Aller au contenu

Forum "Montage questions generales

Noter ce sujet


ariane
 Partager

Messages recommandés

Pour Thierry P ne serait il pas possible de diviser ce forum en 2 l'un concernant uniquement le MAC et l'autre le PC.On s'y retrouverait plus facilement.Ils ne s'agirait pas d'évoquer les logiciels de montage déja traités ailleurs mais uniquement les matériels propres à chacun de ces ordinateurs!Est ce possible?Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boniour Ariane,

Les subdivisions de forums posent un certain nombre de problèmes bien connus des administrateurs, modérateurs et utilisateurs réguliers : toute subdivision supplémentaire génère des erreurs supplémentaires, les utilisateurs peu attentifs plaçant leur message dans le mauvais Forum.

En plus, dans le cas présent, il faut savoir que le Mac représente sur magazinevideo environ 25% des questions et des utilisateurs (chiffres datant de 2014 je crois), le PC 75%. Une égalité de traitement n'est donc pas complètement justifiée.

Néanmoins, nous prévoyons une évolution future du Forum (nous attendons car nous avons une licence en cours et parce que les frais indirects incombant à ce changement sont considérables), on pourra se reposer la question à cette occasion si vous le voulez bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ariane, bonjour Thierry, bonjour à tous,

Dans la chaîne de fabrication d'un film, il y a plus de choses en commun dans les deux mondes, que de choses qui les différencient. En fait ce qui les différencie, ce sont essentiellement les logiciels de montage spécifiques à Apple. Le reste, grosso modo, caméra, technique de montage (langage cinématographique), vecteurs de lecture (TV, YouTube) est plutôt commun aux deux mondes. Il y a même des logiciels communs de montages. Ce qui fait que personnellement, dans la plupart des cas les avis des uns (PC) ou des autres (Mac) m'intéressent.

Et je connais des "PCistes" qui filment sur leur iPad et qui utilisent iMovie pour monter et diffuser sur YouTube (surtout des clips sur leur chat !). Depuis l'iPod, l'Phone, l'iPad et même iTunes, les frontières sont plus floues entre les deux mondes. Les "bi" sont plus nombreux.

Restent ceux qui veulent aborder la vidéo et qui se posent la question du matériel.

Du temps de la SD, la simplicité d'iMovie pour le montage et d'iDVD pour l'édition de DVD, l'intégration matériel/logiciel donnaiten un avantage certain au Mac à mes yeux (et quel prestige auprès des enfants).

Depuis l'arrivée de la HD et l'édition sur clé USB (et de l'augmentation des prix des Mac), je suis moins catégorique même si aucun de mes amis PCistes ne font de montage (sauf ceux qui ont un iPad).

Plutôt qu'une subdivision de forums, je pencherais plutôt pour une rubrique supplémentaire du genre "Mac ou PC, quel matériel choisir ?" destinée aux débutants.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la chaîne de fabrication d'un film, il y a plus de choses en commun dans les deux mondes, que de choses qui les différencient. En fait ce qui les différencie, ce sont essentiellement les logiciels de montage spécifiques à Apple. Le reste, grosso modo, caméra, technique de montage (langage cinématographique), vecteurs de lecture (TV, YouTube) est plutôt commun aux deux mondes. Il y a même des logiciels communs de montages.

Sans compter que le hardware est devenu en grande partie commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation