Jump to content

Recommended Posts

• Similar Content

• By magazinenews
      Résultats financiers prometteurs pour Sony

Sony, dont le résultat financier a été déprimant pendant de nombreuses années de vaches maigres (perte de 91,7 milliards de yens en 2011 par exemple), et dont la situation instable avait engendré des "restructurations" de personnel très lourdes (y compris en France), renoue avec les bénéfices...

LIRE L'ACTU COMPLÈTE
    • By MyPOV
      BR's EXIFextracter est une utilitaire gratuit très simple qui permet d'extraire en masse les données EXIF de l'ensemble de photos d'un dossier. On peut sélectionner les données qui seront exportées ainsi que d'avoir ou non leur titre d'exporté en cochant l'option "Add column headings".

Les résultats sont exportés dans un  fichier au format CSV qui pourra être ouvert avec un tableur comme Calc de la suite LibreOffice.

téléchargement : https://www.br-software.com/download.html
    • By magazinenews
      Sony passe devant Nikon sur la Photo plein format

Certes, il n'est un secret pour personne que le secteur de la photo dite "traditionnelle" s'effrite depuis maintenant 7 (!) années consécutives, à la fois en raison d'une saturation du marché, mais aussi et peut-être surtout, par l'hégémonie du smartphone qu'une grande partie d'utilisateurs considère comme le seul et unique moyen de prendre des photos, et le moyen le plus pratique pour les partager. L'important n'est plus de prendre de jolies photos qu'on regarde longuement, ni de les archiver ou de les retravailler, mais de les partager ! Or le smartphone est idéal pour cela tout en produisant des photos de plus en plus qualitatives.

LIRE L'ACTU COMPLÈTE
    • By magazinenews
      4 nouvelles optiques chez Samyang

Samyang va lancer en octobre 2020 4 nouvelles optiques 24mm, 35mm, 50mm et 85mm, compatibles avec 7 types de monture (Canon EF, Sony E, Canon RF, Nikon F, Canon M, Fuji X and MFT). Les optiques conviennent par conséquent aussi bien aux DSLR qu'aux systèmes sans miroirs. Regroupées sous la dénomination VDSLR MK2, ces optiques sont de taille réduite, légères et s'imposent comme une alternative moins chère aux optiques Canon, Sony ou Zeiss. Elles ouvrent toutes à F/1.5, ce qui sied aux conditions de faible luminosité, même pour les optiques 50mm ou 85mm.

LIRE L'ACTU COMPLÈTE
    • By Thierry P.
      Dans un billet daté du 31 juillet dernier, le site androidcentral annonce que le site Sony fermera ses portes le 28 Août prochain 2015.
      il ajoute à son article une bannière Sony en forme d'annonce.

il ne s'agit pas d'un faux puisque l'annonce de la fermeture est confirmée sur le site Sony store américain de Sony, mais le fabricant annonce que la marque s'apprête à améliorer son expérience de la vente online.

http://store.sony.com/?XID=M%3Aheader%3Aesupport

Les autres sites online de Sony sont-ils concernés ? L'information, encore très embryonnaire, ne le précise pas.

A suivre...
    • By Frat
      Bonjour à tous , 
      je suis président d'une association artistique de production de concert / spectacle (Siren : 537 833 501 / Naf 9001Z  Licence N°2-1055264), 
      Vu le contexte actuel il est très difficile de produire un concert dans les meilleurs conditions et surtout assurer le remplissage de la salle suffisamment pour amortir les coûts de production.
      Cela fait quelque temps que je réfléchis à un Plan B qui consisterait à enregistrer un concert, un spectacle dans le but de le vendre  sur internet. Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée, et que très vite la toile sera inondée de sites marchands ou de plateformes proposant des Streaming de concerts, et d'un coté , tant mieux , de cette façon les artistes continueront à travailler et c'est un des principaux but de News Artist' .. 
      Donc maintenant que les présentations sont faites, je recherche donc un vidéaste amateur, semi pro ou pro,  de la région haut de France (secteur avesnes sur helpe, Maubeuge (59), Cambrai, Hirson (02), vervins (02) ) ...  ou limitrophe.
      J'étudie toutes propositions, l'annonce est sérieuse
      merci  d’avance pour vos retours.
    • By Ruchdy73000
      Bonjour à tous, en complément de mon AX700 j'ai peux être l'occasion d'acheter une vieille Caméra, enfin vieille... 2010 la Sony XE1r pour 1400 euros. J'aime beaucoup les images qu'elle  propose. 
      Elle a 700 heures de rushs, cela représente beaucoup pour ce genre de caméra ?
      J'aimerais avoir vos avis sur L'autofocus et la stabilisation sur cette appareil.

Merci pour vos retours.
    • By Ruchdy73000
      Bonjour à tous, je vous écris un-peu dans l'espoir de trouver quelqu'un qui par le passé réparait des caméscopes minidv. Après avoir suivi vos conseils pour nettoyer ma tête de lecture (cassette de nettoyage, 10 secs etc....)  je constate que l'écran est toujours bleu quand je veux lire des cassettes fonctionnelles.  J'ai acheté cette appareil sur Rakuten pour 50 euros donc bien évidemment, je savais qu'il y aurait un problème malgré que le vendeur me confirmait son bon fonctionnement. Tout le reste fonctionne sans problème.    Je tiens énormément à ce genre de matériel pour mes fictions, l'image est superbe et je veux vraiment trouver une solution. J'imagine que je trouverais personne pour m'aider vu l'age du matos mais on sait jamais.   Mon model est un TRV950E   Merci à tous.   
    • By MyPOV
      Ont été remis les prix du Drone Photo Awards 2020 dans différentes catégorie : Urbain, Sport, Nature etc.. mais aussi celle liée à la situation dû au Covid-19 à travers le monde.

A consulter sur le site officiel : https://droneawards.photo/gallery/2020
      ou sur un diaporama avec les vainqueurs : https://fr.sputniknews.com/photos/202009241044476052-drone-photo-awards-2020/

Premier prix général : Love Heart of Nature de Jim Picôt

Il y aussi deux catégories vidéos :
      https://droneawards.photo/gallery/2020/video/1
      https://droneawards.photo/gallery/2020/video/0

Ne vous fiez pas à l'image d’aperçu, la vidéo est superbe ;o)

• By chrisbati
      Bonjour,

je rencontre des problèmes de saccades sous première pro 2020.
      Ce que je ne comprends pas c'est que les saccades apparaissent à la lecture du rush brut, sans filtre ou plug in.
      C'est ingérable car dès que je veux visualiser le rush et commencer à me déplacer dans la vidéo, ça bloque tout le temps.

Pour info, la vidéo (AVC;3840*2160) se lit et se navigue sans soucis en dehors de premiere.

Il me semble que j'ai configuré tout comme il faut, mais je me dis que j'ai du louper quelque chose à partir du moment où la vidéo se lit bien en dehors de premiere.

Pour info, ma config: I9 9900k / 32gb DDR4 3200 / SSD Sam 970Pro M2 (win10 + soft) / SSD Sam 860 Evo (Cache premiere) / SSD Sam 860 Evo (Rush) / CG MSI Gaming X gtx1070 (accélération CUDA dans première)

D'avance merci pour toute aide

Chrisbati
    • By trikaldevs2
      Je fais donc beaucoup de photographie pour mon travail - se résume principalement à la photographie de produits de haute qualité. J'ai utilisé le a7 de mon ami à quelques reprises au cours de la dernière année et j'ai été vraiment choqué par la qualité des images. Je pensais en acheter un, mais il y a tellement de modèles différents avec de légères différences ... quel est le plus intéressant à acheter? Je vois que A7, a6300 et a6000 sont tous disponibles pour environ ou moins de 1000. A6000 est certainement le moins cher ... Des pensées ici sur les avantages? Vaut-il mieux acheter le 6300 plus récent que le a7?
    • By MyPOV
      Longtemps après Canon, Fujifilm, Panasonic, Olympus et Gopro, Sony sort son utilitaire Imaging Edge Webcam pour pouvoir utiliser certains boîtiers en webcam pour le moment limité à Windows 10.

35 modèles sont compatibles : Alpha 9 II, Alpha 9, Alpha 7R IV, Alpha 7R III, Alpha 7R II, Alpha 7S II, Alpha 7S, Alpha 7 III, Alpha 7 II, Alpha 6600, Alpha 6400, Alpha 6100, RX100 VII, RX100 VI, RX0 II, RX0 et vlog camera ZV-1. Il peut être nécessaire nécessaire de faire une mise à jour du micrologiciel (firmware).

téléchargement sur : https://support.d-imaging.sony.co.jp/app/webcam/fr/
    • By Jean Chomienne
      bonjour , pour le tour du dauphiné ,quelle caméra on les motards sur les motos pour filmer 
    • By L'Nauje
      Salut tout le monde,

je viens de mettre en ligne ma première vidéo sur youtube,
      j'aimerai votre avis et me dire ce que je devrais améliorer et changer.
      Merci beaucoup 

• By MyPOV
      Cette discussion sans fin a pour but de présenter ce qui a contribué de près ou de loin à l'histoire de la photo et de la vidéo essentiellement depuis son erre numérique.

-----------------------------------------------------------------------

Décès de William English qui a fabriqué le premier modèle de souris en bois tandis que Douglas Englebart en avait créé le design. Par la suite elle avait été améliorée au Xerox PARC, puis repérée par Steve Jobs en 1979 pour intégrer plus tard les Apple.

Tous les deux avait réalisé une démonstration en 1968 surnommée depuis Mother of All Demos présentée par Douglas Engelbart qui comprend : La souris, le copier/coller, la visioconférence, le lien hypertexte, le travail collaboratif, etc. dont voici une courte présentation...

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site