalement le problème:

Personnellement sur Vimeo, j'utilise l'option "vidéos privées" et ne peuvent y accéder que ceux à qui je donne un "mot de passe" ... formule qui peut aussi s'utiliser pour un forum ...

Il suffit, dans le message qui annonce cette vidéo, d'y mettre après le lien d'accès ... le mot de passe ... qui peut être très simple et facile à retenir.

Par cette procédure "vidéos privées" je n'ai jamis eu ce genre de problème

Bonjour,

Oui vous avez raison, "on me laisse libre de laisser la vidéo à condition de retirer ou remplacer la musique."

Merci pour les autres suggestions. Je suis en train d'essayer une autre solution indiquée ici dans un autre fil et je verrai ce que ça donne.

SI ça fonctionne, j'en parlerai.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation