Aller au contenu

Les photosites versus les pixels


saby
 Partager

Messages recommandés

Alors par exemple John Galt ici (c'est en Anglais, désolé).

Salut Saby,

1) Tu veux dire qu'en réalité John Galt c'est toi !

En effet quand on clique sur "ici" ... on tombe sur le 1er message de Saby....

2) D'autre part, tu exagères un peu .... tu mets un titre de sujet "Les photosites versus les pixels"

... tu écris le détail de ta question ... si quelqu'un lit mais ne répond pas immédiatement ... il a cherché la réponse pour rien ... POURQUOI ?

... parce que Mr Saby ... conserve le TITRE DU SUJET... mais change complètement le contenu de sa question !!!

Quand on est quelqu'un qui réfléchit un petit peu aux conséquences pour d'autres... on supprime son sujet et/ou on ouvre un nouveau sujet avec un nouveau nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saby,

1) Tu veux dire qu'en réalité John Galt c'est toi !

En effet quand on clique sur "ici" ... on tombe sur le 1er message de Saby....

Bien vu ! :bien:

J'ai édité mon message avec le bon lien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas. Mon petit doigt (enfin, les nouvelles sur le front des capteurs) me dit que Sony n'est plus très loin du capteur 1" de 33 Mp... Quelques années avant de le trouver dans les caméscopes grand public. Il ne faudra pas attendre une bonne sensibilité (1,7 micron) !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) D'autre part, tu exagères un peu .... tu mets un titre de sujet "Les photosites versus les pixels"

... tu écris le détail de ta question ... si quelqu'un lit mais ne répond pas immédiatement ... il a cherché la réponse pour rien ... POURQUOI ?

... parce que Mr Saby ... conserve le TITRE DU SUJET... mais change complètement le contenu de sa question !

Quand on est quelqu'un qui réfléchit un petit peu aux conséquences pour d'autres... on supprime son sujet et/ou on ouvre un nouveau sujet avec un nouveau nom.

Non Monsieur NOEL, là c'est toi qui EXAGERES et pas qu'un peu.

Dès le départ, je n'ai JAMAIS posé de question sur la différence entre les pixels et les photosites. La seule question que j'ai posée et effacée en moins d'1 minute était relative à la définition des pixels effectifs. Je t'ai taquiné au début du thread à ce sujet.

Il ne t'a pas échappé qu'il n'y a pas de point d'interrogation dans mon titre non plus.

Alors finalement, pourquoi ce titre ? Parce que justement, posant une question sur la taille en photosites d'un capteur et pas en pixels, je ne voulais pas que le débat vienne sur ce terrain. C'était une manière d'indiquer dès le départ que je savais qu'il y avait une différence entre les 2.

Manifestement j'ai raté mon coup !

Si d'autres personnes que toi ont tenté de se suicider cette nuit en se taillant les veines à coups de carte SDHC à cause d'une mauvaise interprétation d'un de mes sujets, je m'en excuse par avance. La prochaine fois que je voudrai ouvrir un sujet, c'est promis, je créerai un sondage au préalable pour en connaitre le titre idéal.

P.S. 1

T'as vu ? Moi aussi je sais écrire en majuscules pour montrer que je suis en colère.

P.S. 2

Le SDHC ne compte pas, c'est un sigle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saby,

Heureusement tu ne viens pas trop souvent sur le site, mais à chaque fois c'est pour apporter la zizanie...

Pour éviter d'être désagréable avec toi (si tu savais à quel point ça m'est pénible de ne pas le faire, ça te donnerait une bonne idée de l'infini) et afin de ramener un peu de calme dans ce thread qui décidément en manque cruellement, je ne répondrai pas à ce nouveau coup de ta part.

J'ai par contre modifié mon Profil pour clarifier la situation.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saby,

Heureusement tu ne viens pas trop souvent sur le site, mais à chaque fois c'est pour apporter la zizanie...

On peut reprocher tout ce qu'on veut à Saby mais pas à quelqu'un qui est le 15e membre (sur plus de 15000) à avoir le plus de messages à son actif.

Et sur ses (environ) 1000 messages, il doit y avoir environ 800 réponses à des questions (si ce n'est plus), exercées dans le cadre d'une modération technique informelle (non rémunérée).

Bref, comme toi Noel, seule la fréquence est moins soutenue.

Ensuite chacun va à son rythme, certains viennent 10 fois par jour sur le Forum, d'autres 1 fois par jour, d'autres seulement le WE parce qu'il travaillent la semaine, d'autres une fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zizanie, zizanie vous avez dit zizanie ??? Mais quésaco donc ?

Wikipédia : Zizania (les zizanies) est un genre de plantes herbacées de la famille des Poaceae (graminées), auquel sont rattachées les quatre espèces connues de riz.....

Là je comprends mieux ce que tu veux dire NOEL et je me joins à toi avec plaisir pour remercier saby d'apporter "son gain de riz", sa contribution, toujours efficace, à ce site formidable qu'est magazinevidéo.

C'est bien NOEL d'employer des mots rares sur ce site. Ça permet d'enrichir notre vocabulaire. Mais il y a toujours le risque d'être incompris, voire de semer la ziza...

Merci et bonne journée à tous. Et à la r'voyotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut reprocher tout ce qu'on veut à Saby mais pas à quelqu'un qui est le 15e membre (sur plus de 15000) à avoir le plus de messages à son actif.

Et sur ses (environ) 1000 messages, il doit y avoir environ 800 réponses à des questions (si ce n'est plus), exercées dans le cadre d'une modération technique informelle (non rémunérée).

Bref, comme toi Noel, seule la fréquence est moins soutenue.

Ensuite chacun va à son rythme, certains viennent 10 fois par jour sur le Forum, d'autres 1 fois par jour, d'autres seulement le WE parce qu'il travaillent la semaine, d'autres une fois par mois.

Alors ne plus compter sur moi pour essayer d'aider les autres ...

Car lorsqu'un Monsieur, met un nouveau sujet avec un titre et un "contenu", que l'on cherche à lui répondre ... mais pour des raisons personnelles (coup de téléphone), l'envoi du message a eu lieu un peu plus tard.... on passe alors pour un débile qui ne comprend rien ... car ...

Entre-temps, ce Monsieur conserve le titre d'origine, mais change complètement le contenu ...

... ce qui est très déprimant quand on cherche à répondre au texte d'origine.

Enfin, Il n'a pas changé le "contenu" 1 minute après comme il le prétend, mais au moins 15 minutes après.

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool NOEL ..personne ne t'a agressé quand même...saby n'a de compte à rendre à personne quand même...il fait parti de la même équipe que toi, ceux qui aident les "un peu perdu " ...et il est plus tôt élégant et responsable dans son comportement...il me semble.

Continue, ta tâche est grande et on aura encore besoin de toi ....quand je vois ce que je lis... :sweatingbullets:

Bonne journée sous le soleil de Montpellier...j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool NOEL ..personne ne t'a agressé .....

Ah bon !! ...(et ça, ce n'est pas de l'agression)... pourtant il y a de nombreux messages dans ce sens et pas qu'à moi ... voir dans ce sujet les autres interventions... se moquer peut amuser, mais souvent c'est plutôt mal compris.

Enfin, bien relire ma réponse à Thierry P. ... et éventuellement tous les messages de ce sujet, car lire un message de temps en temps ne permet pas forcément de comprendre.

Puisque le titre de ce sujet a été conservé avec un nouveau contenu (alors qu'il s'agit d'une question 100% différente), alors qu'il aurait fallu ouvrir un nouveau sujet, la moindre des choses, aurait été de s'excuser pour avoir complètement changé le contenu de la question. (contenu changé environ 15 minutes après sa création et non 1 minute après).

Mon erreur, c'est de ne pas avoir conservé la question d'origine, en la citant dans ma réponse.

(Ma réponse était prête bien avant celle de Loupiod (la 1ère), mais je l'ai envoyée après lui pour une raison déjà expliquée).

Message de Saby le 26 février à 12H19 :

@ NOEL

Là, tu réponds avec 1/2 heure de retard à la question que j'ai supprimée 1 minute après l'avoir posée, ayant trouvé la réponse tout seul entre-temps

Il faut être un véritable ordinateur, pour en un temps inférieur à 1 minute ... avoir trouvé la réponse sur Internet ... qui aurait permis de changer tout et rédiger une nouvelle question.

Il y a des Supermans ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL et à tous !

Franchement, en (re) parcourant le topic qu'en tant que lecteur, j'ai surtout vu que Saby demande quelle caméra existerait avec un capteur 4k ou uhd en natif (d'où le titre) et que adesir est venu répondre qu'elle n'existe pas encore mais que patience, elle arrive chez Sony ou Ikegami (en 8k).

Je rappelle d'ailleurs que Panasonic a directement orienté ses recherches en ce sens (mais que vue la concurrence, a dû sortir du 4k pour la post prod hd)

C'est devenu en effet cohérent d'attendre le 8k pour obtenir du 4k comme on fait de la hd à partir de l'uhd (et en cinéma, avec du 6k pour aussi patienter dans la quête de la résolution 35mm)

Je crois qu'on a tous confondu la course engagée dans l'offre des téléviseurs (pour vite se rattraper de la fausse piste de la 3d) et les caméscopes soumis à une progression différente (Il faut des capteurs, des optiques et des configurations informatiques en plus).

Une telle transition provoque de fait des discussions animées voire exarcerbées. Tout le monde veut comprendre en même temps ce qui se passe et çà peut finir en bousculades et en venir aux mots ...

JFL a défini la zizanie sous l'angle herboriste et je me permets donc le parallèle entre "agression" et les racines qui sous la terre, se heurtent et se gênent entre elles.

Nous partageons tous les mêmes.

Oui qu'elles ne tiennent pas en place mais que dans le but de tous nous élever avec toutes leurs énergies réunies.

La nature a tout prévu en matière de rappel à l'ordre et de respect de l'apport de chacune d'entre elles.

Saby, NOEL, le forum a un besoin vital de chacun de vous !

De IXES aussi (puisque j'ai en effet compris à quelle autre discussion NOEL fait allusion, je dois dire, très justement).

De loupiod et MANU09, pendant qu'on n'y est !

J'espère que ma modération fonctionne car elle est spontanée et gratuite. Une sorte de reconnaissance dont je sens quelque part redevable envers tout le forum et chacun de ses membres dont ses experts et son administrateur.

(edit : Perso, je m'en vais de ce pas, réaffronter Bernardo Bertolucci sur arte car je ne peux distinguer aucune de nos racines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo

@ Thierry ou toute autre personne avec des droits de modérations

Je pense qu'il est grand temps que ce thread soit fermé. Ça prend une tournure qui me paraît incompatible avec la bonne humeur qui devrait régner sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation