Aller au contenu

Incrustation et clonage


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
je suis en train d'écrire un sketch que je dois filmer ce week-end.
Je cherche à créer une scène filmé ou j'y incrusterai différents personnages que je jouerai moi même sous différentes apparences, malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre n'ayant qu'une très petite base sur after effect mais avec un bon tuto ou de très bonnes explications je pourrais surement me débrouiller.

J'ai essayé en utilisant un fond vert et après exportation mes deux personnages, ils sont sur fond noir mais je ne sais pas comment les incruster dans ma scène car ils gardent leur fond noir.

J'aimerai connaitre la technique ou pourquoi pas si une personne compétente veut m'aider, vous êtes le bien venu.

En espérant avoir étais claire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas After Effect.

Pour simplifier, je pense qu'il faut réaliser un plan fixe et éviter que les personnages se croisent dans le plan (sinon ça se complique). Dans ce cas, pas besoin d'incrustation mais juste des masques (donc pas forcément dans after effect et pas besoin de fond vert). L'avantage est que la gestion des ombres éventuelles et plus naturelle.

Comme sur ce tuto :

Évidement, on reste limité à un certain nombre de "clones" et à un plan fixe.

Maintenant si c'est pour refaire le clip de George Micheal... c'est autre chose :

Incrustation, tracking, effet de lumière... oops...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être que je n'ai pas bien compris la question, dans ce cas il faut m'excuser si je fais fausse route ...

Je viens de faire un essai dans Première en incluant deux vidéos du même personnage (une touarègue nigérienne) que j'avais filmée sur fond bleu...

J'applique donc le chromakey à chacune des deux vidéos et mes deux pistes sont superposées, sur l'image de fond... Il me suffit de les positionner comme je le souhaite (j'ai laissé les cadres de sélection)..

post-14311-0-04414500-1448971638_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ouai personnellement, j'utilise la fonction du masque pour créer plusieurs personnages. Je me rappelle d'un fou rire quand j'ai tester mes premiers clonages sur mon chien :laugh: j'ai fait un clonage de 4 toutous dans la même pièce :laugh:

Pour cela, tu dois rester en plan fixe et en intérieur pour une facilité d'éclairage et ne pas avoir à passer des heures d'étalonnage. Le ciel change de luminosité et de couleur toutes les 10 sec env...

Plan fixe, tu te met par exemple à gauche et tu fait ta prise.

Sur le même plan (voir même laisser tourner la cam pour pas la faire bouger quand tu coupe. En plus, tu va re-toucher le bouton pour enregistrer) vaut mieux une télécommande si tu a...

Donc sur le même plan, tu te met au centre et tu refait une prise.

Et tu refait une prise à droite. (là, on est sur 3 clonages)

Dans ta pièce, il faut garder un espace à ne pas franchir (sinon, tu va disparaître dans la coupure de l'image)

Une fois les 3 plans tourné, tu met un masque sur le plan ou tu est à gauche ( donc tu masque le centre et la partie droite)

le plan ou tu est au centre, tu masque une partie à gauche et une partie à droite.

Et le plan ou tu est à droite, tu masque le centre et la partie gauche.

Une fois les masque posé et bien découpé, tu colle les 3 morceaux qui vont formé une seule image et la, magie!

Il arrive qu'il faut étalonner pour que les 3 morceaux fusionnent parfaitement. Faire gaffe aux ombres aussi.

J’espère t'avoir un peut aider. Avec quelques fote certe j'ai quité to l'écolle. POUR FAIRE DE LA VIDEO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marche aussi :bien: du-moins, j’espère que l'on parle du même effet.... Cela dépend si tu tourne tout en direct avec décor ou si tu a déja le décor et qu'il faut incrusté des perso... La, il y a que le fond vert.

Regarde par exemple cet essai que j'avais fait:

C'est moi à gauche et à droite. (Se n'est pas une image mais une capture sur une vidéo test)

Même avec la lumière extérieure, je me rappelle ne pas avoir étalonner pendant des heures "voir des minutes" et on n'aperçoit pas la difference...

Le seul truc quand tu est assis sur un canapé, c'est de faire gaffe de pas trop t'appuyer pour pas faire de plis du tissu ou cuir qui va être cassé dans la coupure de l'autre partie.

On peut dailleur le voir juste au dessus du verre.... rrrrrrh :eusa_wall:

post-16930-0-53032700-1448981486_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis cette suggestion, puisque tu semblais t'orienter vers l'incruste dans ton message initial...

C'est pas franchement compliqué, sauf si tu apparais en pied auquel cas il faut un fond de grande dimension... Si c'est pour du plan américain, ça ressemble à ce que j'ai fait avec la touarègue, et autant te dire que les conditions n'étaient pas optimales puisque fait sur ma terrasse, avec un tissu tendu derrière elle...

Après c'est une question de réglages dans Premiere pour faire disparaitre le bleu ou vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, si tu dois incruster plusieurs personnages filmer indépendamment avec fond vert sur un même plan, il faut simplement diminuer la taille de chaque rush (ou il y a ton perso) pour que tout les personnages puissent être cadré et rentrée dans ton cadre final. (Diminuer ou pas et recadré ou pas... je ne connais pas tes rushs)

Je n'utilise plus After Effect depuis un bon moment... et je n'ai fait que de la 3d avec ce logiciel... je tourne essentiellement sur SonyVegasPro 13.

Mais le procédé doit être le même. Il te faut superposé chaque rushs sur des barres de montage différente avec ton filtre incrustation chrominance.

Puis, ajouter le décor sans incrustation chrominance bien-sur.

Le résultat devrait marcher.

Le + dur est la synchronisation des dialogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, si tu dois incruster plusieurs personnages filmer indépendamment avec fond vert sur un même plan, il faut simplement diminuer la taille de chaque rush (ou il y a ton perso) pour que tout les personnages puissent être cadré et rentrée dans ton cadre final. (Diminuer ou pas et recadré ou pas... je ne connais pas tes rushs)

Je n'utilise plus After Effect depuis un bon moment... et je n'ai fait que de la 3d avec ce logiciel... je tourne essentiellement sur SonyVegasPro 13.

Mais le procédé doit être le même. Il te faut superposé chaque rushs sur des barres de montage différente avec ton filtre incrustation chrominance.

Puis, ajouter le décor sans incrustation chrominance bien-sur.

Le résultat devrait marcher.

Le + dur est la synchronisation des dialogues.

Ben c'est bien exactement ce que j'ai montré dans mon screen... Pas même besoin d'AE, puisque Premiere le fait très bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila + ou - hein se que tu devrais avoir sur ton plan de montage. :sweatingbullets: désolé du croquis que j'ai fait... un peut enfantin mais c'est + ou - ça. (j'ai mis que deux personnages mais c'est possible d'en rajouter un autre au milieu voir même les mettre côte à côte) tout dépend.

post-16930-0-78518200-1449071106_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rien :laugh: Je lui ai d'abord proposer de faire ça avec des masques mais là, sans fond vert mais avec le décor en temps réel.

Puis, après, mon expérience de travail avec le fond vert mais qui au final est la même méthode que la tienne...

De toute façon, il n'existe pas 36 000 façons de faire de l’incrustation (à notre échelle bien-sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation