Aller au contenu

PREMIERE ET RESOLVE - LE BON MARIAGE ?


Naggue
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je découvre Resolve depuis qq mois et rencontre toujours la même difficulté. Je fais mon ours sur Première, j'exporte en XML que je récupère sous Résolve (ver 12), j'étalonne. Dans ce sens, ça fonctionne nickel.
Une fois faits mes réglages colo, j'aimerais ensuite revenir sous Première pour peaufiner les effets et là ça dérape.
J'ai essayé d'exporter en XML depuis Resolve pour l'importer depuis Première mais les clips ne se recalent pas. Je suis contraint de faire un deliver en DHxHD ou autre et de recaser ensuite tous mes clips dans Première. Ma méthode n'est pas la bonne. Je suis sur que vous avez la votre !
Quelle est la bonne méthode pour exporter depuis Resolve vers première de telle sorte que les clips se recalent dans l'ordre et automatiquement dans Première ?
NB : Version de Première : CS5 et/ou CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas resolve sous les yeux, mais en gros quand tu as fini ton étalonnage, tu exporte tes fichier depuis Resolve avec le même nom que tes fichiers originaux. Tu aura donc tes fichiers une fois originaux et une fois retouché grâce à cet export. Sous Premiere, tu fais remplacer les métrages par tes nouveaux fichiers (au préalable mis dans un dossier parallèle aux originaux)

Sur youtube, il y a pas mal de tuto en anglais si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Qsammi et merci pour ton retour.

C'est ce que je fais mais c'est très long (selon le métrage) et il existe une méthode pour remplacer tous les anciens clips non étalonnés par ceux étalonnés et d'un seul coup, automatiquement, dans une nouvelle timeline. Ca fonctionne très bien avec Premiere CS6 ou CC (hélas en version d'éval) mais pas sous CS5. Sous CS5, je n'obtiens que les clips étalonnés, de bonne longueur etc... mais pas réagencés dans l'ordre de la timeline de départ.

Du coup, je me retrouve à faire l'ours et le mixage audio sous Première avant d'exporter sous Resolve où je fais ma patouille colo. Etant donné que tout recaler manuellement sous Première est très long, je fais le rendu final sous Resolve.

En conséquence je n'ai que des fichiers XXL et je fais l'impasse sur pas mal d'effets intéressants sous Première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation