Aller au contenu

Acquisition format DV en USB avec Premiere Elements 11


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré le camescope (Sony DCR - TRV345E PAL, Hi8/8mm DV et USB Streaming) de mon Beau-Père décédé il y a 10 ans, et ses 35 K7.

Le but : faire plaisir à ma Jolie-Maman (qui est adorable) en faisant un montage des séquences les plus marquantes, pour export sur DVD.

J'utilise Premiere Elements 1, qui offre la possibilité de faire l'acquisition DV en USB.

Mais, quand je rentre dans les paramètres de config pour sélectionner la source (interface DV), pas de config avec USB (uniquement Fire-Wire).

1ère question : l'acquisition DV en USB est-elle possible (j'ai cru comprendre que non) ?

Si non, pourquoi Premiere propose une acquisition via FireWire ou USB 2.0 ?

Et (2ème question) : quand je connecte le camescope (via USB) au PC (Windows 8.1), le pilote a l'air de s'installer mais ni le PC ni Premiere reconnaissent le camescope.

Pourquoi et comment faire ?

Je sens que je vais encore solliciter les Einsteins, donc : grand merci d'avance pour vos infos et enseignements, et patience.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'acquisition DV en USB était réservé à certains caméscopes DV, des Panasonic. Pour les caméscope D8, je crois me souvenir que c'est toujours par le DV.

Le pilote reconnait le port USB du caméscope, car il doit être possible de transférer des photos pour les caméscopes qui supportaient ce genre de chose. Mais pour les D8, je ne sais pas si ça marche. Reste donc à trouver une entrée DV ou à passer par une carte d'acquisition analogique.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, si j'ai bien compris dans un manuel du Sony TRV-345E que j'ai trouvé en PDF sur Internet, l'USB ne sert que pour de la captation d'images fixes à partir du logiciel Sony "ImageMixer" (CD dans la boîte du caméscope). On fait défiler les images sur l'écran de l'ordinateur et on capte (enregistrement) des images fixes sur le disque dur.

Cela permet aussi du visionnage par "streaming" de l'image vue par l'objectif (direct) ou lue sur une cassette.

Mais pour récupérer un film "numérique" (acquisition sur le disque dur) il faut obligatoirement passer par la prise DV (I.Link / IEE1394).

Voilà un lien pour récupérer le manuel si besoin est (il est à la fois en anglais et en français)

http://download.sony-asia.com/consumer/IM/3079468141.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à Antoine et Noel pour les infos.

Je vais investir dans une "bête de course" (en windows, je n'ai pas le budget pour avoir l'équivalent en mac) et je vais demandé à installer un port IEEE1394.

Est-ce que ça va suffire pour l'acquisition, ou y'a t'il un soft à ajouter en plus ?

(re) grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec un nouveau PC et un nouveau Windows comme le 10, impossible de savoir si Premiere Elements 1 fonctionnera, conclusion il faut prévoir d'acheter une version plus récente, fonctionnant avec Win 10.

Nota un peu plus tard :

Je viens de voir qu'il ne s'agissait pas de Premiere Element 1 (mis dans le premier message) mais de PE 11 (mis dans le titre), alors je ne sais pas non plus s'il est bon avec Windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel, et merci.

oups ! un "finger check " dans mon énoncé : il s'agit bien de PE 11.

Adobe ne mentionne pas si la 11 peut tourner avec WDS 10. J'ai donc prévu d'upgrader en 14 dès que j'aurais ma bête de course !

J'espère que ça suffira pour faire plaisir à ma jolie-maman !

Je mettrais l'info sur le forum, au cas où ça intéresse d'autres personnes.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
    • ce réglage sert juste a préciser au pc d'utiliser la RTX 3050 lors de l'utilisation du logiciel aida64 extreme faire le même réglage mais sur pinnacle   le bon pilote nvidia studio pour rtx 3050 est 595.79   https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/results/       a essayer : réinitialisation Windows mises a jour drivers maj bios carte mère     quelle est la référence exacte de la carte mère ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation