Aller au contenu
  • Pour poster ou répondre à un message, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour poster un message, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, Connectez-vous ou Inscrivez-vous, c'est gratuit.

(option) Pour télécharger tous les fichiers-tests NATIFS et les tutoriaux de caméras ou de logiciels, profitez de la formule Premium tout compris. Si cette formule vous intéresse, créez votre compte sur la page Mon Compte du site, vous serez ainsi enregistré partout. 

teonobashite

Atelier vidéo/court-métrage, stage d'été 2015, du 27 au 31 juillet, St-Michel-sur-Rhône

Messages recommandés

Plus d'infos : http://www.petit-theatre-pilat.eu/atelier-videocinema/180-atelier-videocourt-metrage-stage-dete-2015-du-27-au-31-juillet-st-michel-sur-rhone

Stage d'été Vidéo/Court-Métrage
Parc du Pilat, du 27 au 31 juillet 2015

ateliervideoete2015-recto_web.jpg

Le stage Je fais mon Cinéma est une occasion d'aborder la pratique de la vidéo dans une bulle où tout un chacun, débutant, amateur plus ou moins éclairé voire confirmé, peut expérimenter ou approfondir le domaine dans l'intensité d'une rencontre humaine, artistique et ludique, porté par l'émulation joyeuse de cette période particulière, totalement dédiée à l'acte de création.

Faire un film, c'est :

• trouver une idée ;
  • écrire ;
  • jouer la comédie ;
  • fabriquer des images...
  • ..dans sa tête, puis tourner :
  • attendre la bonne lumière,
  • courir après le bon cadre,
  • être sûr,
  • douter,
  • rire...
  • ..attendre que les avions passent,
  • rester concentré,
  • se demander ce qu'on fait là ;
  • ETC.

C'est surtout s'exprimer, vivre une expérience collective vivifiante, rencontrer les autres en partageant la fabrication d'un objet à la fois ludique et complexe, appelant la confluence de tous les gestes, de toutes les volontés, compétences, énergies...

Cela permet l'épanouissement personnel au sein du groupe dans l'intensité de cette bulle créative, au service d'un but commun.

Ce stage est ouvert à toutes et tous, que vous vous sentiez l'âme d'un(e) acteur(trice), d'un(e) cadreur(se), d'un(e) preneur(se) de son, de rien du tout ou de tout à la fois. Jouer à faire un film ou faire un film tout court, ce n'est pas loin d'être la même chose... enfin, c'est quand-même mieux quand on s'amuse, non ?

Ouvert à tous : adolescents et adultes : 190 €. Inscriptions jusqu'au 25 juin 2015 : reservation@petit-theatre-pilat.eu .
Je fais mon cinéma | contact : Jérôme Charreton | Cie Petit Théâtre Pilat, Secrétariat, Montagnon, 42520 Lupé | 04 74 87 45 27 | Cie Petit Théâtre Pilat | diffusion@petit-theatre-pilat.eu | N°SIRET : 42317049700014

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• CONTENUS SIMILAIRES

• Par maxcarter
      Bonjour,

J'ai commencé la promo de façon bénévole du festival humour et handicap.
      Voici la première vidéo en format sketch, les prochains seront en format histoire.

• Par youd
      Salut la compagnie !

C'est encore moi et je viens vers vous pour avoir vos critiques afin d'améliorer ma dernière vidéo.
      En effet, ayant regarder plus de 20x la vidéo, j'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose.
      C'est comme des frites sans sauce quoi 

Voici la vidéo (brouillon) : 

• Par Ald Slms
      Bonjour à tous je suis la pour vous présenter une nouvelle plateforme de vidéo qui sera disponible dans le monde
      xxxxxx
      C'est une nouvelle plateforme vidéo qui aide les créateurs !
      Un système de monétisation des vidéos pour tout les wewekeurs sera disponible.
      La pré-inscription est ouverte, ce qui veut dire que vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour avoir accès au site plus facilement dès l'ouverture
      Et l'ouverture du site est dans 17 jours
    • Par Elkrolo
      Voici ma dernière production.

J'espère qu'elle vous plairas.  Bon visionnage.

Fait avec un Panasonic Lumix  GH4 et Canon 5D mark 2 et une nacelle Zenmuse.

Un mentaliste avec un talent à vous couper le souffle. Que voulez vous de plus? ah oui les chiffres de l'Euromillion...

• Par jicebeprod
      Bonjour,
      Au risque d'en faire hurler plus d'un ! il est aujourd'hui tout à fait possible de filmer avec un téléphone. Mon HUAWEI capte en 1920X1080. Je n'ai pas choisi la facilité car il faisait, nuit, - 18° et pas question de flamber mon APN qui n'est pas tropicalisé. C'est sur le passage par youtube n'arrange pas les choses. Il filme en 30/S à respecter pour avoir une bonne synchro.
      J'ai connu l'infâme VHS, le Super 8, le mini DV les carte et j'en oublie ;-) Ici j'ai monté (et un peu trafiqué)  avec première
      Lâchez vous, hurlez, criez au scandale mais ne m'insultez pas ;-)
    • Par allisau
      Bonjour, 

J'ai acquis un micro de chez Rode. Cependant la sensibilité du micro est trop forte (un grésillement en arrière plan) mais dans le menu de mon reflex 70D, je n'ai pas le réglage pour le son sauf  " le enr. son " avec que un activé ou desactivé (mais pas d'autre option). Par rapport aux vidéos sur youtube qui montre le même reflex, dans le menu j'ai moins de reglages. Avais vous des propositions ? 
    • Par FCP
      Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai vu qu'on pouvait y poster sa vidéo.
      C'est ce que j'ai décidé de faire.
      Je vous présente mon nouveau court métrage que j'ai tourné au mois de septembre.
      Je l'ai tourné en mode amateur.
      N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis preneur de toutes critiques quelles soient positives ou négatives

Voici le synopsis :

Le lieutenant Paul Siorac se réveille en pleine nuit amnésique de son passé. Sur son portable, il voit un message datant de deux jours d'un certains Vincent qui lui dit de venir.
      Pendant ce temps, un mystérieux personnage nommé Alméric est à la recherche de Paul et Vincent pour une histoire de drogues. Au fur et à mesure que la mémoire du lieutenant Paul Siorac va revenir, celui-ci va découvrir que leurs destins sont étroitement liés.

Voici le court-métrage

• Par Escales2Reve
      Bonjour, 
      Je me permet de publier pour vous faire partager ma première vidéo de voyage, j’aimerais avoir votre avis et les axes d’amélioration. J’ai utilisé un appareil photo Canon. 
      Voici le lien YouTube de ma vidéo : 

Merci beaucoup à vous  
    • Par Escales2Reve
      Bonjour, 

Je me permet de publier pour vous faire partager ma première vidéo de voyage, j’aimerais avoir votre avis et les axes d’amélioration. J’ai utilisé un appareil photo Canon. 

Voici le lien YouTube de ma vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=_V-Lls4627U

Merci beaucoup à vous  
    • Par Thomas Consille
      Bonjour, 

Beaucoup de personnes me posent la questions faut-il filmer avec une caméra plutôt simple comme un iPhone 6 ou s'orienter vers une caméra un peu plus pro comme le Canon G7x.

Ma réponse est assez simple et logique en même temps, je vous conseilles juste de vous orienter vers une caméra qui répondra à votre demande. Admettons que vous faites des vidéos explicatives ou vous vous filmez. Là, je vous conseillerez plutôt votre iPhone 6 qui fera largement l'affaire pour pouvoir divulguer votre message toute en gardant une image propre pour votre visionner. Par contre, si vous voulez vous diriger vers une approche plus travaillez comme le VLOG ou encore les montage de vidéos inspirantes. Je vous conseille un appareil un peu plus puissant comme le Canon G7X qui vous permettra d'avoir un image très propre pendant votre vidéo que ce soit en image stabilisée ou image plus nomade. 

Pour finir, comme je vous l'ai dit juste avant rien ne sert de partir sur des appareils hors de prix si votre approche n'en vaut pas la peine. Allez plutôt vers un appareil qui réponds au demande de votre activité.

N'hésitez pas à interagir pour donner vos avis. Chaque avis compte pour s'améliorer !