Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous :smile:

Je m'appelle Angelo. Je suis développeur informatique de métier et passionné de cinéma. J'ai fait l'école MJM Graphic Design de Strasbourg, en montage et réalisation vidéo.

J'ai eu à réaliser plusieurs courts métrages, clips, etc, et me suis souvent trouvé confronté à des difficultés pour trouver les ressources humaines, matérielles, les lieux de tournage ou autres, pour concrétiser mes projets.

De là m'est venu l'idée de créer Clap, une application mobile dédiée à ce secteur et dont l'objectif est de favoriser la création audiovisuelle en permettant aux utilisateurs, qu'ils soient amateurs ou pro, de se constituer un réseau, trouver les acteurs, techniciens, matériel, etc

Cette application vient d'être lancée et est disponible gratuitement sur Android et iOS.

Pour plus d'infos voici les liens :
Clap sur le Playstore Google : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wiredin.clap
Clap sur l'Appstore Apple : https://itunes.apple.com/fr/app/clap-reseau-audiovisuel/id995035151

Clap sur Facebook : https://www.facebook.com/clap.reseauaudiovisuel
Le site de l'appli : http://clap.kalanda.info/

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Merci de votre attention :smile:

Bonjour à tous :smile:

Je m'appelle Angelo.

J'ai eu à réaliser plusieurs courts métrages, clips, etc, et me suis souvent trouvé confronté à des difficultés pour trouver les ressources humaines, matérielles, les lieux de tournage ou autres, pour concrétiser mes projets.

:eusa_boohoo::crying2:

Bonjour et bienvenue Angelo :wink: !

:eusa_think: ... mais bravo pour l'idée en ligne !

Déjà dans mes favoris, sait-on jamais ...

je me suis inscrit hier !

Petit soucis j'avais mis à mon inscription mon nom (pseudo) en deux mots et lors de la connexion j'ai essayer et ça ne marchait pas, donc j'ai recréer un deuxième compte. Mais top comme application. Je dois être le seul suisse dessus :sm59:

Salut Daniel :smile:

Merci pour ton message et merci de me remonter le souci que tu as rencontré.

J'ai fait le test avec le login de ton premier compte noté à l'identique de ce que j'ai dans ma base de données, et j'ai bien réussi à me connecter.

Un pseudo doit pouvoir contenir un espace entre deux mots sans que cela ne pose problème.

D'autre part, le pseudo n'est pas "case sensitive", c'est à dire qu'un login noté "AnGeLo" ou "angelo", par exemple, fonctionnera.

Si tu souhaites apporter une modification à ton compte, n'hésite pas à me le demander. Sinon, je ne touche à rien naturellement :smile:

tu peux supprimer le premier avec l'espace, je garde le deuxième. Merci bien

Bienvenue, très bonne idée.

Déjà une centaine d'inscrits sur le réseau Clap !

Si vous êtes concerné par l'audiovisuel de près ou de loin, amateur ou professionnel, et que vous avez des compétences à faire valoir ou êtes à la recherche d'acteurs, de techniciens, de matériel ou plein d'autres choses, inscrivez-vous sur Clap, c'est gratuit !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By MyPOV
      Ce fil de discussion sans fin a pour objet de parler des évolutions de la vidéo dans le monde du sport qui est un secteur très novateur.

-----------------------------------------

Il y a environ un an en regardant un match de foot Barcelone/Atletico de Madrid, j'avais vu pour la première fois l'utilisation du bullet time popularisé par le film Matrix. Les caméras sont dirigées vers la surface de réparation ce qui permet de revoir une action en la gelant et de tourner autour. J’imagine que les caméras filment en continue dans un format image, puis à l'instant T le système permet de lire les images de toutes les caméras après un traitement d'une minute. A la différence d'un film, l'ensemble n'était pas stabilisé par interpolation pour corriger les sauts d'images issues des différents appareils comme on le voit sur cette vidéo :

Cela s'est encore amélioré avec l'arrivée du procédé au Parc des Princes du PSG pour cette nouvelle saison de foot. Le traitement est maintenant de deux à trois minutes mais il permet alors d'avoir une image stabilisée. Par contre je ne sais pas si l'ensemble des caméras est synchronisé pour couvrir les actions sur tout le terrain ou si c'est limité à une zone devant les buts.

• By MyPOV
      Cette discussion est dédiée aux documentaires sur les acteurs, réalisateurs, scénaristes, etc. du monde du cinéma.

Je commence avec I am Steve McQueen diffusé sur Arte jusqu’au 21 mars 2020 et récupérable avec Captvty, naturellement consacré à l'acteur Steve McQueen.
      https://www.arte.tv/fr/videos/082221-000-A/i-am-steve-mcqueen/

Je pense qu'il est mon plus jeune souvenir d'une série avec Au nom de la Loi.

C'est un 90 minutes informatif et complet, sa vie est bien détaillée avec notamment les témoignages de ses femmes et ses enfants. Mais je regrette qu'il n'y ait finalement, bien que ce soit en de nombreux passages, qu'une seule source où parle Steve McQueen. Il me semble que ça aurait pu être un peu écourté. Enfin je trouve le montage, un peu "sec" sur les transitions entre les étapes de sa vie.
    • By AnneFanny
      Bonjour,

La carte mère de ma Z1 est HS et puis, bon  ,elle n'est plus vraiment d'actualité...

Que puis-je en faire ?
      J'aimerais éviter de la mettre directement à la casse.
      Vous pensez qu'elle peut se vendre pour pièces ou d'une autre manière ?
      Sinon, y-a-t'il une filière de recyclage pour les caméras ?

Merci d'avance pour vos lumières !
    • By Ciné7
      Je tombe par hasard sur cette surprise !

A la question, le cinéma, c'est quoi ?

2'30 pour servir d'intro puis de mémo :

• By NOEL
      Ne pas rater ce remake  ... cette version 2020   est excellente   ...

• By titof44
      bonjour 
      pour ceux que ça intéresse :

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/la-cinematheque-francaise-lance-une-plateforme-pour-visionner-gratuitement-des-films-rares-en-temps-de-confinement
    • By MyPOV
      Pour oublier un peu le confinement, 8 caméras et appareils photo insolites présentés par Olivier Schmitt :

Je pense qu'il y a une erreur sur la caméra la plus rapide qui est effectivement la T-CUP mais qui filme à 10000 milliards d'images par seconde, il y a de nombreux articles sur le sujet dont celui-ci :
      https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/matiere-appareil-photo-ultrarapide-filme-objets-transparents-35315/
      Mais il est possible que tous ces articles aient la même source erronée.

En complément, à ma connaissance la plus grande chambre noire a été réalisée avec un conteneur il y a quelques années utilisée et conçue par un photographe, si je retrouve des informations je les posterai.
    • By Elkrolo
      Salut,

Je cherche une torche pour mon Canon 5D Mark2 ou pour une caméra 4k Panasonic HC-VX980. Avez-vous une idée? J'ai un budget de 150€ pour en trouvé soit une qui fonctionne sur les deux ou une pour chaque, de préférence en led et sur batterie. Es que vous me conseillez de prendre une rectangulaire ou un annulaire (circulaire).

D’avance merci,

• By mike13
      Bonjour

Je ne sais pas trop ou placer cette demande

j'ai un tournage de prévu pour une publicité samedi 28 décembre 2019 sur Marseille. j'ai besoin d'un assistant pour la prise de son, voir aussi réglage lumière

c'est un petit budget alors je ne peux donner que 50 euros. je pense qu'on commencera à 10h fini 17H. La prise de son se fera surtout pour une interview, et peut être sur quelque prise mais rien d'extraordinaire

me joindre en MP si intéressé

bonne journée

• By Damonast
      bonjour 
      Ma camera produit du 16/9, quand j'importe dans pinnacle video 23 mes films pour les monter je les retrouve en 4/3 (je pense) que faire pour les retrouver en 16/9 avant montage ?
      Merci
    • By plouf
      Bonjour à tous,
      Depuis quelques temps je suis à la recherche d'un outil de travail, une caméra qui aurait des couleurs plutôt enterrées et une image un peu éthérée. Une image d'outre monde. Je pense aux films de Soukourov en particulier à l'Elégie de la traversée ou élégie orientale. Je voulais savoir si quelqu'un savait avec quelle caméra ces films avaient été tournées ? Ou les films letter et usine de Sergei Loznitsa.
    • By titof44
      Bonjour 
      petit making of de la journée de tournage !!!

• By PanthersFilm
      Salut a tous alors on m'a offert Le panasonic HC-X1000 ( je sais c'est un vieux modèle Lol ) 
      Mais je pense qu'il a quand même du potentiel ! le Seul problème je galère un peu pour faire un profil le plus Cinematic possible ,
      J'aimerais tenter de tourner un clip de music
      que ça sois pour Le format d'enregistrement , bloquer la balance des blanc etc..
      Histoire d'avoir un minimum de marge pour l'étalonnage

Si vous avez des paramètres a partager je suis preneur  
      En espérant  trouver les meilleurs réglages possible  

Merci a tous . 
    • By Ruchdy
      Bonjour à tous,
      j'aimerais passer sur un nouveau objectif 35mm pour mes court métrage mais je ne sais trop lequel choisir. 
      J'ai actuellement un 24mm de base sur mon Canon 70D et 6D et j'aimerais passer un objectif ciné car je ne fais jamais de photo. 
      J'ai un budget de 500 euros maximum.
      Merci à tous

• By Val42
      Bonjour
      J'ai branché un micro AT875R sur ma Caméra XA40 (avec un XLR 3 broches) mais le son ne s'enregistre que en mono gauche...
      Comment faire pour qu'il s'enregistre en stéréo gauche et droite ? Car il est très important pour moi que le son soit restitué en gauche et droite...
      En vous remerciant !

• Create New...