Aller au contenu

Sortie de boîtes difficile ?


saby
 Partager

Messages recommandés

Je ne sais pas si Antoine venait de sortir de boîte lorsqu'il a écrit son article sur le nouveau DD externe RAID LaCie, mais y a deux belles coquilles de typo en 1ère page de l'article : Seagate ayant racheté LaCie, le fabricant de disques durs bénéficie de moyens financiers accurs qui lui ont permis de revoir une bonne partie de ses gammes. Second modèle du nom, le 2big Thunderbolt 2 voit son disque externe RAID évoluer qui comprend désormais deux disques destiéns aux utilisateurs gourmands en espace de de stockage.

:wiseman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui connaît un peu le monde des rédacteurs, tous les textes ressemblent à ce que tu décris avant passage par un secrétaire de rédaction (terme trompeur, le secrétaire ne fait pas de secrétariat) qui fait la chasse aux fautes de frappe. Puis après ce premier passage, le texte atterrit dans les bras costauds du chef de rubrique, et / ou du rédacteur en chef. Parfois l'auteur lui-même se relit une dernière fois avant publication. Soit au total 3 ou 4 relectures.

Les conditions du Web ne sont évidemment pas celles-là, là visiblement, même le correcteur d'orthographe n'a pas eu le temps de passer. Mais la correction robot et humaine, sera faite.

Si sur le fond tu n'as rien noté, c'est quand même le principal... :wiseman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut saby, (avec un s minuscule si j'ai bien noté)

Si la sortie de boîte est déjà difficile, que dire alors d'une "sortie de boites" (avec un s minuscule, comme dans le titre de ton post !). Ou comment faire pour réaliser une seule sortie de plusieurs boîtes ? On parle bien de "sortir en boîtes", mais dans ce cas, il s'agit plutôt d'y entrer que d'en sortir...

a+

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ici on fait rarement de tests de type Unboxing (*), on laisse ça aux boutonneux sur YouTube... :eusa_snooty:

(*) présentation d'un appareil sorti de la boîte, filmée et diffusée sur Youtube (le plus souvent) par l'acheteur du produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Antoine venait de sortir de boîte lorsqu'il a écrit son article sur le nouveau DD externe RAID LaCie, mais y a deux belles coquilles de typo en 1ère page de l'article : Seagate ayant racheté LaCie, le fabricant de disques durs bénéficie de moyens financiers accurs qui lui ont permis de revoir une bonne partie de ses gammes. Second modèle du nom, le 2big Thunderbolt 2 voit son disque externe RAID évoluer qui comprend désormais deux disques destiéns aux utilisateurs gourmands en espace de de stockage.

:wiseman:

Faire tout ce cinéma pour 2 inversions de caractères ... anomalie bien connue qui arrive très souvent quand on tape rapidement sur un clavier !

accurs au lieu de accrus

destiéns au lieu de destis

Quand l'auteur n'a pas encore remarqué cette anomalie ... alors on lui envoie un petit message privé, c'est beaucoup plus sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais je te rassure, j'avais parfaitement compris d'où venait la faute de typo.

Etant ou ayant été moi-même rédacteur de quantité de tutos sur le web, chez DV et ailleurs dans un temps plus ancien, j'apprécie quand quelqu'un me signale une boulette de ce genre. Personne n'est infaillible, et je continue à penser que si chacun dans son coin apporte une petite aide, ça ne peut pas faire de mal.

Quant au cinéma, il me semble que mon post était plutôt axé boîtes de nuit. Tu as dû mal me lire. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation