Aller au contenu

Ouvrage Maîtriser sa GoPro


magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Quand GoPro maîtrise sa communication...

 

GoPro nous sort l'un des 1ers livres (à notre connaissance) entièrement consacré à la caméra la plus emblématique de ces dernières années. Le livre s'intitule Maîtriser sa GoPro.

 

Nous avons attentivement parcouru l'ouvrage, édité par Eyrolles, et traduit de l'anglais, qui s'annonce comme un probable gros succès en librairie, vu le nombre de pratiquants.

 

news-1071.jpg

 

Lire notre chronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je prends les paris qu'il n'y aura aucune chronique critique émanant de sites sportifs. Nous manquons de croyances, de Saint-Graal qu'on puisse vénérer. GoPro permet de croire en quelque chose. Le début d'une nouvelle ère de progrès ?

:sweatingbullets:

post-1-0-89762800-1440744984_thumb.png

capture de 2001, L'Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne m'étonne plus de ce type de chronique de la part de Thierry puisque qu'il à une position face à la société en générale ambiguë ou complexe car le bonhomme est riche d’expérience, de contradiction et cogite beaucoup...et ce n'est pas inutile.

Après, à par les romans, 95% de l'édition est "conseillé", "marketé ", sont "des commandes"....bref, il me parait curieux de découvrir à la fin de cet article une demande de comparaison avec les actions cames concurrentes...alors que vu la maîtrise de l'image des grandes marques (sans cesse rappelée ici), et de Go Pro en particulier, qui pouvait imaginer une seconde que cela ne soit pas un livre "A la gloire de..." avant même de l'avoir lu.

Comme d'habitude, mis à part "ces petites intrusions maladroites" à mon goût, l'article est fouillé et explique bien le "produit"....

Dans ce sens, on est loin de certains sites qui ouvrent des robinets d'eau tiède et où l'on retrouve presque du copier/coller tellement il y a peu d'investissement.

L'adoration est un processus un peu plus complexe qui est également en relation avec les périodes plus ou moins angoissantes et chaotiques du moment...

Aujourd’hui tout ce qui touche à la communication, le relationnel avec le monde, l'espace .le virtuel...est un formidable vecteur commerciale et Apple est un exemple plus ancien que tout le monde envie, avec son gourou...Facebook et Tweeter sont d'autres exemples...et Go Pro à réussi ...aussi. :rolleyes:

Je ne dis pas cela parce que vous utilisez Apple tout les 2... :happy: ...bon j'aurais pas du... :laugh: .....HUMOUR !!!

Bonne journée...avec un moins dee 24H de pluie.. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne m'étonne plus de ce type de chronique de la part de Thierry puisque qu'il à une position face à la société en générale ambiguë ou complexe

Je peux aussi trouver des ambiguïtés qui n'en sont pas : la société en générale ou la société GoPro ?

C'est l'arroseur arrosé. :bien:

j'ai vraiment essayé dans cette chronique de présenter les qualités de l'ouvrage et ses défauts selon une méthode classique, presque scolaire, thèse / antithèse et synthèse en forme de clin d'oeil. Rien de très ambigu là-dedans. Effectivement, dans les chroniques de mes confrères, on trouvera juste la thèse, pas l'antithèse. Je viens d'en lire une, exemplaire de complaisance.

De mémoire de journaliste, on a rarement vu un bouquin, présenté comme un livre de rédacteur spécialisé (si on ne lit pas la 4e de couverture), écrit en réalité par les responsables media de le marque, compagnons de route du big boss. Je l'ignorais avant d'avoir le livre en mains. M6 a réalisé un excellent reportage sur l'empire de Nick Woodman et ses méthodes marketing assez particulières. Je les dénonce simplement à mon tour, tout en reconnaissant que le bouquin est bien fichu, mais en précisant qu'il n'est pas écrit par des rédacteurs indépendants, ce qui n'est pas du tout évident au premier abord.

Ce livre est un pur outil promotionnel, pas un ouvrage de journaliste ou de technicien. Il devrait être gratuit comme le sont les catalogues. Il vaut 26 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'adoration est un processus un peu plus complexe qui est également en relation avec les périodes plus ou moins angoissantes et chaotiques du moment...

Aujourd’hui tout ce qui touche à la communication, le relationnel avec le monde, l'espace .le virtuel...est un formidable vecteur commerciale et Apple est un exemple plus ancien que tout le monde envie, avec son gourou...Facebook et Tweeter sont d'autres exemples...et Go Pro à réussi ...aussi. :rolleyes:

Je ne dis pas cela parce que vous utilisez Apple tout les 2... :happy: ...bon j'aurais pas du... :laugh: .....HUMOUR !

Bonne journée...avec un moins dee 24H de pluie.. :wacko:

Salut MANU09 :tongue:

Parmi les sociétés citées, il me semble que tu a oublié un très gros poisson, c'est Microsoft…, qui aussi possède son gourou, et possède un nombre considérable de fidèles, surtout comparé à Apple…

Je ne dis pas cela parce que tu en es un… :laugh:HUMOUR

Bonne journée, avec (en région parisienne) un lent mais prometteur retour du soleil… :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poursuivre sur GoPro (franchement, Apple à toutes les sauces, ça devient pénible), la 1re apparition télévisée d'une GoPro en 2005 avec le "Pierre Bellemarre" du télé-achat local et Nick Woodman en personne.

C'est intéressant, la GoPro Hero se portait au poignet. J'avais oublié ce détail.

Sony et sa télécommande RM-LVR2 se seraient-ils inspirés de GoPro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un clin d’œil à l'enthousiasme de JBL21 (discussion sur Apple)...faut pas voir le mal....et des sociétés qui ont réussit en créant un climat de "rareté", déifiant le produit il y en a pas mille non plus...

Maintenant si on parle d'agacement dés qu'on adhère pas à 200% ... :rolleyes:

Je me limite à ta vision récurrente sur GO Pro par un poli "petites intrusions maladroites", pourtant à chaque fois on y a droit ...

Je reconnais que c'est peut être par réaction aux autres sites...mais tu peux aussi agacé :smiley5:

Pas plus méchant que cela...et cela s’arrêtera là.

Eh oui JLB21 le soleil est la sur Roland Garros...Ouf ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si le manuel parle de cette application mais j'ai vu que nos chers policiers la portent sur eux pour enregistrer leurs activités. Ont-ils fait une commande groupée pour tous disposer de l'ouvrage :blush2: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour JFL, Témoignage intéressant. Pour ma part, j'avais posé la question à Vimeo mais avais toujours obtenu des réponses floues (du style "ça dépend"). Voilà qui est plus clair.
    • Bonjour Thierry,  Lorsque j'ai commencé à diffuser des montages vidéo sur le net, je m'étais renseigné auprés du respondable départemental de la SACEM. Voilà ce que j'avais retenu :  C'est le propriétaire du site de diffusion qui paye les "droits d'auteur " à la SACEM. A lui de se rémunérer ensuite par la pub (youtube) ou par abonnement (viméo). Donc si je diffuse sur Youtube, viméo etc... et que cette plateforme est en compte avec la SACEM pour les morceaux de musique concernés, pas de soucis. Sinon risque de blocage de la diffusion, parfois uniquement pour certains pays (ça m'est arrivé). Par contre si le propriétaire du site qui diffuse la vidéo est votre cousin commerçant, le club de foot du petit fils etc... c'est à lui de payer la SACEM. De nombreux ayant droits signent des licences "creative commons" pour diffusion sur le net : diffusion libre de droits, sous conditions. Pourquoi viméo devient-il plus strict ?  Contrats non renouvelés pour certains auteurs?    Donc, sauf erreur de ma part, il est inutile de posséder les droits d'auteur pour diffuser un titre sur une plateforme de diffusion.  
    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation